Aller au contenu

Décata SuperSprint + silencieux homologué pour circuit


nasty

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • nasty

    15

  • MikoLenchanteur

    6

  • fraky 3.0l

    6

  • Christian

    5

C 'est plutot mieux le echappement en Inox se fendent aux soudures, le ceofficient de dilatation de l'inox est tres important.

En competition les echappements et collecteurs sont en acier speciaux et rarement en inox pour cette raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est plutot mieux le echappement en Inox se fendent aux soudures, le ceofficient de dilatation de l'inox est tres important.

En competition les echappements et collecteurs sont en acier speciaux et rarement en inox pour cette raison...

  

Ok ! Je savais pas qu'en compet' c'était en acier, je pensais que c'était en inox ou titane (gain de poids).

Les pb de craquelures sont pas plutôt dues à une mauvaise soudure ?

Pour répondre j'avais la même config :

 

Decat noir Supersprint + silencieux Supersprint homolgué.

 

Aux Ecuyers j'ai été mesuré à 90 db avec le pied lourd.

Bonne nouvelle pour moi alors :) au moins je serai pas embêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas le tube en inox + silencieux homologué c'est mort ?

Je pourrait te dire sa le week end prochain un pot est avec cette config sur un 3.2 et on a une sortie circuit ou on va être limiter à 95db on verra si sa passé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrait te dire sa le week end prochain un pot est avec cette config sur un 3.2 et on a une sortie circuit ou on va être limiter à 95db on verra si sa passé ou pas.

 

oki cool, j'epere que sa passe sinon sava faire du déplacement pour rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en tout cas mesuré au banc le décata noir ma fait perdre 11cv en gestion origine,j'ai remis le cata stock et j'ai regagner du couple et de la puissance........

 c'est bon a savoir je fais faire le tets de remetre le cata car la la je suis en decata avec resonateur + silencieux supersprint homologue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste les tubes et le silencieux qui sont en inox pas grave, c'est surtout sur les collecteurs que ca pose un probleme la T° est enorme et la dilatation aussi...

Peut etre qu'en F1 ils sont en Titane mais sur les voitures de competition c'est un acier special comme sur nos M ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste les tubes et le silencieux qui sont en inox pas grave, c'est surtout sur les collecteurs que ca pose un probleme la T° est enorme et la dilatation aussi...

Peut etre qu'en F1 ils sont en Titane mais sur les voitures de competition c'est un acier special comme sur nos M ....

meuhhh les collecteurs de m3 ne sont-ils pas en inox d'origine????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres , y'a inox et inox ...

 

Pour être classé dans la catégorie inoxydable, un acier doit contenir au moins 10,5 % de chrome (Norme EN 10020).


Les plus courants :


  • X2CrNi18-10 (AISI 304L) : C : 0,02 %, Cr : 17 à 19 %, Ni : 9 à 11 %, utilisés pour la réalisation d'ouvrages toutes qualités ;
  • X2CrNiMo17-12 (AISI 316L) : C : 0,02 %, Cr : 16-18 %, Ni : 11-13 %,
    Mo (molybdène) : 2 %, utilisés dans les industries chimiques,
    pharmaceutique, pétrolières, agro-alimentaires et aussi intensément en
    milieu nautique ;
  • X8Cr17 (AISI 430) : C : 0,08 %, Cr : 16-18 %, utilisés pour les articles de ménage, l'électroménager, les éviers ;
  • X6CrTi12 (AISI 409) : C : 0,06 %, Cr : 11-13 %, Ti (titane), utilisé dans les échappements automobiles, fourneaux, etc.

(analyse chimique en % pondéral) La plupart des aciers inoxydables utilisés sont conformes à des normes :


  • européennes (norme EN 10088 en particulier) ;
  • américaines (normes de l'ASTM) ; L signifie low carbon (bas carbone), H signifie High carbon (haut carbone).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des collecteurs Inox a l allure du chrome qui sont proposes en accessoires ...

Je vais contrôler celui de ma M3 3.2, ceux des M88 sont en acier spécial qui n aimante pas, il y a peut etre un peu de chrome mais n ont pas l appellation d Inox ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons a Deauville ce WE un des tout premier Rallye de l'annee " Rallye de la cote Fleurie " ce qui m 'a paermis de dejeuner hier midi avec le directeur commercial de Peugeot Sport qui m'a confirmé qu'il n'utilisait pas d'inox pour les collecteurs pour 2 raisons.

- Trop lourd

- Trop de variations thermiques et de dilatation avec l'inox donc un rendement tres moyen aux passages des gazs.

Donc le materiau qui et utilisé en general sur  les moteurs a haute performance est l' INCONEL 7...  qui est un acier avec du nickel et etc .....

Je pense donc que tous les collecteurs de M ne sont pas en Inox, depuis la M3 E30 ont la même couleur et sont supers legers, en tous cas les miens M88 et sur le M3.2 sont incroyablements legers ... ( l'Inox est un acier assez lourd qui est surtout utilisé pour sa resistance a la corrosion et sa dureté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite des festivités :)

Reçu cette semaine (moi j'étais a Gravelines  :|) j'essais de monter ça demain, au pire la semaine prochaine.

 

post-9599-0-78996100-1362247274_thumb.jp

 

post-9599-0-78301400-1362247424_thumb.jp

 

post-9599-0-16049600-1362247771_thumb.jp

 

post-9599-0-61569700-1362248102_thumb.jp

 

Si certains ont déja monté du SS sur E36 et qu'ils ont rencontré de pb je suis preneur de conseils !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...