Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Décata SuperSprint + silencieux homologué pour circuit


nasty

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • nasty

    15

  • MikoLenchanteur

    6

  • fraky 3.0l

    6

  • Christian

    5

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi config décapa race et silencieux ss non homologué et honnêtement je ne trouve pas le bruit trop important

En comparaison Avec le silencieux homologué.

Par contre le son est divin !

Après niveau circuit je ne fait que du circuit ou le bruit n'est pas très important ( sambuc, le Luc ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas monté pour ma part (pas de disponible grrrrrrrrrrr !!!) et c'est pas gagné pour cette semaine.

Perso je compte rouler au circuit de Bresse et je peux te garantir que la bas si tu as un set up qui sort plus de 95 dB tu reste sur le parking, ils ont eu tellement de plainte qu'il ne peuvent plus se le permettre. De toute manière si tu essais de les gruger tu sortiras quand même, il y a des micros qui mesurent en dynamique sur la ligne droite.

 

En moto c'est pareil, même pas la peine espérer rouler sans chicane.

A Dijon, apparemment ils ont moins d'emmerde, 100dB ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de problème de sonomètre dans cette config (cata sport + ss homologué) en plus on peut se rendre au circuit sans mal de crâne !

j'ai été obligé par contre de souder un écrou en bout de patte de fixation du silencieux côté roue de secours parceque le système de serrage d'origine du pot de la M3 est concu pour "mordre" un fer plat et pas un fer rond et parfois 20mn de circuit suffisent à le déboiter (le fer rond de la fixation du ss). A voir selon utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ça y est ! Pose le WE dernier. J'ai miséré à cause des pattes de fixation. L'inoxcar qui était avant ne se fixait pas comme de l'OEM. Du coup un pote m'a dépanné avec les pattes de son silencieux. Donc j'ai monté le Xpipe noir et le silencieux homologué. On a mesure environ 88 dB avec ce combo. Je saurais la mesure exact demain vu que je vais au circuit de Bresse :) Pour confirmer, le Xpipe noir c'est de l'acier pas de l'inox (déjà parlé plus haut) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible, je sais ce que c ' est de l ''inox tu dois te tromper regarde sur le site supersprint

Lol

T'as déjà vu de l'inox qui aimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou de l'inox qui rouille --> regarde ma dernière photo de la page 1

Je t'avoue que je pensais qu'il était en inox moi aussi, mais quand j'ai vu qu'il y avait de la rouille dedans je me suis posé des questions. Et puis je suis allé chercher un aimant .... Et il est resté collé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

T'as déjà vu de l'inox qui aimante ?

oui, dans toutes les cuisines de la plupart des ménages français :oui: chez moi par exemple ... j'ai des couteaux bien en inox et qui aimante !!

 

j'ai fais une petites enquête, il y aurait plusieur types d'aciers inox... n'oublions pas que c'est de l'acier à la base qui est "additivé" ,si je puis dire, en fonderie à plus ou moins forte proportion et donc plus ou moins bonne qualité... suivant le domaine d'utilisation tous les types sont utilisés, par ex: outillage en immersion continu en mer = inox très haute qualité et insensible à l'aimant.

D'après ce que j'ai compris plus l'aimant réagit et moins est bonne la qualité de l'inox... et je dois dire que sur ma ligne SS noire il réagit mais assez faiblement par rapport à une tôle de carrosserie par exemple.

Voila ce que je peu apporter :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...