Aller au contenu

essai serie 1M


el nino69

Messages recommandés

 Le bruit du compresseur au delà de 4000 tt/min n'incite pas a lever le pied.

370km c'est quand même pas si mal, enfin par rapport a ma daily a moi.

salut je viens d'acheter une mini cooper s a ma femme et j'entends le compresseur bien avant 4000t/mn et pour la consommation c environ 500 km avec le plein ville, route et autoroute.

il faut que je regarde ça de plus prêt.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • el nino69

    16

  • tili67

    12

  • ///M Free

    11

  • rpmracing

    4

salut je viens d'acheter une mini cooper s a ma femme et j'entends le compresseur bien avant 4000t/mn et pour la consommation c environ 500 km avec le plein ville, route et autoroute.

il faut que je regarde ça de plus prêt. 8)

C'est une R53 ou une R56 ? Breffff j'arrête le hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooper S ou JCW? Heureusement que tu l'entends plus bas! Le palier des 4000, c'est avec la boite JCW (entre autres éléments)

si on parle de la R53, le kit moteur JCW qui donnait 210cv était quand même cher payé pour les performance... Quand on voit qu'une poulie à 200€, une reprog, une boite et un collecteur suffisaient à tenir une jcw... :oui:  :oui:  :oui:

a l'époque certains ont sorti 240cv de leur cooper s ... les sensations du compresseur et les 1150kg étaient quand même magiques..., j'ai la nostalgie rien que d'en parler... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé les MiniOwner vous avez pas l'impression de pourrir le topic???

 

Pour en revenir à la 1M 

 

Une super auto, à ne pas mettre entre toute les mains surtout si on tripatouille le bouton MDM !!!

une gueule folle, on s'en lasse pas 

moteur qui ne cesse d'en redemander

châssis au top pour usage quotidien (sportif) 

frein largement suffisant pour du routier 

autonomie certes basse pas dû à la conso mais dû au petit réservoir Light is right !!!

 

Ensuite pour du circuit 

up grade des frein (durite, liquide, plaquette)

up grade de la suspension (KW ou autre ...)

Au niveau moteur les Up grade son facile cela va de 50 à 100 Ch de + selon le budjet et la config 

 

voilou mon avis au volant de la baby et je n'ai que 12.000 kms au compteur, je la bichonne ma collector .... :nickel4:

 

Ensuite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, ce sont des cousines "de poche"... Pour finir le HS... il fallait bien qu'on meuble en t'attendant Eric...

Oui pour la boite

R56 avec compresseur? pô possible ça normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé les MiniOwner vous avez pas l'impression de pourrir le topic???

Pour en revenir à la 1M

Une super auto, à ne pas mettre entre toute les mains surtout si on tripatouille le bouton MDM !!!

une gueule folle, on s'en lasse pas

moteur qui ne cesse d'en redemander

châssis au top pour usage quotidien (sportif)

frein largement suffisant pour du routier

autonomie certes basse pas dû à la conso mais dû au petit réservoir Light is right !!!

Ensuite pour du circuit

up grade des frein (durite, liquide, plaquette)

up grade de la suspension (KW ou autre ...)

Au niveau moteur les Up grade son facile cela va de 50 à 100 Ch de + selon le budjet et la config

voilou mon avis au volant de la baby et je n'ai que 12.000 kilomètres au compteur, je la bichonne ma collector .... :nickel4:

Ensuite

Sympa comme retour.

si on parle de la R53, le kit moteur JCW qui donnait 210cv était quand même cher payé pour les performance... Quand on voit qu'une poulie à 200€, une reprog, une boite et un collecteur suffisaient à tenir une jcw... :oui::oui::oui:

a l'époque certains ont sorti 240cv de leur cooper s ... les sensations du compresseur et les 1150kg étaient quand même magiques..., j'ai la nostalgie rien que d'en parler... :lover:

Je te l'accorde mais après tu avais aussi, les freins, l'auto bloquant la culasse, le châssis, c'est un peu comme une 135i reprog et une 1M.

Et ta dernière phrase me fait peur, même si la 1M et attachante j'ai peur de regretter ma mini et son Gnniiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme retour.

Je te l'accorde mais après tu avais aussi, les freins, l'auto bloquant la culasse, le châssis, c'est un peu comme une 135i reprog et une 1M.

Et ta dernière phrase me fait peur, même si la 1M et attachante j'ai peur de regretter ma mini et son Gnniiiii

Je ne vais pas pourrir le topic, mais , j'ai eu une cooper s , une cooper s works GP, puis une 135 et actuellement une 1M, alors... si tu veux que l'on parle de mon ressenti entre tout cela , MP !!! En tout cas , je les ai toutes adorées !!!! sauf peut etre la 1ère cooper s ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une cooper s, une 123d coupé et ma 1M qui totalise 17000km et toujours autant de plaisir a la conduire. Elle est rester a mon sous sol tout l'hiver, je descend souvent juste pour la contempler, et je men lasse pas !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem > Florian

 

Elle est magique cette caisse.

 

Sachant que j'ai possédé plus de 30 vhc. et roulé tout ce qui peut rouler...

 

de la planche à roulette à pagani Zonda & F3 etc... c'est celle qui me transmet le plus. je sais pas pourquoi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre ton ressenti ici je pense minigp! Ca sera utile à tous!

 

En tout cas, l'essayer c'est l'adopter!

Ok, alors la cooper s , c'était une phase 1, sympa mais boîte trop longue.

La works GP ( évolution 2 places de la works avec BAR arrière , aileron carbone, sieges recaro d'origine , autobloquant...cf mon avatar )  c'était beaucoup plus sympa, une pêche incroyable, un petit moteur rageur à souhait avec un son métallique dans les tours, une direction très directe et un châssis très raide , voire trop sur petites routes bosselées où la voiture avait tendance à vouloir "suivre" la chaussée, bref un super jouet avec une autonomie ridicule :)

 

La 135i, 1ère bmw, superbe ligne bien sur, un son au top avec l' échappement performance, un moteur au top reprogrammé chez digiservices, des freins au top dans le cadre d'une utilisation route + circuit occasionel. Par contre au niveau châssis, malgré l'installation d'un kit bmw performance et de bras de suspension M3+barre anti-roulis avant, et bien, ce n'est pas sportif pour 2 sous...j'entends par là que sur route c,était au top ( à moins d'être un grand malade :) ), mais sur circuit, ça sous-virait sévère ! Le tout en space grau , donc discret au possible, ce qui me permettait de mettre des raclées aux téméraires qui me chauffaient en 120d !!! Aucun mérite, mais c'était un grand plaisir quand même !!!

 

Ensuite la 1M, beaucoup de choses ont déjà été dites, moteur au top selon mes goûts ( j'adore le couple des moteurs turbo donc forcément !! ) par rapport à une m3 e92, châssis évidemment au top avec les upgrades suivant ton utilisation , ton budget, etc... Pour ma part, au niveau mécanique, c'est ressorts courts HR, durites aviations, et le petit akra qui va bien !!!

 

Pour conclure sur la différence entre une mini et une 1M sur petites routes sinueuses, puisque c'est ta question de départ, le plaisir que tu as avec une mini de pouvoir pousser les rapports sur petites routes, avec la 1M ( comme avec d'autres voitures de puissance similaire ), ça se complique , puisque sans passer la 4ème , tu es déjà aux alentours des 200, donc sur petites routes sinueuses , c'est le côté frustrant d'avoir autant de puissance entre guillemets, alors qu'avec une mini de 200cv, tu peux y aller sans te poser de questions !! Par contre dès que ça se dégage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun sa limite :)

normalmt fin de semaine test de 1m et de M3 E46 dc jdonrai mon avis d'amateur mdr...jpense le sourire en coin pendant deux jours déjà....

 

Je vais essayer de te donner mon avis de façon la plus objective possible concernant la comparaison de ces deux voitures. Avis sur modèles stock des deux côtés.

 

Déjà, ne pas oublier qu'il y a plus de 10 ans d'écart entre les conceptions.

 

Au niveau du châssis, celui de la 1///M est très joueur et stable quand c'est plat, notamment grâce au train roulant de M3 e9x.

La E46 possède un châssis plus "vieillo" dans le sens que le ressenti est plus directe comparée à celui de la 1///M mais en contre partie il met moins en confiance si on pousse fort comparativement à la 1///M.

 

Niveau moteur, deux écoles. L'un est double turbo et l'autre un des meilleurs atmosphériques jamais produits. La E46 te demande de passer les 3500tours/min pour commencer à vraiment s'exprimer jusqu'à 8200 (!!!), tandis qu'avec la 1///M, ca part en balle de fusil quasiment directement dans le compte tours (turbos aidant) mais moins de sensations en haut du compte tours car poussé très linéaire.

Néanmoins, le 6 en ligne atmo de la E46 est plus envoutant si tu aimes les voitures un peu plus anciennes et où il faut connaître les plages d'utilisation pour en tirer le meilleur parti.

 

Intérieur : la 1///M est plus moderne que la E46. Au niveau des finitions, c'est pratiquement kif kif (la E46 était déjà très bien finie pour l'époque). Maintenant, si tu aimes les combos de couleurs, sur 1///M c'est noir et rien d'autres. Sur E46, tu as des combos de couleurs vraiment très sympa.

 

Extérieur : toutes les deux ont une sacré gueule. Elles paraissent plus large au 1er regard qu'une M3 e9x (plus proche du 330d il faut dire...). La E46 c'est encore la BMW qui tire la gueule et qui est bien méchante (la bosse sur le capot etc...) alors que la 1///M est moins expressive (relatif).

 

 

Possibilité d'amélioration : là y'a à boire et à manger. L'une et l'autre peuvent aller très loin, que ce soit au niveau châssis qu'au niveau moteur. Au niveau extrême, il est préférable de "dépouiller" une E46 si tu veux en faire une track car.

 

Niveau budget : tu as deux E46 pour le prix d'une 1///M.

 

J'espère t'avoir aidé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors la cooper s , c'était une phase 1, sympa mais boîte trop longue.

La works GP ( évolution 2 places de la works avec BAR arrière , aileron carbone, sieges recaro d'origine , autobloquant...cf mon avatar ) c'était beaucoup plus sympa, une pêche incroyable, un petit moteur rageur à souhait avec un son métallique dans les tours, une direction très directe et un châssis très raide , voire trop sur petites routes bosselées où la voiture avait tendance à vouloir "suivre" la chaussée, bref un super jouet avec une autonomie ridicule :)

.....

Ensuite la 1M, beaucoup de choses ont déjà été dites, moteur au top selon mes goûts ( j'adore le couple des moteurs turbo donc forcément !! ) par rapport à une m3 e92, châssis évidemment au top avec les upgrades suivant ton utilisation , ton budget, etc... Pour ma part, au niveau mécanique, c'est ressorts courts HR, durites aviations, et le petit akra qui va bien !!!

Pour conclure sur la différence entre une mini et une 1M sur petites routes sinueuses, puisque c'est ta question de départ, le plaisir que tu as avec une mini de pouvoir pousser les rapports sur petites routes, avec la 1M ( comme avec d'autres voitures de puissance similaire ), ça se complique , puisque sans passer la 4ème , tu es déjà aux alentours des 200, donc sur petites routes sinueuses , c'est le côté frustrant d'avoir autant de puissance entre guillemets, alors qu'avec une mini de 200cv, tu peux y aller sans te poser de questions !! Par contre dès que ça se dégage...

Merci beaucoup ..,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme retour.

Je te l'accorde mais après tu avais aussi, les freins, l'auto bloquant la culasse, le châssis, c'est un peu comme une 135i reprog et une 1M.

Et ta dernière phrase me fait peur, même si la 1M et attachante j'ai peur de regretter ma mini et son Gnniiiii

 

ne t'inquiète pas... tu vas vite l'oublier dans une 1m.... :oui:

 

on attends ton retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour !!!!!

 

 

Pour le moment je me renseigne,

 

Apres faut

 

  • convaincre mes monstre de changer.
    • la juste en annonçant 4 sortie d'échappement cela devrai le faire.
  • convaincre madame qui est aussi attaché que moi a la mini.
    • Si il y a les sieges chauffants, de la puissance pour doubler, cela devrai le faire.
  • .......

Donc a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...