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Kit Embrayage LUK ?


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Posté(e)

Bin oui l'an dernier j'ai acheté un kit Luk neuf qui a duré 400 bornes avant que le mécanisme n'explose (alors que j'étais en rodage) du coup j'ai racheté disque méca et butée Sachs et ça n'était pas du tout les mêmes :oui:  

Posté(e)

400 bornes !! avouons que c'est quand même invraisemblable !!!!!! :shock: ( sans vouloir mettre ta parole en doute ... )

Posté(e)

Crois ce que tu veux mais l'an dernier d'est arrivé à plusieurs personnes sur d'autres forum (j'en connais au moins 3 dans le même cas que moi avec le plateau du mécanisme explosé en moins de 1500 bornes sur M3 E36). C'était tous des LuK donc je pense qu'on est touts tombés sur la même fabrication qui est passée entre les mailles du filet du controle qualité. Car comme dit plus haut que tu achètes du Luk du Sachs ou du Valeo ça vient tout du même endroit pour le mécanisme et le disque.

 

N'empèche que les butées étaient différentes  :|

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Posté(e)

Crois ce que tu veux mais l'an dernier d'est arrivé à plusieurs personnes sur d'autres forum (j'en connais au moins 3 dans le même cas que moi avec le plateau du mécanisme explosé en moins de 1500 bornes sur M3 E36). C'était tous des LuK donc je pense qu'on est touts tombés sur la même fabrication qui est passée entre les mailles du filet du controle qualité. Car comme dit plus haut que tu achètes du Luk du Sachs ou du Valeo ça vient tout du même endroit pour le mécanisme et le disque.

 

N'empèche que les butées étaient différentes  :|

c'est aussi ce que je me suis dit, étant donné que t'es pas le seul ... un controleur foireux était dans le coin et hop !!!

 

 

n'empêche que moi j'ai eu la même butée que l'origine     :paf:       lol !!

  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Retour d'experience , je viens de changer mon embrayage pour du LUK

bilan sans appel, 800 kilomètres de rodage et je l'ai détruit à la 1ere accélération...

j'ai donc une M3 avec un embrayage "neuf" qui est bloquée devant chez moi , je suis ravi !

je vous donnerai le résultat de l’autopsie  après démontage !

je vais le changer pour du Satch....

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Posté(e)

A mon avis tu vas retrouver ton mécanisme dans cet état malheureusement

 

refectionvanos002.jpg
 

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Posté(e)

J'ai dû changer l'embrayage de mon Z3M. Commandé sur OSCARO. J'ai pris le Kit LUK. J'ai bien reçu un emballage LUK. A l'intérieur disque et mécanisme étaient de marque SACHS. Quant à la butée elle est identique à celle posée d'origine sur le véhicule.

 

Présentement le Kit a plus de 2000 Km et no problémo.

Posté(e)

NO PROBLEMO également et ce depuis avril. Environ 2500km parcourus et je lui ai bien mis de temps en temps :W

Et comme a dit Rouffian, mon kit LUK était composé d’éléments SACHS et butée identique... maintenant ce qui vous est arrivé me fait halluciner quand même !!  N'y aurait-il pas un souci de volant moteur ou du roulement guide de sortie de boite ?

Posté(e)

Moi pareil, LUK avec SACHS à l'interieur, plus de 10000kms et RAS, ça roule nikel.

Doit pousser grave ton M3!! :oui:

Posté(e)

Pareil aucun problème en 7000 km dont 2500 km sur piste

Posté(e)

sa fait quand même peur vos histoire , a savoir que ma M3 est en ce moment chez le mecano pour le changement d'embrayage et le nouveau kit est un luk avec le disque de marque sachs .

 

jespere pas tomber en panne avec cette embrayage 

Posté(e)

Je pense juste qu'ils ont eu une mauvaise série qui est passée entre les mailles du controle qualité

Posté(e)

sa fait quand même peur vos histoire , a savoir que ma M3 est en ce moment chez le mecano pour le changement d'embrayage et le nouveau kit est un luk avec le disque de marque sachs .

 

jespere pas tomber en panne avec cette embrayage 

c'est ce que j'ai reçu :Kit d'embrayage LUK 624158200

215,76€ chez webdealauto le 13 septembre,

il n'aura pas tenu 1 mois et 800 kilomètres

Posté(e)

Également " déchiré " les vis du plateau LuK sur m3 E46. Une année et 7000 kilomètres...

Posté(e)

Il me semble que le TIS dit vis neuve a chaques serrages.... :nickel8:

Posté(e)

Il me semble que le TIS dit vis neuve a chaques serrages.... :nickel8:

:+1:

et comme dit plus haut, mauvaise série, certainement... mais aussi pour d'autres je pense qu'il y a eu des erreurs de "montage" comme le non remplacement des vis, du roulement de guidage et peut-être aussi un volant moteur défectueux non remplacé !! Après j'dis ça , j'dis rien hein !! si vous trouvez que je dis des conneries vous avez le droit de faire la remarque... :roll:

Toujours est-il, en tous cas pour mon cas, mon volant moteur d'origine est un LUK et à 180 000 km il est nickel et donc je ne dirais pas que LUK c'est de la merde

Posté(e)

Exactement comme édmidjé mécanisme éclaté en 3 (kit embrayage luk acheté 250€ sans remise) j'ai un collègue qui a eu le même problème sur une 3.0 mécanisme éclaté en 4 morceau lol

Du coup pose d'un kit complet sachs (330€ avec remise...) et il est badgé sachs et rien d'autre de plus le kit est bien différents par rapport au luk

Posté(e)

ouais bon... chacun va ramener sa petite expérience et forcément vas y avoir à boire et à manger... :neutral:  je ne met la parole de personne en doute et c'est bien rageant ce qui est arrivé à ceux qui ont éclatés leurs embrayages neufs mais pour ma part le kit LUK que j'ai monté était badgé SACHS sauf la butée, par contre le mécanisme je ne m'en rappel plus... mais une chose est certaine, c'est exactement le même que j'avais dessus et il avait 180 000 km, maintenant c'est pas moi qui l'ai fabriqué ce mécanisme mais pour le moment il a tenu 2000 bornes passés et RAS !!

Voila, je ne peux rien dire de plus

  • 4 ans plus tard...
Posté(e)

Dans la boîte Luk pour E36 tu a un mécanisme Sachs, c'est ce que j'ai eu en 2016. Et je ne suis pas le seul. 

Donc c'est pas la faute à l'embrayage Luk... 

Posté(e)

sach , luk etc ...

comme le dit Ega souvent y'a un melange dans la boite et la butée est souvent une Valeo :ptdr:

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