Aller au contenu

SMG ou manuelle


cartman_M3

Messages recommandés

Pour la recherche de mà nouvelle monture je suis mitigé

Je ne sais pas m orienter comme boîte à vitesse

Je suis moi même un inconditionnelle des boîte manuelle mais lcette boîte SMG m intrigue

D un côté j ai des amiIsraël qui me disent que c est vraiment une très bonne boîte (Bbon ces personne possède des CSL donc c est pas la même programmation de boîte)

Et d un autre côté j ai des amis qui ne m en disent que tu mal et des problème de fiabilité

Donc voilà vos avis m intéresse sur les avantage et les inconvénients de ces 2 boîte

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LeoPolo

    9

  • cartman_M3

    9

  • ludo_205

    5

  • Kawabunga

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

C'est un topic où il n'y aura pas de vérité :-) Car chacun ses "gouts". Pour la SMG et sa fiabilité c'est comme pour tout le reste: une loterie.

 

Bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes amis qui te parlent de la fiabilité de la SMGII ont ils eu cette boite?

Parce que, sans dire si je suis pour ou contre la SMGII, je te conseillerais d'écouter les gens qui ont ou ont eu une SMGII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux c'est d'essayer si tu en a la possibilité,aprés pour la fiabilité c'est la loterie!!!!

Par contre une SMG sera plus onéreuse en cas de problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'éternel débat ...Comme ya des hommes qui sont plus blonde que brune ! ou brun ... :|

 

A toi de te faire ton propre jugement car la c'est vraiment une histoire de ressentie personnel ...Moi c'est manuelle ! SMG matraque trop la mécanique a mon gouts et en cas de pépin ben ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend du feeling ... perso , une voiture sans embrayage et un bon pommeau je ne saurais pas ! 

 

T'aimes ça les gros pommeaux hein mon cochon?

 

Pardon, je suis déjà parti.

 

 

+1 pour moi forcément, manuelle oblige, mais SMG plus performante, il faut le reconnaitre.

 

+1 pour Vinex, à voir qui l'avait avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aimes ça les gros pommeaux hein mon cochon?

 

Merde je suis démasqué et pourtant tu n'as pas vu ma nouvelle installation intérieur ===>normal_levier-de-vitesse-godemiche.jpg

 

 

désolé pour le pourrissage , mais quand on me lance  :|  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais juste te donner mon avis, j'aime les boites manuelles et j'ai toujours eu des boites manuelles...jusqu'à ma ///M SMG, c'est vraiment le top la sensation est vraiment bonne je dirai même énorme. Si tes collègues ont des CSL ça doit être encore plus explosif, je pense que pour ce style de voiture il ne doit pas y avoir grand chose de comparable sur le marché d'origine.

Ca c'était pour le coté "super" de cette boite mais il faut savoir qu'il y a un coté beaucoup moins "super" sur ces voitures. Les SMG c'est une loterie je pense, ça marche trés bien mais malheureusement ça tombe en panne beaucoup plus facilement que les mécaniques car le système SMG repose sur tout un circuit d'éléments imbriqués les uns avec les autres. En bref et pour faire court quand tu tombes en panne c'est compliqué à gérer et ça coute vite 1000 - 1500 euros (groupe hydraulique, actuateur ect...)

En résumé je pense que le jeu en vaut la chandelle si tu as envie de te faire plaisir. Il faut prendre le temps de chercher une bonne voiture qui a un entretien suivi de préférence et te dire que tu gardes de coté une petite rallonge au cas où.

Ici tu auras forcément des personnes pour et des personnes contre, le plus simple est d'essayer si tu as la possibilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas de vérité ça c est sur mais la n est pas ma question Moi je voulais juste avoir vos avis et savoir si il ya des inconvénients à l une ou l autre Moi je suis quand même aussi du genre traditionnel à aimer les gros pommeau :-) Mais je me demandais si par exemple sur une utilisationcircuit une SMG était vraiment un atout ou pas vraiment Je trouve aussi personnellement que ça doit être moins bon pour la mécanique car ça met quand même des grosse petee Mes amis qui m ont parler du manque de fiabilité roule les 2 avec SMGII et ont eu les 2 la pompe à faire En ce qui concerne le faite qu' il aie déjà d autre sujet identique je suis désolé mais si à chaque fois que j ai une question je dois chercher dans les historique bah je ne participerait quasiment jamais au développement du forum ce qui est un peu contraire à lson éthique. Il me semble que les gens qui n écrive jamais sur un forum ne sont généralement pas très apprécier Je ferais de mon possible pour ne pas trop déterré des sujet déjà traiter et re-traiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parles de la programmation CSL, on peut modifier le boitier de boite auto d'une SMG non CSL pour le reprogrammer en CSL (passages de rapports plus rapdies)

Ah bon? Il y a une réel différence?

Pour ma part j ai une SMGII ça va faire un an et pour l instant que du bonheur.

C est sur que le jour où ça tombe en panne ça fait plus mal qu une manuelle.

Mais je trouve que c est agréable à conduire.

Après le mieux c est de l essayer. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lopicture: Ça dois être chaud dans ta caisse quand tu t enmerde dans les bouchons :-)

Je suis souvent au point mort sur la bande d'arrêt d'urgence :-D

 

 

 

Plus sérieusement mon " retour " sur la seule boite Robotisée essayé  , , je n'ai testé que la boite PDK ( qui est une double embrayge )  de la 991 S ( avec les palettes et le mode sport + ,  pas en mode grand père lol ) . j'ai trouvé que sa masquait les 400 chevaux  du flat six et "lissait" les sensations   , mais les passages sont rapide comme l'eclair c'est exageré  et c'est super  efficace ( je me suis d'ailleurs amusé en faisait 3 launch control  bien sympathique ) ...

j'ai eu bien plus de plaisir lorsque que j'ai repris la boite manu de la 997 pour le retour et le passage 2-3 que je surkiff totalement , pareil avec la ///M appuyer sur l'embrayage et changer le rapport qu'est ce que c'est bon   :lover:

Comme tu le dis , tu aimes les boites manu , je pense que t'auras plus de plaisir avec une boite manu mais la meilleurs solution est de testé les deux ,  la SMG est une très bonne boite robotisée mais tout dépend de ton feeling     :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...