Posté(e) le 7 février 201312 a comment_516811 Ma première M3 E46 étai en manuel ,aujourd'hui j'ai une SMGII 1ère impression de la SMG (j'ai étai déçu ) et en faite une fois qu'on la en main on s'amuse (c'est le pied!!) Le mieu c'est de faire un essai des 2 pour ton propre avi Ta déjà eu une boîte auto?
Posté(e) le 7 février 201312 a comment_516846 Salut, Pour amériorer l'ergonomie des palettes, tu peux remplacer les "moignons" d'origine par des palettes alu ou carbonne beaucoup plus longues ... (plus accessibles volant tourné) .
Posté(e) le 7 février 201312 a comment_517146 Salut, Pour amériorer l'ergonomie des palettes, tu peux remplacer les "moignons" d'origine par des palettes alu ou carbonne beaucoup plus longues ... (plus accessibles volant tourné) . Yes j ai fait la même
Posté(e) le 7 février 201312 a comment_517152 Un réel mieux sur la conduite sur piste avec ces palettes?
Posté(e) le 7 février 201312 a comment_517161 Est ce que les "SMG-istes " pourraient nous raconter leurs aventures dans la neige ?
Posté(e) le 7 février 201312 a comment_517171 Est ce que les "SMG-istes " pourraient nous raconter leurs aventures dans la neige ? J'ai jamais eu à la prendre sous la neige. Je suis curieux, il se passe quoi? La boite est perdu, le dsc voit trop de glissement?
Posté(e) le 7 février 201312 a comment_517172 Est ce que les "SMG-istes " pourraient nous raconter leurs aventures dans la neige ? oui, c'est fun!!! apres, je n'ai pas essayé une M3 E46 manuelle dans la neige mais je ne suis pas persuadé que ca fasse une grande différence... Sur la boite SMGII, il y a le mode "neige", tu te mets en automatique sur la première position et ça démarre doucement en 2nde. J'ai essayé en pneu été usé a 70% et c'était quand même un peu chaud mais pas à cause de la boite : j’avançais en crabe (sol un peu gelé en dessous et route en devers) / en pneu, hiver, par contre, pas de problème
Posté(e) le 7 février 201312 a comment_517174 J'ai jamais eu à la prendre sous la neige. Je suis curieux, il se passe quoi? La boite est perdu, le dsc voit trop de glissement? et bien c'est Noël si tu laisses le DSC !!! moi je l'ai enlevé pour laisser le pont auto-bloquant travailler.
Posté(e) le 7 février 201312 a comment_517177 Autre élément que personne n'a signalé : les M3 E46 en boite méca sont légèrment plus performantes... Tous les "vrais" essais de l'époque (avec de "vrais" chronos : Echappement, Sport Auto, etc) donnent la boite méca avec quelques dixièmes de mieux au 1000 m D.A. Pas forcément flagrant ou utile au quotidien, mais ça méritait d'être dit !
Posté(e) le 7 février 201312 a comment_517179 Un réel mieux sur la conduite sur piste avec ces palettes? Sans avoir fait de piste mais pas mal de petites routes de campagne, elles sont plus longues mais aussi un peu plus larges ce qui me permet de les avoir toujours sous les doigts, ce qui n'était pas le cas avec celles d'origines..
Posté(e) le 8 février 201312 a comment_517194 Un réel mieux sur la conduite sur piste avec ces palettes? Ca dépend vraiment du conducteur derrière le volant car pour moi par exemple elles sont tip top. J'ai essaye une Mclaren Mp4-12C et les palettes sont quasiment identiques. Et pourtant la voiture se roule avec une facilité déconcertante même en arsouillant dans les virages
Posté(e) le 8 février 201312 a comment_517195 Est ce que les "SMG-istes " pourraient nous raconter leurs aventures dans la neige ? Sans pneus hiver ca passe pas dès que ca monte un peu. Avec pneu hiver, c'est la même chose qu'une manuelle. Pour les démarrages en côte, il suffit de rester appuyer sur la palette de gauche (-) quelques secondes et la voiture va prendre son point d'embrayage pour un démarrage en douceur
Posté(e) le 8 février 201312 a comment_517196 oui effectivement les avis de chacun sont bien tranché comme tu dit. bon je suis pas plus decider qu avant mais ca va jouer à l'essai, on verra si le feeling passe avec une SMG ce qui me derange avec les palette c est que je m enmele un peu les pattes, vu que les palette tourne avec le volant et ne sont pas fixe ca me perturbe mais je pense qu avec l habitude ca pourrais passer sinon faudra bosser ma ccordination on va voir tout ca quand je commencerais mes recherchesT'inquiètes faut même pas être coordonné dans ses mouvements car tu as toujours le stick en place du shifter du vitesse (comme sur une manuelle). Donc au pire si tu t'emmèles les pinceaux, tu roules avec le stick comme tu le ferais sur une manu Pour ma part, je roule 50/50 avec palettes et stick sur circuit. Sur route c'est plus 90% stick et 10% palettes.
Posté(e) le 8 février 201312 a comment_517395 Est ce que les "SMG-istes " pourraient nous raconter leurs aventures dans la neige ? il n'y a aucune différence... j'ai roulé sous la neige et c'est comme une manu... en mettant en mode D1, la voiture demarre en 2, tu peux pas être plus souple avec une boite manu...
Posté(e) le 9 février 201312 a Auteur comment_517892 Bon les palette c est une évidence parce que celle d'origine sont petites je trouve Sinon par ça quelque un peut me donner les différence entre les phase 1 et les phase 2? Pas que pour la boîte pour tout l auto? Merci
Posté(e) le 10 février 201312 a comment_517902 Ph 1 vs 2 : -baguette de coffre plus longue sur ph 2 -feux arrières a led -logo SMG devant le stick disparaît sur ph 2 -Silent-Bloc de pont arrière de la CSL sur ph2 (plus costaud) -programmation de la boîte moins violente sur ph2 pour préserver le pont. Je ne sais pas s il y en a d autres... Mais n hésitez pas a compléter!
Posté(e) le 10 février 201312 a comment_518040 De mémoire, la BAR avant n'est pas sur ph1. Oui, tu as raison, elle est passée de en option à en série!
Créer un compte ou se connecter pour commenter