Aller au contenu

Bmw performance VS Xyz


Vinex

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je créer un nouveau topic pour avoir vos ressenti et vos conseil entre des bmw performance ou des xyz (en 355x32).

 

J'ai parcouru un peu les topics mais j'ai pas trouvé de comparo entre les 2.

 

Niveau tarif c'est kif kif (1500 vs 1650). 

 

Apparement il n'y a pas besoins de cale pour les xyz (jante 18")

 

Que contient le kit frein chez XYZ? (j'ai envoyé un mail mais si je peu avoir la réponse ici...nottament pour les durites si elles sont à changer?)

 

Niveau qualité, un mieux chez l'un ou l'autre??

 

Enfin voila tout les reseignement sont bon à prendre! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • nasty

    9

  • crnizmaj

    6

  • Vinex

    5

  • Bigoutte

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

salut,

 

ce que je peux dire c'est que l'un est fabriqué par brembo et l'autre en chine.

par contre l'un s'utilise avec des disques d'origine (donc épaisseur d'origine)

 

je conseille pas du tout XYZ, mais si tu veux un kit polyvalent prend le kit BMW performance avec des bonnes plaquettes. par contre si tu fais du 100% piste ne met pas le BMW performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si tu fais du 100% piste ne met pas le BMW performance

Pourquoi sa en fait ? c'est quand même du brembo , et brembo sont bon no ?

( en Belgique pour le CT je ne peux mettre que sa si je veux mettre un kit gros frein , sinon démontage chaque année du kit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sa en fait ? c'est quand même du brembo , et brembo sont bon no ?

( en Belgique pour le CT je ne peux mettre que sa si je veux mettre un kit gros frein , sinon démontage chaque année du kit )

 

Y'a Brembo et Brembo.. Suffit de regarder les freins d ela dernière ///M5 qui sont en carton sur piste, et pourtant badgé Brembo..

 

Ils sont correctes pour une utilisation route et piste occasionnelle, mais si tu roules pas mal sur piste, mieux vaut passer dans du plus haut de gamme :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a Brembo et Brembo..

 

Ils sont correctes pour une utilisation route et piste occasionnelle, mais si tu roules pas mal sur piste, mieux vaut passer dans du plus haut de gamme :wink:

il y'a quand même des truc marketing que je comprendrais jamais ...

pourquoi faire du brembo moins bon que le brembo brembo pour une marque quand même prestigieuse et sportive ?  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a quand même des truc marketing que je comprendrais jamais ...

pourquoi faire du brembo moins bon que le brembo brembo pour une marque quand même prestigieuse et sportive ?  :oui:

Le prix je pense... BMW performance 1650€ , j'ai demandé a Atomix R les tarif en brembo c'est le double...

 

Merci sacha pour ces précisions. Pour l'utilisation c'est plus pour avoir un freinage correcte au dela de 200 et faire un tour du nurb complet avec des frein qui freinent!

 

Ce qui m'embete un peu avec les BMW performance c'est les cales... quelqu'un a déja fait un montage en 18"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loic : tout simplement l'épaisseur des disques. car avec les BMW performance tu restes sur le disque origine de CSL. sinon les étriers sont bons pas de soucis.

pour ton utilisation c'est top ce kit.

vinex : oui pour le montage sur du 18 je peux te prendre des photos si tu veux.

mais pour les cales si t'es en 18 c'est obligatoire esthétiquement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que AP et Brembo tiennent le haut du pavé mais le reste ?

 

D'après ce que j'ai pu lire : D2, XYZ, G4, K-sport c'est de chinoiserie

Stoptech, Tarox et Wilwood ça vaut quoi ?

Le kit bmw performance de @ACS3 est pas bon pour la piste ?

A un moment (j'ai fouiné) il y avait un partenaire qui vendait du V Works : vivant ?

 

Et en gros c'est quoi le soucis avec les kit made in china ? (j'ai vu qu'a un moment @ACS3 vendait du K-sport, mais pourquoi a-t-il arrêté ?)

délai ? maintenance ? performance ? suivi ?

 

Je suis preneur de toutes vos expériences :) (et un petit classement serai pas mal)

 

Au boulot les partenaires ;) !!! , vous devez bien avoir des retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit Bmw perf c'est du Brembo , et c'est bien pour un usage "mixte"  mais pas pour un usage full piste sur une auto "lourde"

 

pourquoi , car pourtant Brembo c'est de la qualitée .... ????

 

un polo Lacoste , c'est le top ... top qualité etc... mais pour s'habiller quand il fait 0° , même si ton polo il est de tres bonne qualité , tu aura plus chaud en mettant un pull ...

 

pourquoi j'ai arrêté de distribuer Ksport ...

 

1 car je me suis brouillé avec mon associé ... No comment ...

2 car j'ai estimé qu'il y avait beaucoup trop de retour sur les amortisseurs .

3 car même si les disques sont plus épais ... ça tiens pas mieux que le Bmw perf en usage full piste ... et les consommables sont 2 fois plus cher ...

 

alors au final le ful pistard s'orientera vers de l'AP du gros Brembo , de l'ALcon ou d'autre marque n'ayant rien à prouver ...

 

enfin , oui sur du Bmw perf il faut des cales en 18 , mais sur du Ksport aussi ... donc je pense que sur du XYZ c'est idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kit BMW, les cales de 0.5 cm ne sont pas esthétiques. En effet, sans cales, cela frotte.

Chaque fois que je change mes roues avant, je perdais du temps pour aligner moyeu-cales-roues avec les boulons, du coup, j ai mis des goujons aux 4 coins, et depuis la vie est belle !

En Suisse, le kit BMW se vend, sans homologation et sans pose, autour des Chf 2500.-. ( euro 2000 ) Si tu veux la même chose chez Brembo, l entrée de gamme est à chf 7000.- ( 5800 euros ) et le kit gtr 11000.- ( 9500 euros ).

Donc voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit BMW performance a ses défauts mais rien d'irréversible et tant que tu mets pas de plaquettes trop agressives ça va très bien et sans aucuns soucis. Les disques plaquettes et joint sont faciles a trouver et pas chers :oui:

Les XYZ tu peux mêmes les avoir a moins chers que ça mais bon j'ai pas essayé, je sais pas se que ça vaut sur piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit BMW performance a ses défauts mais rien d'irréversible et tant que tu mets pas de plaquettes trop agressives ça va très bien et sans aucuns soucis. Les disques plaquettes et joint sont faciles a trouver et pas chers :oui:

Les XYZ tu peux mêmes les avoir a moins chers que ça mais bon j'ai pas essayé, je sais pas se que ça vaut sur piste.

 

 

Tu as trouver des pistons pour remplacer ceux cramé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et TAROX, Wilwood et Stoptech ?

Ça vaut quoi ?

Stoptech c'est de la bonne cam, j'en suis équipé depuis peu.

Akuna, ça fait facile 5 ans qu'il en est équipé au 4 coin sur sa E46 qui ne fait QUE de la piste et RAS.

 

L'avantage du Stoptech, c'est qu'il ont repris l'architecture des étriers Porsche et par conséquent le prix des consommables est très raisonnable.

Ex prix pagid RS29 pour étrier 4 pistons ~270€

Au début il récupéraient des étriers de Porsche qu'ils reconfectionnaient. Depuis quelques temps ils fabriquent tout : pistes, bols, étriers, durites, ...

 

Un kit gros freins pour E36 avant 4 pistons en 332*32 => 1900€ 

Pour l'arrière 332*32 avec freins à main conservé 1950€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xyz tu le recois avec des durites rigide en cuivre si sa n'a pas changer j'ai un ami qui a sa sur un m3 piste et il est déçu sa ne freine pas comme sa devrai au bout de 3 tours sa fesai pareil que du freinage d'origine tu sentais la pédale mole. perso xyz j'en ai en combiner c'est pas chère mais sa vaut pas les grandes marques loin de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stoptech c'est de la bonne cam, j'en suis équipé depuis peu.

Akuna, ça fait facile 5 ans qu'il en est équipé au 4 coin sur sa E46 qui ne fait QUE de la piste et RAS.

 

L'avantage du Stoptech, c'est qu'il ont repris l'architecture des étriers Porsche et par conséquent le prix des consommables est très raisonnable.

Ex prix pagid RS29 pour étrier 4 pistons ~270€

Au début il récupéraient des étriers de Porsche qu'ils reconfectionnaient. Depuis quelques temps ils fabriquent tout : pistes, bols, étriers, durites, ...

 

Un kit gros freins pour E36 avant 4 pistons en 332*32 => 1900€ 

Pour l'arrière 332*32 avec freins à main conservé 1950€

 

 

Tu n'avais pas les BMW performance avnt les stoptech?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote name="_Epic_" post="518555" timestamp="1360605360"]Pour StopTech c'est de la bonne qualité.

 

Sinon tu as aussi Mov'It et Alcon.

J'essaie de trouver des tarifs pour mov'it et alcon mais pas facile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...