Aller au contenu

BC Racing


Florian77330

Messages recommandés

je ne sais pas si c'est au bon endroit mais bon...

 

avant ma gestion j'aimerais amelioré ma garde au sol et ma tenue de route sachant que je fait que 2 sortie circuit par an maximum et que la M ne sort que le weekend par beau temps.

je conais les KW qui sont monté sur pas mal de 1M mais je n'ai pas un gros budget en ce moment (projet immobilier) et j'ai entendu parlé des BC RACING qui sont beaucoup moin cher que des KW et qui on l'air pas mal...  je ne cherche pas a rabaisser ma voiture a ras le sol, sinon je me serais penché vers des ressort H&R mais a avoir une tres bonne tenue de route pour ensuite lancé une gestion car déjà avec 340cv mon cul ce balade pas mal en 2eme alors j'imagine pas avec 400cv...

 

que pensez vous des BC racing? des retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Mikidrooki

    25

  • Lole

    21

  • dump

    20

  • DLOD

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

aucuns retours sur cette marque! Je ne connais pas ton budget mais chez KW il y a aussi le V1 et le V2. Bien moins cher que le V3.

 

Après ce qui est sur c'est qu'il va falloir poser la voiture avant une gestion car sinon ca va etre holiday on ice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu es pas au bon endroits mais on va te répondre  :nickel4:

 

tu a les JR aussi qui on l'air pas mal, cdr-uk les as je crois et adveo a fait son temps au tour au ring avec

 

 BC Racing, je ne connaît pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfait sur ma voiture par ceux qui les ont montés.

 

les caisses en plastoc ça compte pas?? 

 

va falloir que je me rencarde sur cette marque ?? faudra ouvrir un post ça sera mieux qu'ici

 

je vais le faire de suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hydrolique des BC n'est pas top !

Ce sera plus dure que ta suspension OEM. Les néophytes de la suspension apprécient cela au premier coup de volent.

Mais parle en à un professionnel de la suspension, il te fera un topo sur ce type de produit qui ne sera guère très "glorieux"

 

A ta place, je garderai l'origine plutôt que d'investir la dedans. 

 

KW V3, bilstein PSS sont quand même mieux pour du road & track. Avec les KW CS comme meilleur choix pour des runner de notre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera plus dure que ta suspension OEM.

 

Ces combinés sont réglables, tu peux avoir très souple ou très dur.

Après, je ne dirais pas ce que ça vaut par rapport aux autres car je n'ai jamais testé autre chose que mes OEM sur la ///M, mais je t'assure que tu peux faire plus mou qu'en OEM...

Pour une tenue de route optimale, perso je les règle plus durs, mais ça c'est toi qui choisis en réglant les molettes...

Je sais pas pour une 1 ///M, mais pour E46 il y a un net progrès sur le comportement, c'est certain.

C'est ce que je cherchais et ça me va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin à relativiser pour l'OEM car ils avaient combien sur les voitures en question qui sont passées  aux combinés ensuite?

 

Car comparer des amortos OEM (ou autres, Bilstein ou KW ça s'use aussi) qui ont 100000km ou plus dans les pattes à un produit peut etre pas haut de gamme mais neuf, c'est un peu de la comparaison en carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais des OEM avec pas de bornes rachetés à un collègue pour monter dessus des ressorts courts H&R. (moins de 50 000 de mémoire)

Enfer et damnation ==> limite dangereux !

J'ai jamais roulé avec les OEM peu kilométrés et leurs ressorts origine par contre, avec les miens qui avaient 126 000 à l'époque, et en ressorts OEM ça passait mais y'avait tout de même bien du flou dans le comportement. De toutes façons c'est un tout, passer en combinés permet d'abaisser la voiture et déja ça à la base ça fait gagner sur le comportement.

KW et/ou Bilstein c'est top sans aucun doute, mais moi je roule peu, je voulais abaisser le véhicule et l'assainir au niveau tenue de route, ben pour moins de 1000€ j'ai pris ma baffe ! J'ai redécouvert le châssis. Je me doute bien qu'il y a meilleur, c'est pas pour autant que je vais critiquer un produit qui me donne entière satisfaction.

Je les inspecte régulièrement, pas de fuite ou de signe de faiblesse à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une analyse objective ;)

 

Sur mon ancienne E36 à 80000 j'avais tout changé en bilstein, les OEM étant complètement secoués

 

Sur la E46 à 40000km je trouve le setup OEM à mon sens un bon cran au dessus de ce que j'avais sur l'E36, roulis très contenu et amortissement même un poil trop ferme parfois

 

mais nul doute que passé un certain kilometrage il faudra les changer ce sont des pièces d'usures

 

 

Il est clair comme tu l'as dit que des éléments d'origine avec un fort kilometrage ne seront pas satisfaisants comme le fait aussi de monter des ressorts courts sur des amortisseurs OEM, l'amortisseur ne travaillant alors plus dans sa plage d'utilisation optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous lisant bah je pense je vais attendre l'année prochaine pour faire ma gestion et posé des combiné fileté kw.

Dommage ils avaient l'air pas mal les Bc racing enfin surtout leur prix quoi 940euros.. et en cherchant un peux j'ai pu voir que pas mal de jap' les mettais.. et je crois même que @jobar va les mettre enfin car c'est vrai que des fois il faut mettre le prix pour etre sure d'avoir un truc bien, les V2 sont a 1500euro apres il me faut la pause aussi donc ma tenue de route atendra lol

En tout cas merci pour vos messages :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V :wink:

 

mais nul doute que passé un certain kilometrage il faudra les changer ce sont des pièces d'usures

 

Les miens ont passé le banc de test au CT en juin dernier, ils sont fatigués ça c'est sur, mais ne sont pas encore mort (utilisation only routière "rapide"). 115.000 km

 

Je vais les changer après cet été 2013, mais j'hésite encore entre du Sachs stock et du B6...

 

Tout en sachant que le CT est très chiant ici concenrant ce genre de modification... pour des combinés filetés c'est un bazar, même pas envie de me prendre la tête... Sinon c'était KW V1 Inox (pour ce que je fais de l'auto) sans hésitation.

 

 

Menteur c'est tout pourri qu'il a dit Dylan, c'est mieux l'OEM... 

 

:roll:

 

Dylan ne l'ouvre jamais quand il ne sait pas de quoi il parle Dump, je le connais bien le coco. Il a d'ailleurs proposé d'en parler avec des pros de la suspension, et je suis sur qu'il a raison sur ce qu'il dit. Et je ne pense pas qu'il aie employé le terme pourri et encore moins que l'oem est mieux  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de monde satisfait de ces amortos, qui plus est très bien placés en terme de prix.

As tu regardé les forum US pour voir si certains on des retours ?

Pour ma part j'attends impatiemment de rouler avec mes ER sur ma M. Les retours et le nombre de personnes satisfait sur des Evo et autres jap sont bons ;)

En île de france il y a GL Racing qui distribut et monte du BC Racing depuis un moment : www.glracing.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé des caisses au CT avec des amortos qui avaient +200000km ça veut pas pour autant dire qu'ils etaient bons ;)

 

Ils vérifient surtout les differences D/G et à moins d'en avoir un cassé qui pisse l'huile ça passe toujours même si rincé de chez rincé, le critère efficacité réelle n'est pas vraiment pris en compte

 

Sur une caisse avec des watts en conduite un peu musclée tu le sens vite quand ça va pas mais le problème sur ta caisse avec l'age, l'usure et la dégradation des perfs se fait progressivement,

 

Tu t'en rends compte surtout le jour ou tu remets du neuf ou la ça te change la vie ;)

 

 

 

Les miens ont passé le banc de test au CT en juin dernier, ils sont fatigués ça c'est sur, mais ne sont pas encore mort (utilisation only routière "rapide"). 115.000 km

 

Je vais les changer après cet été 2013, mais j'hésite encore entre du Sachs stock et du B6...

 

Tout en sachant que le CT est très chiant ici concenrant ce genre de modification... pour des combinés filetés c'est un bazar, même pas envie de me prendre la tête... Sinon c'était KW V1 Inox (pour ce que je fais de l'auto) sans hésitation.

 

 

 

Dylan ne l'ouvre jamais quand il ne sait pas de quoi il parle Dump, je le connais bien le coco. Il a d'ailleurs proposé d'en parler avec des pros de la suspension, et je suis sur qu'il a raison sur ce qu'il dit. Et je ne pense pas qu'il aie employé le terme pourri et encore moins que l'oem est mieux  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé des caisses au CT avec des amortos qui avaient +200000km ça veut pas pour autant dire qu'ils etaient bons :wink:

:wink:

Je ne sais pas à quoi ressemblent les bancs chez vous, mais je peux te dire qu'ils ne rigolent pas ici et m'ont déjà fait changer ceux de mon daily car 2 étaient morts sans que je m'en sois aperçu (probème de fabrication et d'usure prématurée très peu connu sur les w203 ph1). 

 

Mais il est clair que les miens sont fatigués après 115 mille et que ça va tout changer quand j'aurais des neufs, là je te rejoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de potes ou connaissances qui en ont sur leurs voitures et ça se passe très bien, certain font même du rallye avec et ne s'en plaignent pas ! 

 

J'attends les miens pour la fin de semaine. Au US c'est une marque qui est très courante, le rapport qualité prix est vraiment top ! Apres chacun voit midi a sa porte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...