Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BC Racing


Florian77330

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Mikidrooki

    25

  • Lole

    21

  • dump

    20

  • DLOD

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

merci à vous pour vos retour

lole une question répond en MP si tu veut

différence BC Racing par rapport à JR même catégorie prix/presta ??

je n'ai aucun a priori sur l'un ou l'autre produit !!!

 

Je peux repondre a la place de Lole puisque contrairement a lui je suis sorti de ce milieu en 2008 et du JR j'en ai vendu en quantités industrielles !

 

C'est du premier prix de chez premier prix ! 1 retour sur 5 sur les amortos que ce soit la gamme sport ou tourisme et on va même pas parler des combinées filetés ! Mais c'était vraiment pas cher et les clients voulaient tous ça ! J'ai arrêté d'en vendre quand bilstein ont sorti la gamme B4 . Pas exceptionnelle mais déjà bien au dessus des JR 

 

Par contre même si les clients en voulait, je refusais catégoriquement de vendre du JR pour les sportives , pour ça je les envoyais chez Feu vert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas tout lu, je suis au ski et sur l'iPhone c'est la galère :)

J'ai un pote qui avait des XYZ, impossible a rouler sur route une horreur ! Il a des BC racing la et m'a dit que c'était super bien (en plus c'est des occasion) bien dur sur piste et confortable sur la route si on veut pas un bout de bois.

De plus oubliez pas que les BC ont les couilles réglables ! Et les pss bah faut encore rajouter combien? 250-300? Donc niveau budget c'est encore au dessus.

Sinon y'a des gens qui ont pas mal de tunes quand même pour dire "non mais les mecs chipoté pas, 900€ ou 1700€ c'est pareil" pour ma part 700/800 d'écart ça pique !!!!

Après oui pss c le top en mixte mais bon trop chère si on va sur piste rarement.

Et donc moi je vais prendre des BC racing que je peux avoir a 890 a côté de chez moi. Et moins chère si on est 2 / 3 ... A en acheter. Si des gens sont chaud tenez moi au courant :)

 

Salut Jobar,

 

elle ne pousse (hélas) pas dans le jardin.

 

Comme dit plus haut à 890 c'est le bas de la gamme. Je ne connais pas les prix des gammes supérieures chez BC. Ce que j'ai voulu expliquer c'est que si d'un coté tu as quelque chose de bon à 1250, et quelque chose de très très bon à 1500, je n'hésiterai pas un seul instant. Je ne parlerai pas comme ça de 250 à 500, pour exemple.

 

Je respecte ceci dit ton choix, et celui des autres par rapport à ton (leur) utilisation.

 

Les pss pour E46 sont à 1611, et je peux très certainement avoir une réduction. Si ça interesse "les gens"...

 

Bon ski !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira l'entrée de gamme...

 

Un des avantages des BC est d'avoir vraiment la possibilité de régler de vraiment confort à vraiment attaque, genre je promene maman, ou sur la piste avec les copains, quelle que soit la hauteur de la caisse.

En effet, la particularité d'avoir un corp fileté sur lequel le pied vient se visser, permet que l'amortisseur travaille, lui, toujours à la même hauteur.

 

Pas de précontrainte et pas de ressort supplementaire.

 

Au prix des PSS10, on trouve chez nous des deux voies réglables compression détente, avec bonbonne séparée... Les ER Pro2Ways.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le même prix, la marque BC offre mieux. Je note, on ne sait jamais le jour où j'aurais besoin/envie de passer un cap. 

 

Là donc, pour moi qui suis très mauvais dans les suspensions, l'automobile et la mécanique en général, par contre beaucoup moins nul dans le procurement de par mon boulot, on a trois possibilités:

 

- Les KW, Bilstein, et autres "gros" entubent

- Aubaine chez BC, grâce à plusieurs et divers facteurs qui leur sont propres et en font donc profiter le consommateur

- Différence de qualité.

 

Toi Lole qui connais (vends ?) le produit, tu dis qu'on se situe où, par rapport aux connus KW, Bilstein etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin d'aller tres loin dans la reflexion, tu le vois tous les jours sur d'autres produits, les couts de fabrication font l'ensemble du marché.

 

Quant à la qualité, comme je l'ai déjà dit, on ne se comparera ni à Moton, ni à Olhins, ni à JRZ, mais on se comparera vraiment pas en prix, quand chez eux un entrée de gamme vaut 3000€ au bas mot...

Sauf qu'on y comparera pas un PSS10 ou un KW V3 non plus.

Pour les prix de KW ou Bilstein, ben à mon humble avis, et je peux me tromper, c'est comme pour le dentifrice, il faut payer la pub à la télé..

 

Ensuite, comme partout, en Asie, il y a des bons, et des mauvais. Ils ont tres vite appris ce qu'est le profit, c'est un retard qui se comble vite...

 

Mais BC fait de la première monte amortisseur en Asie, et contrairement à d'autres, vise une politique à long terme pour les combinés.

Aujourd'hui, une réputation se fait plus vite, mais se défait encore plus vite grace (ou à cause) d'internet, et des forums en particulier pour nos autos.

 

Franchement, avec tous les gars qui roulent en BC en Drift, en Circuit, nos clients en Rallye, qui eux ont essayé pour la plupart beaucoup d'amortos, à un moment, un choix s'impose. Le choix financier.

 

Aujourd'hui, en fait, nous faisons la différence par un service, nous travaillons directement avec l'usine qui fabrique, et on peut etre réactif.

On peut conseiller sur une utilisation, genre, je ne conseillerais pas un ER Pro2Way pour un daily, on peut expliquer aux clients comment on monte les amortisseurs... Comment on les regle, etc.

Fournir des pieces détachées, même les monter.

Et dieu sait qu'il y en a besoin, quand on voit comment il arrive qu'on nous renvoie des produits, ca fait pleurer... Ou rire...

On répond aux demandes de nos clients qui swappent, qui allégent, qui modifient, qui veulent des spécificités sur leurs kits, et ca, gratuitement.

 

Nous avons en France des autos 500+ qui roulent en circuit depuis plusieurs saisons en ER Pro2Ways, et qui sont plus que ravis, car on le sait tous, le budget, quand tu ne le mets pas la, tu peux le mettre ailleurs.

Il y en a encore plus qui font moins de chevaux et qui roulent autant avec des ClubSport, car ils ont pu se payer un train de pneus de plus...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce sera ma dernière intervention sur ce post puisqu'on me prend pour une bille.

 

Résumons pour les indécis

 

BC, fait du matos Top Top Top aussi bon que du KW/Bilstein qui font de la competition ou non pardon de la pub ! bein oui le WTCC c'est bien connu c'est une page publicitaire entre les Experts Miami et Premier Baiser. Mais vous payer 4 fois moins.

 

En payant 4 fois moins, vous pouvez vous payer un set de sliks Chinois. Federal par exemple. Comme on dit chez nous "ça tient à crever". 

 

Si vous tombez sur un pro qui a une conscience professionnel il vous proposera une vrai Geo/réglage de hauteur de caisse pour éviter que le centre ce gravité ne passe sous le niveau du sol en rabaisser votre charettes à -17 cm (comme une F1 tai). Mais manque de pot un set de 4 balances c'est chère donc on ne le ferai pas. 

 

A moins que Dump et lole ne fournissent aussi les balances chinoises à 74€ le set de 4 ????

 

Le jeune type au vélo (appelons le comme ça) m'a appris des choses vous vous me faites marrer ! 

 

Pour ceux qui comprennent ou qu'il veulent comprendre http://www.kw-suspensions.eu/int/kw_company_tour.php

 

Lole, montre nous un peu tes petits chinois qui fabriquent et qui réparent que je ne vois rien de tel sur  http://www.bcracingsuspension.fr/produit/

Et le sigle "Nordscheifle approuved" c'est de la pub ou de la compet ???

 

La désolé, je vais pisser car tu me fais trop marrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas confondre JR et JRZ. J'ai le kit JRZ RS1 sur ma 1M, et je vous assure que ces amortisseurs sont bien au dessus des KW Clubsports et Bilstein PSS10 que j'avais avant.

http://www.jrzsuspension.com/

 

cdr_uk et Rudi, vous avez quoi comme kit JRZ sur vos caisses ?? Combien monté ?

Les KW Clubsport étaient trop dur en daily ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dylan tu rêves quand tu dis que tu as KW en WTCC, oui KW est bien marqué sur la voiture mais les amortos ce sont du Penske ou du Dynamics avec rebuild toutes les 2 courses maxi.

Pour ma part j'ai eu des PSS sur ma 328 et du HSD sur ma M3 au même moment et bin franchement tu aurais été surpris de savoir quelle caisse avait la meilleure tenue de route.

Et pour ce qui est de la géo je vois pas trop le rapport que tu aies du Proflex, du Bilstein ou du D2 tu peux la mettre dans les choux avec n'importe laquelle de ces marques.

Perso je ne connais pas BC mais je veux bien croire qu'ils sont capables de faire du matériel de qualité. Quand tu veux développer une marque et t'attaquer à des marques dont l'image est bien établie dans un premier temps tu es obligé de faire venir les gens à toi pour une histoire de prix et ils y resteront si la qualité est là

Et heureusement que certaines personnes sont assez ouvertes d'esprit pour tester car sinon en suivant ton raisonnement Audi qui faisait des voitures de merde dans les années 70/80 ne serait pas devenu une marque premium pour le grand public de nos jours, idem pour les voitures japonaises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, ils ne sont que "Sponsor" (MEA CULPA). Mais ils fournissent d'autre teams dans d'autres disciplines. La "quintessence de la M3 homologué route" (GTS) est équipée avec quoi d'ailleurs ? Du Bc ou du Kw. Mais BMW sont des crétins surtout chez Motorsport c'est bien connu.

 

Dans les années 80, Audi arpentait les Spéciales avec çà et son célèbre pilote Walter R. 

Bien que les groupes B étaient dangereuses pour la survie des pilotes et des fans sur le bords des routes, on ne peux pas dire que ce soit de la merde.

 

Ceci dit on s'écarte du sujet, quelles suspensions pour 1m pour quel prix (low-cost, moyen de gamme, haut de gamme)?

 

Je suis assez ouvert d'esprit pour dire qu'on monte ce qu'on veux mais certainement pas pour dire que pour 1000 euros chez Bc on a une produit semblable (comparable peut-être c car on peut tout comparer) à un produit de 2000 € chez KW, Bilstein etc. Ceux qui affirment le contraire se voilent la face !

 

D'ailleurs petite réflexion : produit fabriqué en Chine, transitant vers les USA (cfr Dump qui compte les acheter chez un vendeur US) pour finir sur une M en france. Des 1000 balles que vous déboursez il en reste réellement combien pour avoir un corps fileté et des ressorts de qualités ???? Sachant que tous les intermédiaires prennent leur beurre et ce à juste titre ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je pense qu'il vaudrait mieux arrêter de discuter, nul n'a tort, nul n'a raison, on est juste tous différents, tout comme les amortisseurs.

 

Après quand on fait partie des meilleurs dans ce qu'on fait , on a plus rien à prouver à personne et encore moins entendre des "dans la vie..." dommage car personne n'a jamais prétendu / sous-entendu Lole, que tu étais un jacopims.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préférable effectivement que ce soit ton dernier post à mon avis, tu t'enfonces vraiment au plus bas, genre -17 cm +++...

 

Comme le dit bien Emjidé, le sponsoring, c'est pas fait pour les chiens... Et ca prouve encore mieux que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

Quant au fait que Motorsport monte du matos Allemand, ca me semble logique... Quoique, je serais vraiment TRES étonné que du materiel fabriqué en chine ne se soit pas incrusté dans une BMW, a un endroit quelconque.

Toutefois, pour l'apparté, combien ici ont cassé des ressorts OEM ?... Mais ca, tu ne sais pas, tu roules apparement pas en BMW, doivent etre fabriqués par BC Racing si je te suis...

 

Concernant notre site, comme sur le forum ici, tu prends la parole vite, mais tu ne regardes pas bien, et n'écoute pas ce qu'on te dit. Ca semble etre un trait qui te caractérise :

 

http://blog.bcracingsuspension.fr/produits/process-fabrication-suspensions.html

 

Concernant le transit, si tu lis bien mon post au dessus, tu pourras finir ta réfléxion, je t'aide, nous travaillons en direct avec l'usine à Taiwan..

 

Concernant Dump, la aussi, tu sembles avoir bien lu...

 

Je ne suis pas sur qu'il n'y ai que Fédéral fabriqué en Asie comme pneus, si mes souvenirs sont bons, il y a pas mal d'Advan en première monte sur des Allemandes... Et qui sont estampillés Nurb tested... et il y a beaucoup de gens ici qui roulent en Federal et ca leur va bien, d'autres non.

D'ailleurs, le 350Z sur notre site, c'est le premier test qu'on a fait avec les BC, tu sais ou ? Et celui la, faudra t'accrocher avec ton vélo pour l'attraper...

 

A aucun moment, je n'ai fait de comparaison avec quelconque marque, j'ai même précisé que je ne le ferais pas.

Effectivement, on ne compare pas une BMW, une Honda, et une Peugeot, mais il y a des gens qui les preferent, les unes comme les autres.

D'ailleurs, pour l'exemple, qui compare KW et Bilstein ?

 

Je te donne un exemple de sponsoring de KW, pour te faire plaisir, Jérome, en KOE 2011, roulait avec des BR-RA et portait nos couleurs, regarde bien les photos.

 

http://www.team-v-drift.fr/albumphoto1/page7.html

 

Amusant non ?

 

Sauf qu'en fait, à l'heure actuelle, partout dans le monde ou roule des gens sponsorisés BC, ben ils roulent avec des BC, les memes que l'on a nous.

Jette un oeil au Formula Drift aux US, ici en France, en Anglettere et aux US en Time Attack etc..

 

Mais, bon, finalement, tu as raison, je n'ai pas comparé un produit a 1000€ avec un à 2000€. Ou je me suis mal exprimé.

 

Je le redis : prends 900€, et va chez Bilstein ou KW. Puis on compare.

 

Point.

 

J'ai assez perdu de temps, c'était raffraichissant, mais j'ai des clients dont je dois m'occuper.

 

PS : qu'est ce c'est que ca qu'un jacopims ? lol

 

Re PS : quand tu veux, tu viens voir notre atelier, à mon avis, tu seras surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...