jlhardy Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 Bonjour, Une question pour les "gros bras" ! Pour un meilleur guidage des bras arrières, quelle solution pensez-vous être la meilleure (sachant que je ne fais pas de piste) : 1 - silentblocs Powerflex PFR5-3608 seuls (sans cales latérales !!) ou 2 - silentblocs oem + cales latérales (alu ou nylon ?) Jean Louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jromeocsl Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 ben moi j ai remis exactement a l origine ! je trouve les power flex vraiment trop raide la caisse dois pas trop aimer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwm3damien Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 idem pour moi OEM et c'est nickel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlhardy Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 C'est un peu mon sentiment... Autant pour l'avant, c'est bien parce que le bras travaille bien sur un seul axe autant à l'arrière, le travail en "sphérique" de ce silentbloc est un peu différent. Je vais essayer de trouver des cales synthétiques un peu moins cher que chez Delage (120€ les 4 rondelles + le port !!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwm3damien Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 sur ebay il y a des cales a moins de 50€ port compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlhardy Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 sur ebay il y a des cales a moins de 50€ port compris Ebay France ? Je vais essayer de trouver ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlhardy Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 sur ebay il y a des cales a moins de 50€ port compris Sur eBay France, elles sont en métal et j'en cherche en Nylon ou Téflon ou Polyuréthane... comme celles de Delage ! Oui, je sais... j'ai qu'à lui acheter ! mais avant, je voudrais bien savoir si on peut les trouver un peu moins cher car "l'artiste", il n'attache pas son chien avec des saussices !! comme on dit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtt578 Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 powerflex plus cales c'est le top même pour la route c'est ce que j'ai ca pose aucun problème au contraire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M343 Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 + 1 power flex + cales inox aucun soucis c'est le top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlhardy Posté(e) le 2 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2013 Powerflex + cales métal pour moi c'est trop bridé. Pour de la piste avec une suspension à faible débattement, à la rigeur... mais là une rotule serait bien mieux. Sur la route, ça doit être trop bridé et même si on ne le ressent pas, je crains beaucoup que les contraintes se repportent sur le support voire le châssis à ce niveau. Il faut que l'articulation ait un minimum de potentiel de mouvement sphérique que lui ordonne le bras dans ses mouvements de suspension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M343 Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2013 En suspenssion je suis en bilstein B8 et ressorts H&R c'est dimitri (DEVOTEC) qui ma proposé ce montage(power flex et cales inox) ,donc y dois pas y avoir de problemes en tous cas moi je trouve que ca va tres bien. apres chacun fait comme il veut...je donne juste mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlhardy Posté(e) le 2 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2013 merci, c'est exactement ce que je cherchais... l'avis des uns et des autres. En suspenssion je suis en bilstein B8 et ressorts H&R c'est dimitri (DEVOTEC) qui ma proposé ce montage(power flex et cales inox) ,donc y dois pas y avoir de problemes en tous cas moi je trouve que ca va tres bien. apres chacun fait comme il veut...je donne juste mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jigosse Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2013 Moi aussi j'ai bien envie de tout remettre a neuf mon train arrière. Pas compliqué ou outil spécifique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manu57 Posté(e) le 3 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2013 non pas trés compliqué,faut prendre son temps et faire attention aux fléxibles de freins,si tu veux changer ceux du ponts mieux vaut une chandelle hydraulique comme sur la photo,ensuite pour les rotules du train il faut un chasse rotule Moi aussi j'ai bien envie de tout remettre a neuf mon train arrière. Pas compliqué ou outil spécifique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jigosse Posté(e) le 3 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2013 d243651.jpg non pas trés compliqué,faut prendre son temps et faire attention aux fléxibles de freins,si tu veux changer ceux du ponts mieux vaut une chandelle hydraulique comme sur la photo,ensuite pour les rotules du train il faut un chasse rotule Ok super! Merci ,je vais attaquer cela avant de partir en vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manu57 Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Ok super! Merci ,je vais attaquer cela avant de partir en vacances pas de soucis,si il te faut d'autres infos, n'hésite pas,j'ai tout changé moi même sur mon M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lole Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Vraiment gaffe aux durites oui, moi j'en ai flingué une qui s'était coincé, et quand j'ai descendu le train arriere.... Concernant les SB, pensez que chez Powerflex il y a plusieurs duretés, donc JL tu peux peut etre choisir les violets, qui sont moins durs que les noirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simplex Posté(e) le 11 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Moi aussi j'ai bien envie de tout remettre a neuf mon train arrière. Pas compliqué ou outil spécifique? Il faut quand même l'outil pour sortir et rentrer les silent-blocs dans le bras oscillant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jromeocsl Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Avec les power flex pas besoin d outils pour la mise en place , ca va comme papa dans maman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zynk Posté(e) le 30 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Les bras arrières de CSL aussi sont un peu plus gros que ceux d'origine, et environ 80 Euros pièces chez BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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