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M3 E46 - bras arrière


jlhardy

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Bonjour,

Une question pour les "gros bras" ! :wink:

Pour un meilleur guidage des bras arrières, quelle solution pensez-vous être la meilleure (sachant que je ne fais pas de piste) :

 

1 - silentblocs Powerflex PFR5-3608 seuls (sans cales latérales !!)

ou

2 - silentblocs oem + cales latérales (alu ou nylon ?)

 

Jean Louis

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C'est un peu mon sentiment...

Autant pour l'avant, c'est bien parce que le bras travaille bien sur un seul axe autant à l'arrière, le travail en "sphérique" de ce silentbloc est un peu différent.

Je vais essayer de trouver des cales synthétiques un peu moins cher que chez Delage (120€ les  4 rondelles + le port !!).

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sur ebay il y a des cales a moins de 50€ port compris

Sur eBay France, elles sont en métal et j'en cherche en Nylon ou Téflon ou Polyuréthane... comme celles de Delage !

Oui, je sais... j'ai qu'à lui acheter ! mais avant, je voudrais bien savoir si on peut les trouver un peu moins cher car "l'artiste", il n'attache pas son chien avec des saussices !! comme on dit ! :wink:

post-1798-0-93879900-1361283144.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

Powerflex + cales métal pour moi c'est trop bridé.

Pour de la piste avec une suspension à faible débattement, à la rigeur... mais là une rotule serait bien mieux.

Sur la route, ça doit être trop bridé et même si on ne le ressent pas, je crains beaucoup que les contraintes se repportent sur le support voire le châssis à ce niveau. Il faut que l'articulation ait un minimum de potentiel de mouvement sphérique que lui ordonne le bras dans ses mouvements de suspension.

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En suspenssion je suis en bilstein B8  et ressorts H&R

c'est dimitri (DEVOTEC) qui ma proposé ce montage(power flex et cales inox) ,donc y dois pas y avoir de problemes

en tous cas moi je trouve que ca va tres bien.

apres chacun fait comme il veut...je donne juste mon avis  :-D

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:wink: merci, c'est exactement ce que je cherchais... l'avis des uns et des autres.

En suspenssion je suis en bilstein B8  et ressorts H&R

c'est dimitri (DEVOTEC) qui ma proposé ce montage(power flex et cales inox) ,donc y dois pas y avoir de problemes

en tous cas moi je trouve que ca va tres bien.

apres chacun fait comme il veut...je donne juste mon avis  :-D

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post-7368-0-99246700-1362296557.jpg

 

non pas trés compliqué,faut prendre son temps et faire attention aux fléxibles de freins,si tu veux changer ceux du ponts mieux vaut une chandelle hydraulique comme sur la photo,ensuite pour les rotules du train il faut un chasse rotule

Moi aussi j'ai bien envie de tout remettre a neuf mon train arrière. Pas compliqué ou outil spécifique?

 

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attachicon.gifd243651.jpg

 

non pas trés compliqué,faut prendre son temps et faire attention aux fléxibles de freins,si tu veux changer ceux du ponts mieux vaut une chandelle hydraulique comme sur la photo,ensuite pour les rotules du train il faut un chasse rotule

Ok super!

 

Merci ,je vais attaquer cela avant de partir en vacances

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Vraiment gaffe aux durites oui, moi j'en ai flingué une qui s'était coincé, et quand j'ai descendu le train arriere....

Concernant les SB, pensez que chez Powerflex il y a plusieurs duretés, donc JL tu peux peut etre choisir les violets, qui sont moins durs que les noirs.

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  • 1 mois plus tard...

Moi aussi j'ai bien envie de tout remettre a neuf mon train arrière. Pas compliqué ou outil spécifique?

 

Il faut quand même l'outil pour sortir et rentrer les silent-blocs dans le bras oscillant.

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  • 3 semaines plus tard...

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