mig@le Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Bonjour à tous, bon je vais faire simple: tout allait bien, d'un coup pb de passage des rapports, et voyant boite SMGII allumé, je l'ai laissé hier chez bmw: Verdict du diag: il faut changer le groupe hydrolique, facture totale: 4512 euros !! Bon vu la réputation des concessions, j'ai tout de suite refusé, et je vais la récupérer demain. Mais j'ai besoin d'aide... Comment savoir d'ou vient le problème exactement? Je vous joins le devis effectué chez BMW Vélizy! A EVITER!!!! SVP aidez moi !
yoz Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 fais chié, par contre enlèves ton adresse direct du devis si tu veux pas te faire visiter...c'est une invitation là. t'as essayé de faire un reset de la boite?
Rico01 Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Alors la au moins il ne prennent pas de risque chez BMW ils changent tout de la tête aux pieds. Vraiment trop fort !
Rico01 Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 C'est vrai que pour ton adresse perso c'est pas top
mig@le Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2013 m'en fou de l'adresse Oui reset de boite, c'est le premier truc que j'ai essayé, ça n'a rien donné
Arod77 Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 T a remplacer le relais saumon?
mig@le Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Non, je voulais faire un diag avant en fait, pour vraiment pouvoir cibler le problème Je m'étais dis que si je commençais à changer des composants sans réellement savoir ça servirai peut être à rien Mais bon là j'avoue vu le rapport, c'est peut être la première chose à faire, mais je crains que ce soit plus important que juste le relais
LeoPolo Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 ooouuaaah, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère... en gros ca fait 1500€ de MOE et 3000€ de pièces, gloups! Ca ne pourrait pas juste être une fuite? elle a combien de km? Ils ont fait quoi comme diagnostic-recherche de panne pour dire qu'il fallait tout changer comme ca?
mig@le Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Le plus étonnant c'est que ça ne m'est pas arrivé un jour de grosse chaleur, c'est il y a quelques jours, et les températures sont froides en ce moment !! La voiture totalise 130 000 km, je sais pas ce qu'ils ont fait à part un diag, j'avais pris rendez-vous, et je l'ai amené en stipulant: pb de boite SMGII lors des passages de vitesse. C'est tout
LeoPolo Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Le plus étonnant c'est que ça ne m'est pas arrivé un jour de grosse chaleur, c'est il y a quelques jours, et les températures sont froides en ce moment !! La voiture totalise 130 000 km, je sais pas ce qu'ils ont fait à part un diag, j'avais pris rendez-vous, et je l'ai amené en stipulant: pb de boite SMGII lors des passages de vitesse. C'est tout tu peux en dire plus sur tes symptomes? le groupe se met en route quand tu déverrouilles la voiture ou pas? as tu vérifié le niveau de liquide hydraulique? le probleme est systématique ou en insistant, tu arrives à démarrer?
mig@le Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Ok ok Jean-Phi, désolé Alors niveau de liquide hydraulique vérifié le groupe se met en route quand je dévérouille la voiture: je ne sais pas, comment on sait ça? oui j'arrive à démarrer, les premiers kilomètres se passent généralement bien, mais ensuite le voyant de la boite s'allumne, et il y a des problèmes de passage de rapport, avec clignotements des vitesses très rapides, rien à voir avec le cas ou le capot est ouvert par exemple, bref, un bug total J'ajoute également que je n'ai aucun autre voyant qui s'allume comme ça m'est déjà arrivé lors du changement de capteur potentiomètre, bref, une autre histoire, là il y a uniquement le voyant de boite qui reste allumé, il ne clignote pas. Lors des moments de bug de la boite, lorsque plus aucun rapport est écris, je me retrouve en roue libre, j'accélère dans le vide alors qu'une vitesse est censée être enclenchée
mpower64 Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 bonsoir tous le monde j'ai eu le probleme récurent du groupe hydrolique.. voyant de boite allumer, rapport qui ne passer plus, boite qui se metait au point mort en roulan.. j'ai appeler delage qui m'a dit q'un groupe hydro c'étais increvable mai qu'il fallait juste le purger vidanger car une huile ce n'est pas a vie non plus... j'ai donc été chez bmw, je leur ai dit de me purger vidanger le groupe hydro, j'ai changer le relai au passage car il avait du chauffer et depuis plus un seul probleme.. cela fait déjà 1ans..
Cédric ///M Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 le groupe se met en route quand je dévérouille la voiture: je ne sais pas, comment on sait ça? Lorsque tu déverrouille ta voiture en cliquant sur la télécommande de clé, tu entends un petit bzzzzzz.... Je crois que c'est ça le groupe qui se met en route...
LeoPolo Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 le groupe hydraulique, tu l'entends quand tu deverouilles la voiture avec la clé, il fait monter le circuit en pression et tu ne peux pas démarrer en dessous d'un certain niveau de pression... Dans tous les cas, une purge et changer le relais saumon ne t’emmènent pas tres loin en terme de dépense et ca vaut le coup... il pourra voir s'il y a fuite au passage...
mig@le Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Ah pas mal ça, si c'est testé et approuvé ça peut être une bonne solution
mig@le Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Lorsque tu déverrouille ta voiture en cliquant sur la télécommande de clé, tu entends un petit bzzzzzz.... Je crois que c'est ça le groupe qui se met en route... Ah ça oui je l'entend, et je démarre nickel !
LoïcRS2 Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 bonsoir tous le monde j'ai eu le probleme récurent du groupe hydrolique.. voyant de boite allumer, rapport qui ne passer plus, boite qui se metait au point mort en roulan.. j'ai appeler delage qui m'a dit q'un groupe hydro c'étais increvable mai qu'il fallait juste le purger vidanger car une huile ce n'est pas a vie non plus... j'ai donc été chez bmw, je leur ai dit de me purger vidanger le groupe hydro, j'ai changer le relai au passage car il avait du chauffer et depuis plus un seul probleme.. cela fait déjà 1ans.. Tres interessant ça ! Tu connais la procédure qu'ils ont utilisé pour purger le curcuit hydraulique?
LeoPolo Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 dans ce cas, c'est que le groupe fonctionne et attend bien la pression mini pour démarrer (40 bars de mémoire) et donc, cela me paraîtrait surprenant que ce soit le groupe : les cas de groupe HS dont je me rappelle ne pouvait pas démarrer du tout ou alors c'est le probleme du capteur de température par forte chaleur qui fait se mettre la boite en sécurité, ce qui n'a pas l'air d etre ton cas!.
mig@le Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Je ne parviens pas à retrouver la référence du relai saumon, quelqu'un aurait ça svp
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