Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_523400

Bonjour à tous,

 

bon je vais faire simple:

 

tout allait bien, d'un coup pb de passage des rapports, et voyant boite SMGII allumé, je l'ai laissé hier chez bmw:

 

Verdict du diag: il faut changer le groupe hydrolique, facture totale: 4512 euros !!

 

Bon vu la réputation des concessions, j'ai tout de suite refusé, et je vais la récupérer demain.

 

Mais j'ai besoin d'aide... Comment savoir d'ou vient le problème exactement?

 

Je vous joins le devis effectué chez BMW Vélizy! A EVITER!!!!

 

SVP aidez moi !

  • Réponses 80
  • Vues 8,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_523402

fais chié,

par contre enlèves ton adresse direct du devis si tu veux pas te faire visiter...c'est une invitation là.

t'as essayé de faire un reset de la boite?

Posté(e)
comment_523416

Alors la au moins il ne prennent pas de risque chez BMW ils changent tout de la tête aux pieds. Vraiment trop fort !

Posté(e)
  • Auteur
comment_523420

m'en fou de l'adresse

 

Oui reset de boite, c'est le premier truc que j'ai essayé, ça n'a rien donné

Posté(e)
  • Auteur
comment_523434

Non, je voulais faire un diag avant en fait, pour vraiment pouvoir cibler le problème

 

Je m'étais dis que si je commençais à changer des composants sans réellement savoir ça servirai peut être à rien

 

Mais bon là j'avoue vu le rapport, c'est peut être la première chose à faire, mais je crains que ce soit plus important que juste le relais

Posté(e)
comment_523442

ooouuaaah, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère...  en gros ca fait 1500€ de MOE et 3000€ de pièces, gloups!

 

Ca ne pourrait pas juste être une fuite? elle a combien de km? Ils ont fait quoi comme diagnostic-recherche de panne pour dire qu'il fallait tout changer comme ca?

Posté(e)
  • Auteur
comment_523443

Le plus étonnant c'est que ça ne m'est pas arrivé un jour de grosse chaleur, c'est il y a quelques jours, et les températures sont froides en ce moment !!

 

La voiture totalise 130 000 km, je sais pas ce qu'ils ont fait à part un diag, j'avais pris rendez-vous, et je l'ai amené en stipulant: pb de boite SMGII lors des passages de vitesse. C'est tout

Posté(e)
comment_523448

Le plus étonnant c'est que ça ne m'est pas arrivé un jour de grosse chaleur, c'est il y a quelques jours, et les températures sont froides en ce moment !!

 

La voiture totalise 130 000 km, je sais pas ce qu'ils ont fait à part un diag, j'avais pris rendez-vous, et je l'ai amené en stipulant: pb de boite SMGII lors des passages de vitesse. C'est tout

 

tu peux en dire plus sur tes symptomes? le groupe se met en route quand tu déverrouilles la voiture ou pas? as tu vérifié le niveau de liquide hydraulique? le probleme est systématique ou en insistant, tu arrives à démarrer?  :?:

Posté(e)
  • Auteur
comment_523464

Ok ok Jean-Phi, désolé

 

Alors niveau de liquide hydraulique vérifié

 

le groupe se met en route quand je dévérouille la voiture: je ne sais pas, comment on sait ça?

 

oui j'arrive à démarrer, les premiers kilomètres se passent généralement bien, mais ensuite le voyant de la boite s'allumne, et il y a des problèmes de passage de rapport, avec clignotements des vitesses très rapides, rien à voir avec le cas ou le capot est ouvert par exemple, bref, un bug total

 

J'ajoute également que je n'ai aucun autre voyant qui s'allume comme ça m'est déjà arrivé lors du changement de capteur potentiomètre, bref, une autre histoire, là il y a uniquement le voyant de boite qui reste allumé, il ne clignote pas.

 

Lors des moments de bug de la boite, lorsque plus aucun rapport est écris, je me retrouve en roue libre, j'accélère dans le vide alors qu'une vitesse est censée être enclenchée

Posté(e)
comment_523475

bonsoir tous le monde

j'ai eu le probleme récurent du groupe hydrolique.. voyant de boite allumer, rapport qui ne passer plus, boite qui se metait au point mort en roulan..

j'ai appeler delage qui m'a dit q'un groupe hydro c'étais increvable mai qu'il fallait juste le purger vidanger car une huile ce n'est pas a vie non plus...

j'ai donc été chez bmw, je leur ai dit de me purger vidanger le groupe hydro, j'ai changer le relai au passage car il avait du chauffer et depuis plus un seul probleme.. cela fait déjà 1ans..

Posté(e)
comment_523479
  le groupe se met en route quand je dévérouille la voiture: je ne sais pas, comment on sait ça?
Lorsque tu déverrouille ta voiture en cliquant sur la télécommande de clé, tu entends un petit bzzzzzz.... Je crois que c'est ça le groupe qui se met en route...
Posté(e)
comment_523484

le groupe hydraulique, tu l'entends quand tu deverouilles la voiture avec la clé, il fait monter le circuit en pression et tu ne peux pas démarrer en dessous d'un certain niveau de pression... Dans tous les cas, une purge et changer le relais saumon ne t’emmènent pas tres loin en terme de dépense et ca vaut le coup... il pourra voir s'il y a fuite au passage...

Posté(e)
  • Auteur
comment_523487

Lorsque tu déverrouille ta voiture en cliquant sur la télécommande de clé, tu entends un petit bzzzzzz.... Je crois que c'est ça le groupe qui se met en route...

 

 

Ah ça oui je l'entend, et je démarre nickel !

Posté(e)
comment_523493

bonsoir tous le monde

j'ai eu le probleme récurent du groupe hydrolique.. voyant de boite allumer, rapport qui ne passer plus, boite qui se metait au point mort en roulan..

j'ai appeler delage qui m'a dit q'un groupe hydro c'étais increvable mai qu'il fallait juste le purger vidanger car une huile ce n'est pas a vie non plus...

j'ai donc été chez bmw, je leur ai dit de me purger vidanger le groupe hydro, j'ai changer le relai au passage car il avait du chauffer et depuis plus un seul probleme.. cela fait déjà 1ans..

Tres interessant ça !

Tu connais la procédure qu'ils ont utilisé pour purger le curcuit hydraulique?

Posté(e)
comment_523496

dans ce cas, c'est que le groupe fonctionne et attend bien la pression mini pour démarrer (40 bars de mémoire) et donc, cela me paraîtrait surprenant que ce soit le groupe : les cas de groupe HS dont je me rappelle ne pouvait pas démarrer du tout ou alors c'est le probleme du capteur de température par forte chaleur qui fait se mettre la boite en sécurité, ce qui n'a pas l'air d etre ton cas!.

Posté(e)
  • Auteur
comment_523499

Je ne parviens pas à retrouver la référence du relai saumon, quelqu'un aurait ça svp

Créer un compte ou se connecter pour commenter