Aller au contenu

et voila!! pb SMGII...


mig@le

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

bon je vais faire simple:

 

tout allait bien, d'un coup pb de passage des rapports, et voyant boite SMGII allumé, je l'ai laissé hier chez bmw:

 

Verdict du diag: il faut changer le groupe hydrolique, facture totale: 4512 euros !!

 

Bon vu la réputation des concessions, j'ai tout de suite refusé, et je vais la récupérer demain.

 

Mais j'ai besoin d'aide... Comment savoir d'ou vient le problème exactement?

 

Je vous joins le devis effectué chez BMW Vélizy! A EVITER!!!!

 

SVP aidez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • mig@le

    26

  • LeoPolo

    8

  • mpower64

    4

  • nasty

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Non, je voulais faire un diag avant en fait, pour vraiment pouvoir cibler le problème

 

Je m'étais dis que si je commençais à changer des composants sans réellement savoir ça servirai peut être à rien

 

Mais bon là j'avoue vu le rapport, c'est peut être la première chose à faire, mais je crains que ce soit plus important que juste le relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooouuaaah, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère...  en gros ca fait 1500€ de MOE et 3000€ de pièces, gloups!

 

Ca ne pourrait pas juste être une fuite? elle a combien de km? Ils ont fait quoi comme diagnostic-recherche de panne pour dire qu'il fallait tout changer comme ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus étonnant c'est que ça ne m'est pas arrivé un jour de grosse chaleur, c'est il y a quelques jours, et les températures sont froides en ce moment !!

 

La voiture totalise 130 000 km, je sais pas ce qu'ils ont fait à part un diag, j'avais pris rendez-vous, et je l'ai amené en stipulant: pb de boite SMGII lors des passages de vitesse. C'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus étonnant c'est que ça ne m'est pas arrivé un jour de grosse chaleur, c'est il y a quelques jours, et les températures sont froides en ce moment !!

 

La voiture totalise 130 000 km, je sais pas ce qu'ils ont fait à part un diag, j'avais pris rendez-vous, et je l'ai amené en stipulant: pb de boite SMGII lors des passages de vitesse. C'est tout

 

tu peux en dire plus sur tes symptomes? le groupe se met en route quand tu déverrouilles la voiture ou pas? as tu vérifié le niveau de liquide hydraulique? le probleme est systématique ou en insistant, tu arrives à démarrer?  :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok Jean-Phi, désolé

 

Alors niveau de liquide hydraulique vérifié

 

le groupe se met en route quand je dévérouille la voiture: je ne sais pas, comment on sait ça?

 

oui j'arrive à démarrer, les premiers kilomètres se passent généralement bien, mais ensuite le voyant de la boite s'allumne, et il y a des problèmes de passage de rapport, avec clignotements des vitesses très rapides, rien à voir avec le cas ou le capot est ouvert par exemple, bref, un bug total

 

J'ajoute également que je n'ai aucun autre voyant qui s'allume comme ça m'est déjà arrivé lors du changement de capteur potentiomètre, bref, une autre histoire, là il y a uniquement le voyant de boite qui reste allumé, il ne clignote pas.

 

Lors des moments de bug de la boite, lorsque plus aucun rapport est écris, je me retrouve en roue libre, j'accélère dans le vide alors qu'une vitesse est censée être enclenchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous le monde

j'ai eu le probleme récurent du groupe hydrolique.. voyant de boite allumer, rapport qui ne passer plus, boite qui se metait au point mort en roulan..

j'ai appeler delage qui m'a dit q'un groupe hydro c'étais increvable mai qu'il fallait juste le purger vidanger car une huile ce n'est pas a vie non plus...

j'ai donc été chez bmw, je leur ai dit de me purger vidanger le groupe hydro, j'ai changer le relai au passage car il avait du chauffer et depuis plus un seul probleme.. cela fait déjà 1ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  le groupe se met en route quand je dévérouille la voiture: je ne sais pas, comment on sait ça?
Lorsque tu déverrouille ta voiture en cliquant sur la télécommande de clé, tu entends un petit bzzzzzz.... Je crois que c'est ça le groupe qui se met en route...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le groupe hydraulique, tu l'entends quand tu deverouilles la voiture avec la clé, il fait monter le circuit en pression et tu ne peux pas démarrer en dessous d'un certain niveau de pression... Dans tous les cas, une purge et changer le relais saumon ne t’emmènent pas tres loin en terme de dépense et ca vaut le coup... il pourra voir s'il y a fuite au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu déverrouille ta voiture en cliquant sur la télécommande de clé, tu entends un petit bzzzzzz.... Je crois que c'est ça le groupe qui se met en route...

 

 

Ah ça oui je l'entend, et je démarre nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous le monde

j'ai eu le probleme récurent du groupe hydrolique.. voyant de boite allumer, rapport qui ne passer plus, boite qui se metait au point mort en roulan..

j'ai appeler delage qui m'a dit q'un groupe hydro c'étais increvable mai qu'il fallait juste le purger vidanger car une huile ce n'est pas a vie non plus...

j'ai donc été chez bmw, je leur ai dit de me purger vidanger le groupe hydro, j'ai changer le relai au passage car il avait du chauffer et depuis plus un seul probleme.. cela fait déjà 1ans..

Tres interessant ça !

Tu connais la procédure qu'ils ont utilisé pour purger le curcuit hydraulique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, c'est que le groupe fonctionne et attend bien la pression mini pour démarrer (40 bars de mémoire) et donc, cela me paraîtrait surprenant que ce soit le groupe : les cas de groupe HS dont je me rappelle ne pouvait pas démarrer du tout ou alors c'est le probleme du capteur de température par forte chaleur qui fait se mettre la boite en sécurité, ce qui n'a pas l'air d etre ton cas!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...