Aller au contenu

et voila!! pb SMGII...


mig@le

Messages recommandés

Ha oui pas mal du coup, et au final entre les 4500 euros chez BMW et chez Nico, j"imagine qu'il n'y a pas photo !?!?!

C'est clair que chez BMW, ils ne se prennent pas la tête a réellement chercher le problème précisément, préfère tout changer et encaisser !!!!!

Heureusement qu'il y'a des indépendants compétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • mig@le

    26

  • LeoPolo

    8

  • mpower64

    4

  • nasty

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Le plus con, dans l'histoire, c'est qu'avec le changement du groupe hydrau, le soucis aurait pas été résolu, mais ils auraient été capables de raconter que c'est une autre panne et de facturer les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus l'impression que BMW est friand du changement de groupe hydraulique.

A chaque problème sur une SMGII ils allument avec ça et biiiiimmm  une facture a 4500€ d'empoché. Au final le problème c'est jamais (ou très rarement ça) et pas a ce prix là.

 

Tant mieux pour toi que tu es trouvé la cause de ton problème :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

bon je reviens vous faire un petit retour concernant mon histoire de problème de boite SMGII.

 

Alors j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui de chez Autopassion77, le problème venait de l'interrupteur d'identification de vitesse (23412229792) qui était à changer, c'est tout !

 

Il m'a également changé l'embrayage puisque j'en avais acheté un neuf (croyant que l'origine du problème venait de là), il était usé mais n'était pas la cause du problème rencontré.

 

Donc voilà, si mon expérience peut en aider certains !!

 

Je suis vraiment content que ce problème soit enfin résolu, heureux d'avoir récupéré le monstre !!! lol

 

Bonne bourre à tous !

salut a toi j'ai les même souci que toi sur ma boite SMG 2 ,quand tu dis " l'interrupteur d'identification de vitesse (23412229792)" ses bien du petit boitier noir au cul de la boite de vitesse dont tu veut parler ? 

 

si ses le cas a tu des info concernant le changement de cette piece ? 

 

merci ;) et heureux que ta ///M soit de nouveau en forme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement j'ai pas vu la pièce à quoi elle ressemble, mais regarde sur l'ETK, avec la référence tu peux pas te tromper

 

prix de la pièce TTC: 256,44 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance un peu le sujet m'a boîte ma fait le même beug sur ma premier sortie au circuit de Bresse début avril.

La voiture a bien roulé au début et dès que le rythme s'est accéléré boom au moment du passage de la 2 a la 3 le voyant de rapport s'est éteint, un coup de gaz dans le vide un clic sur la palette et le rapport s'est enclenché bien sur voyant de boîte et voyant moteur allumé. Je rentre au stand tranquille laisse refroidir un peu et on a pu finir la journée de roulage mais en faisant des session de 5 6 tour sans trop abusé elle a du me refaire le coup 3 4 fois dans la fin de journée.

La journée se termine, je rentre tranquille par la route et sur le chemin mon voyant de boite s'éteint je me dis nickel plus que le voyant moteur....

J'arrive pas loin de chez moi et je décide de mettre un coup de karsher une fois effectuer je redémarré et la magie plus de voyant moteur....

Depuis j'ai repris la M et RAS donc ma question est la suivante comment je peux être sur que s'est bien le même problème?? Un code défaut particulier ??

J'ai pas envie de changer l'indicateur de vitesse si mon problème ne viens pas de la..... Help j'y comprend rien a cette foutu SMGII...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dis le problème n'est pas le même, moi je n'avais que le voyant de boite allumé, mais je suis quasiment sur que ton problème vient d'un capteur qu'il faut changer, avant ce problème j'ai eu un problème capteur papillon que j'ai fais changé !

 

Bref, pleins de petits soucis électroniques sur ces voitures, donc je te conseille de faire un diag, je pense que quelqu'un de compétent (pas bmw) te solutionnera ton soucis rapidement.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

hier ma M ma refait le coup 2 fois sur un peu plus de 100km et la que le voyant de boite allumé roue libre pendant 15 20 secondes et aprés le rapport s'enclenchait, 50 metre plus loin la même chose ( je précise que je tirai sur la voiture et quel était au alentour de 100 degré) et ensuite retour par l'autoroute au régul et plus rien le voyant de boite s'est éteint....

Etant un peu perdu je pose Madame et je me dis je vais allez faire un peu le goret et voir si elle me refait le coup!!!! j'ai tourné pendant 15 20 minutes poussé 1,2,3 et 4 a fond plusieurs fois mais rien du tout....

 

J'ai fait un diag sur la voiture mais j'ai un peu de mal a lire les défaults je vous met la photos de l'écran et j'espére que l'un d'entre vous pourra m'eclairer????

 

Merci d'avance pour vos lumiéres

 

 

post-11765-0-40109500-1366031829_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relai saumon : 12631742690 :)

 

oups !!! trompé de fenetre :)

rien a faire sur cette page lol ! j'ai ouvert le topic sur la page 1

Modifié par nasty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bmotor71, je t'ai répondu en mp, Nico de autopassion77 est fermé le lundi, donc essaye à partir de demain !

 

T'inquiète pas, je suis convaincu que ton problème vient d'un "capteur", que ce soit l'identificateur ou autre, ce n'est rien de bien grave je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olive06 a totalement raison, c'est increvable un groupe... apres je reste convaincu qu'une petite vidange plus purge du groupe ferai pas de mal, moi les huile a vie je n'y croi pas... puis nos bête on bien toutes 10ans ou presque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...