Posté(e) le 2 avril 201312 a comment_539539 Ha oui pas mal du coup, et au final entre les 4500 euros chez BMW et chez Nico, j"imagine qu'il n'y a pas photo !?!?! C'est clair que chez BMW, ils ne se prennent pas la tête a réellement chercher le problème précisément, préfère tout changer et encaisser !!!!! Heureusement qu'il y'a des indépendants compétents.
Posté(e) le 2 avril 201312 a comment_539540 Tu serais parti par la droite, cela n'aurait pas été plus simple? N'empêche qu'elle claque bien ton auto! Tu es décidément trop discret
Posté(e) le 2 avril 201312 a comment_539542 heureusement que tu es pas entré dans la combine de BMW... Bande de voleurs...
Posté(e) le 2 avril 201312 a comment_539547 Ça ne fait pas sérieux pour eux, malheureusement. Mais c'est leur politique, je pense.....pas de temps à perdre à rechercher une panne.
Posté(e) le 2 avril 201312 a comment_539554 Le plus con, dans l'histoire, c'est qu'avec le changement du groupe hydrau, le soucis aurait pas été résolu, mais ils auraient été capables de raconter que c'est une autre panne et de facturer les 2...
Posté(e) le 2 avril 201312 a comment_539557 J'ai de plus en plus l'impression que BMW est friand du changement de groupe hydraulique. A chaque problème sur une SMGII ils allument avec ça et biiiiimmm une facture a 4500€ d'empoché. Au final le problème c'est jamais (ou très rarement ça) et pas a ce prix là. Tant mieux pour toi que tu es trouvé la cause de ton problème
Posté(e) le 2 avril 201312 a comment_539566 d'autant que le groupe en lui même est indestructible ... rare sont les casses réelles de cet élément !!!
Posté(e) le 2 avril 201312 a Auteur comment_539584 lol, j'en ai pas parlé mais c'est vrai que vis à vis de bmw, c'est un peu ridicule, bref, c'est finis je ne mettrai plus les pieds chez eux !
Posté(e) le 2 avril 201312 a comment_539589 Salut à tous, bon je reviens vous faire un petit retour concernant mon histoire de problème de boite SMGII. Alors j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui de chez Autopassion77, le problème venait de l'interrupteur d'identification de vitesse (23412229792) qui était à changer, c'est tout ! Il m'a également changé l'embrayage puisque j'en avais acheté un neuf (croyant que l'origine du problème venait de là), il était usé mais n'était pas la cause du problème rencontré. Donc voilà, si mon expérience peut en aider certains !! Je suis vraiment content que ce problème soit enfin résolu, heureux d'avoir récupéré le monstre !!! lol Bonne bourre à tous ! salut a toi j'ai les même souci que toi sur ma boite SMG 2 ,quand tu dis " l'interrupteur d'identification de vitesse (23412229792)" ses bien du petit boitier noir au cul de la boite de vitesse dont tu veut parler ? si ses le cas a tu des info concernant le changement de cette piece ? merci et heureux que ta ///M soit de nouveau en forme
Posté(e) le 2 avril 201312 a Auteur comment_539599 Honnetement j'ai pas vu la pièce à quoi elle ressemble, mais regarde sur l'ETK, avec la référence tu peux pas te tromper prix de la pièce TTC: 256,44 euros
Posté(e) le 2 avril 201312 a comment_539602 dacord super merci bien et si par hasard tu peut menvoyer le numeros de Autopassion77 par mp sa serais cool de ta part
Posté(e) le 10 avril 201312 a comment_541799 Je relance un peu le sujet m'a boîte ma fait le même beug sur ma premier sortie au circuit de Bresse début avril. La voiture a bien roulé au début et dès que le rythme s'est accéléré boom au moment du passage de la 2 a la 3 le voyant de rapport s'est éteint, un coup de gaz dans le vide un clic sur la palette et le rapport s'est enclenché bien sur voyant de boîte et voyant moteur allumé. Je rentre au stand tranquille laisse refroidir un peu et on a pu finir la journée de roulage mais en faisant des session de 5 6 tour sans trop abusé elle a du me refaire le coup 3 4 fois dans la fin de journée. La journée se termine, je rentre tranquille par la route et sur le chemin mon voyant de boite s'éteint je me dis nickel plus que le voyant moteur.... J'arrive pas loin de chez moi et je décide de mettre un coup de karsher une fois effectuer je redémarré et la magie plus de voyant moteur.... Depuis j'ai repris la M et RAS donc ma question est la suivante comment je peux être sur que s'est bien le même problème?? Un code défaut particulier ?? J'ai pas envie de changer l'indicateur de vitesse si mon problème ne viens pas de la..... Help j'y comprend rien a cette foutu SMGII...
Posté(e) le 10 avril 201312 a Auteur comment_542047 D'après ce que tu dis le problème n'est pas le même, moi je n'avais que le voyant de boite allumé, mais je suis quasiment sur que ton problème vient d'un capteur qu'il faut changer, avant ce problème j'ai eu un problème capteur papillon que j'ai fais changé ! Bref, pleins de petits soucis électroniques sur ces voitures, donc je te conseille de faire un diag, je pense que quelqu'un de compétent (pas bmw) te solutionnera ton soucis rapidement. Cdt
Posté(e) le 15 avril 201312 a comment_543205 Salut tous le monde, hier ma M ma refait le coup 2 fois sur un peu plus de 100km et la que le voyant de boite allumé roue libre pendant 15 20 secondes et aprés le rapport s'enclenchait, 50 metre plus loin la même chose ( je précise que je tirai sur la voiture et quel était au alentour de 100 degré) et ensuite retour par l'autoroute au régul et plus rien le voyant de boite s'est éteint.... Etant un peu perdu je pose Madame et je me dis je vais allez faire un peu le goret et voir si elle me refait le coup!!!! j'ai tourné pendant 15 20 minutes poussé 1,2,3 et 4 a fond plusieurs fois mais rien du tout.... J'ai fait un diag sur la voiture mais j'ai un peu de mal a lire les défaults je vous met la photos de l'écran et j'espére que l'un d'entre vous pourra m'eclairer???? Merci d'avance pour vos lumiéres
Posté(e) le 15 avril 201312 a comment_543272 relai saumon : 12631742690 oups !!! trompé de fenetre rien a faire sur cette page lol ! j'ai ouvert le topic sur la page 1 Modifié le 15 avril 201312 a par nasty
Posté(e) le 15 avril 201312 a Auteur comment_543280 Bmotor71, je t'ai répondu en mp, Nico de autopassion77 est fermé le lundi, donc essaye à partir de demain ! T'inquiète pas, je suis convaincu que ton problème vient d'un "capteur", que ce soit l'identificateur ou autre, ce n'est rien de bien grave je pense !
Posté(e) le 16 avril 201312 a comment_543662 olive06 a totalement raison, c'est increvable un groupe... apres je reste convaincu qu'une petite vidange plus purge du groupe ferai pas de mal, moi les huile a vie je n'y croi pas... puis nos bête on bien toutes 10ans ou presque..
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