mpower64 Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Tres interessant ça ! Tu connais la procédure qu'ils ont utilisé pour purger le curcuit hydraulique? non, je suis pas tres caler quand il sagit de mettre les main dedans... je l'ai enmené chez BMW comme sa tranquil!! sa m'a couté 200e parla je me rappel plus tres bien..
FAF Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 bonsoir petites précisons: en tout cas pour moi elle marche comme ca lol le groupe hydro qui se charge c'est pas au deverouillage mais au moment ou le clef est sur le cran 2 sans lancer le moteur(c'est un bruit de sifon..) le buzz au deverouillage c'est le DME qui sinitialise...dans les deux cas si il y a pas ces bruits la voiture ne démare pas. ref du relais 12631742690
mpower64 Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 dans ce cas, c'est que le groupe fonctionne et attend bien la pression mini pour démarrer (40 bars de mémoire) et donc, cela me paraîtrait surprenant que ce soit le groupe : les cas de groupe HS dont je me rappelle ne pouvait pas démarrer du tout ou alors c'est le probleme du capteur de température par forte chaleur qui fait se mettre la boite en sécurité, ce qui n'a pas l'air d etre ton cas!. moi la mienne démarrer mais je ne pouvais plus passer de vitesse.. et j'avais le petit bruit aigu du groupe au contacte.. pourtan le probleme venait bien du groupe.. et je pence que delage avait raison un groupe hydro sa doit etre increvable... mais une huile sa se change toujours... l'huile a vie j'y croi pas!!!
LeoPolo Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 bonsoir petites précisons: en tout cas pour moi elle marche comme ca lol le groupe hydro qui se charge c'est pas au deverouillage mais au moment ou le clef est sur le cran 2 sans lancer le moteur(c'est un bruit de sifon..) le buzz au deverouillage c'est le DME qui sinitialise...dans les deux cas si il y a pas ces bruits la voiture ne démare pas. ref du relais 12631742690 salut! je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi pour la mise en route du groupe hydraulique : "Principle of Operation Engine Starting Unlocking the car or opening the drivers door wakes up the GM which sends a wake up call to the SMG II control unit. Awoken the SMG II looks at hydraulic pressure stored in the accumulator. Pressure greater than 45 causes the SMG II to wait for starting initiation. Hydraulic pressure under 45 bar, causes the SMG II to energize the hydraulic pump relay, powering up the pump to build system pressure in anticipation of a start sequence. Engine starting is only possible when the shift lever is in the 0 (idle-speed or neutral) position and the brake pedal is depressed. If a gear is selected before the key is turned to the start position of if the vehicle has been parked in gear, the shift lever must first be moved to the 0 position and the brake depressed. Responsibility for starter operation remains with the EWS module. As the key is turned to the KL50 position, the EWS module waits for confirmation from the SMG II control unit that the shift lever position is 0 and that the brake pedal is depressed. The SMG II control unit is notified of KL50 and brake pedal position via the SMG CAN Bus by the MS S54. Receipt of notification of KL50 causes the SMG II control module to check shift lever and brake pedal position. Seeing shift lever position 0 and the brake pedal depressed, the SMG II momentarily supplies a switched ground signal to the EWS module to serve as a release to allow starter engagement. Upon receiving these confirmations the EWS module activates the starter. The clutch is open (not engaged) during start-up operation." => ca dit que le déverouillage "reveille" le GM (?) qui va activer la pompe hydraulique pour atteindre les 45 bars (sans quoi pas de démarrage)
mig@le Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Ok, merci à tous, donc je commence par le relais saumon, si ça ne s'arrange pas, je passe à la purge et vidange du groupe hydraulique, et ensuite je vous tiens au courant !
Arod77 Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Surtout que le relais saumon ne coûte pas très chère je te conseille de ne pas le changer tout de suite, si c est une panne intermittent attend que cette panne se reproduit et à se moment là tu change le relais pour voir tout de suite si le problème et résolu ou pas Prépare une clé allen pour ouvrir la boîte à fusible compartiment moteur
mig@le Posté(e) le 22 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2013 Salut, j'ai récupéré ma voiture, après plusieurs essais, je n'entend pas le bruit du groupe qui se met en route lors du déverrouillage de la voiture... Mais je peux démarrer sans problème, j'ai aussi regarder le relais saumon qui semble en bon état...
arnaud62 Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Posté(e) le 22 février 2013 Salut, j'ai récupéré ma voiture, après plusieurs essais, je n'entend pas le bruit du groupe qui se met en route lors du déverrouillage de la voiture... Mais je peux démarrer sans problème, j'ai aussi regarder le relais saumon qui semble en bon état... la pompe ne se met pas en route à chaque fois... une fois que c'est en pression, ca reste plusieurs minutes. laisses ta voiture dévérouillé pendant 15 min, et en l'ouvrant, ca doit se mettre en route.
max94 Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Posté(e) le 22 février 2013 Salut, j'ai récupéré ma voiture, après plusieurs essais, je n'entend pas le bruit du groupe qui se met en route lors du déverrouillage de la voiture... Mais je peux démarrer sans problème, j'ai aussi regarder le relais saumon qui semble en bon état... Ils t'ont filé le diag??
mig@le Posté(e) le 22 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2013 non, ils m'ont pas filé le diag et j'en ai eu pour 250 euros, des voleurs!! Je te jure je suis très énervé la Max...
mig@le Posté(e) le 22 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2013 Ok Arnaud, merci, j'essaie dans quelques minutes
max94 Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Posté(e) le 22 février 2013 non, ils m'ont pas filé le diag et j'en ai eu pour 250 euros, des voleurs!! Je te jure je suis très énervé la Max... Je n'aurai même PAS payé t'es dingue !!!!! Pour au final repartir avec rien....pfffff quel gâchis.
mig@le Posté(e) le 22 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2013 Je n'aurai même PAS payé t'es dingue !!!!! Pour au final repartir avec rien....pfffff quel gâchis. Comme tu dis oui Ok je viens de faire le test, j'entends bien le groupe qui se met en pression cette fois !
Epic Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Posté(e) le 22 février 2013 le groupe hydro qui se charge c'est pas au deverouillage mais au moment ou le clef est sur le cran 2 sans lancer le moteur(c'est un bruit de sifon..) Ca c'est plutot la pompe à essence qui se met en route pour mettre le circuit d'essence en pression.
FAF Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Posté(e) le 22 février 2013 Ca c'est plutot la pompe à essence qui se met en route pour mettre le circuit d'essence en pression. merci pour l'info...
Mr Psyko Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Posté(e) le 22 février 2013 Le niveau de la SMG est bon ? Avant de purger ou de vidanger, faudrait ptet voir si y'a pas l'appoint à faire, juste pour tester...
mig@le Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2013 Le niveau de la SMG est bon ? Avant de purger ou de vidanger, faudrait ptet voir si y'a pas l'appoint à faire, juste pour tester... Oui ça c'est déjà fait, le niveau était au max, pas besoin d'en rajouter
alex270 Posté(e) le 23 février 2013 Signaler Posté(e) le 23 février 2013 je pense que tu peut déjà essayer la purge du groupe hydrau + vidange , tu verra si y'a du mieux
mig@le Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2013 Moi je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça vient de l'embrayage...
passionbmisteM Posté(e) le 23 février 2013 Signaler Posté(e) le 23 février 2013 A 130 000 kilomètres, si il n'a pas été changer, il est fort probable...
Messages recommandés