Aller au contenu

Turbo timer ?


Gregoss

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

 

Il faut quand même laisser tourner le moteurenviron 30scomme dit deurf, après avoir arsouiller avant de l'éteindre, afin d'assurer une bonne lubrification du ou des turbos!

 

C'est plus pour assurer une bonne lubrification que leurs refroidissement qu'on laisse tourner un peu!t!!

 

Exaaaaaaaaaaaactement!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai lu sur des forums américains qu'il y aurait un turbo timer intégré aux moteurs N54 et N55 qui met en service des pompes auxiliaires (eau et huile) lors de la coupure du moteur...... Exactement comme dans les moteurs Start & Stop....

 

Car là je m'étais vraiment posé la question un jour après avoir roulé fort sur autoroute avec mon 4x4 et qu'il se soit éteint gentiment à un péage. Ca me semblait raide quand même pour mon pauvre moteur !

 

Mais dans les moteurs pourvus de cette fonction, la chose est pensée et traitée.

 

Par contre, là je suis surpris de cette découverte dans les N54 & N55.....

Ah , j'apprends quelque chose là, qui me rassure car j'ai la même chose sur mon A4 tfsi qui s'arrête au pèage et je me demandais si la lubrification du turbo était assurée.

 

Sinon le systmème de pompe qui assure le refroidissement du turbo après coupure, ça existe depuis belle lurette : déjà sur la R21 turbo il y a 25 ans....

 

Je finirai par un conseil : roule d'abord avec ta 1M et tu verras qu'il y a beaucoup de modifications qu'on envisage qui s'avérent inutiles... :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , j'apprends quelque chose là, qui me rassure car j'ai la même chose sur mon A4 tfsi qui s'arrête au pèage et je me demandais si la lubrification du turbo était assurée.

 

Sinon le systmème de pompe qui assure le refroidissement du turbo après coupure, ça existe depuis belle lurette : déjà sur la R21 turbo il y a 25 ans....

 

Je finirai par un conseil : roule d'abord avec ta 1M et tu verras qu'il y a beaucoup de modifications qu'on envisage qui s'avérent inutiles... :nickel8:

 

Merci pour ce conseil plein de sagesse...... Tu as bien raison ! Il faut savoir arbitrer entre passion et raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...