Aller au contenu

Test de l'application iPhone PerfectPower BMW M3 E46 Alpha-N Remap-CSL Airbox


XtremeZone

Messages recommandés

Salut à tous , j'ai voulu tester l'application PERFECTPOWER sur iPhone car j'en avais beaucoup entendu parler et j'ai décider de l'acheter pour voir ce que ca allez donner sur ma M///

Avant toute chose j'ai bien lu entièrement tout le guide sur le site du développeur pour bien comprendre son fonctionnement.

Il est impératif de rentrer les bons réglages pour votre auto car les résultats seront faussés ,

La config de ma M/// :

J'ai une boite à air type CSL et une gestion de type Alpha-N , j'ai des bougies froides NGK , un SSP RACE non homologué (pas le light),habituellement un decata , mais lors du test ce matin 6H en rentrant du travail j'ai réalisé quelques tests catalysé car je la passe au CT lundi.

Ma boite type CSL

post-10498-0-11978000-1362204648.jpg

Réglages de l'application:

*Onglet CARS* , vous devez rentrer les caractéristiques de votre auto

Masse Auto vous indiquez le poids de votre auto sans vous dedans , prenez toujours comme repère la moitié du plein ou avec le plein complet , comme cela vous etes certain d'avaoir toujours la même quantité d'essence dans votre réservoir , en effet prenons un exemple ;

Le lundi vous avez le plein dans votre M/// , vous la pesez vous obtenez 1T550Kg (ex), vous faites vos test d'accélération ou des tests de puissance avec ce poids ,

Le samedi vous voulez refaire des tests car vous avez acheté un collecteur ou un decata ou des AAC ou autre et vous voulez savoir combien de CH vous avez gagné , si il vous reste 10L d'essence et que vous refaites des tests, le poids de votre auto ne sera plus bon car l'essence pèse et le poids dans cette application doit être bien régler c'est très important , donc si le lundi vous avez le plein et le poids de votre M/// est de 1T550kg , le samedi remettez le plein ! comme ceci vous serez certain de la masse totale de votre auto , moi perso je la pèserai à chaque fois avant chaque nouveaux test car pas loin de chez moi il y a un pèse camion , très pratique.

Voici ma M/// sur la balance avec la moitié du plein 1T520Kgs

post-10498-0-98014200-1362206293_thumb.j

post-10498-0-01338100-1362208441_thumb.j

Masse additionnelle c'est votre poids ou le poids total des passagers dans l'auto , je vous conseille de faire ces tests seul , pour moi 80KGS.

post-10498-0-20381800-1362206912_thumb.j

post-10498-0-66615300-1362205397_thumb.p

post-10498-0-69989900-1362207119_thumb.j

Ensuite pour la *calibration* de votre iPhone , regardez cette vidéo explicative

pour la lecture sur iPhone rester appuyez sur le lien (ICI) et appuyez sur nouvelle fenêtre

On passe à l'option *Unités* voici mes réglages

post-10498-0-41153800-1362205446_thumb.p

Onglet *Norme de correction* vous mettez DIN

post-10498-0-06959900-1362207395_thumb.p

Onglet *Conditions météo*

Vous appuyez sur Récupération automatique , l'application va vous géolocaliser et va le faire pour vous.

post-10498-0-10401600-1362207583_thumb.p

Onglet *Correction Accel* je n'ai pas fait de tests d'accélération mais elle permet de corriger les mesures d’accélération à l’aide du gyroscope et du GPS de votre téléphone , le développeur de l'application

(DAVID)ne recommande pas l’utilisation régulière de cette *correction Accel* à cause de la qualité moyenne du GPS des iPhone, et aussi parce qu’il est impératif de mesurer dans une zone bien dégagée pour que le récepteur GPS fonctionne avec une précision optimale.

Site du développeur (DAVID METTEY) ici

Onglet *Correction Puissance* permet de corriger les mesures de puissance à l’aide du gyroscope de votre téléphone, et de la connaissance du régime moteur précis auquel vous pousserez votre voiture lors de vos mesures , c'est pour ça si vous mettez comme réglage pour le test de puissance en 2ème de 2.000trs/min à 8100trs/min (mon cas) soyez certain d'arreter le test à 8100trs/min avec cette option sinon ça ne sera pas précis , si vous respectez votre régime maxi cette option est très bien et recommandé.

Alors on y va pour un test de puissance de ma titine

post-10498-0-95359900-1362208271_thumb.p

J'ai réalisé 3 tests de puissance dont 1 raté à cause de mon DSC

Voici le résultat de mon 1er test

post-10498-0-68380100-1362208471_thumb.p

Voici le résultat de mon 2ème test

post-10498-0-00271000-1362208529_thumb.p

En sachant que ma cartographie n'est pas peaufinée , ludo (supersport du fofo) va s'en occuper dans les jours qui viennent , aussi il faut savoir que ma cartographie est prévu pour un décata , donc je réaliserai des nouveaux tests dès que j'ai passé mon CT et dès que j'aurai remis mon décata , une fois mon décata reposé je réaliserai des nouveaux tests sans toucher à la cartographie , ensuite je réaliserai des nouveaux tests une fois que ludo finira de la fignoler parfaitement.

Ce qui m'a bluffé c'est que j'ai réalisé 3 tests et le couple moteur reste presque identique et le régime moteur sont trés similaire , et la puissance moteur est trés proche pour chacun des tests.

TRÈS IMPORTANT

MON IPHONE EST FIXÉ SUR MON PARE-BRISE SOLIDEMENT ? J'AI LE MÊME SUPPORT QUE DAVID LE DÉVELOPPEUR DE L'APPLICATION , je l'ai commandé en Angleterre , d'ailleurs il recommande ce support

post-10498-0-17911500-1362209041.jpg

Je pense que cette application est d'une très bonne efficacité mais à condition de la régler parfaitement et de fixer votre iPhone à un support adapté sur votre pare-brise.

J’espère atteindre les 370CH avec mon décata et la finition de ma cartographie.

Sportivement

Christophe

Sachez que David le développeur de l'application bosse d'arrache pied pour sortir la version FINALE de perfectPower qui arrivera prochainement , je vous tiendrais au courant ici sur ce topic.

Sportivement

post-10498-0-96848500-1362205331_thumb.p

post-10498-0-61556700-1362205419_thumb.p

post-10498-0-54680300-1362207554_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • XtremeZone

    71

  • Supersport

    12

  • gt3motorsport

    11

  • ///M3 Addict

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Top sa maintenant je vais pouvoir l acheter mais j ai pas de balancé vers chez moi pour peser la voiture snif snif

La au moins c est un tuto complet

Modifié par Supersport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top sa maintenant je vais pouvoir l acheter mais j ai pas de balancé vers chez moi pour peser la voiture snif snif

La au moins c est un turbo complet

ou tu as vu un turbo :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que la cartho est fini , je met en vente ma boite à air csl et la cartho qui va avec (alpha-n), celle-ci est optimisée pour un décata!!  je donne avec la boite, la sonde de température d'air, le reniflard csl, possible de faire le montage si elle vous intéresse plus l'injection de la cartho dans votre DME d'origine sans aucunes modifications électrique , mis à part pour la sonde de température.

Je passe à un autre projet

Si ça vous tente contactez moi par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cartho sera peaufinée aux mieux d'ici quelques jours , disons 15 jours le temps que je remette mon décata et que ludo fasse les finitions pour gratter les derniers CH

Avec décata et ma cartho 370Ch facile

Je pense que le couple chutera un peu du au decata , on verra ça prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top sa maintenant je vais pouvoir l acheter mais j ai pas de balancé vers chez moi pour peser la voiture snif snif

La au moins c est un tuto complet

Ta bien une centrale agricole ou ciment ou décharge type remblais terre vers chez toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien ou dans des coins trop loin ou mal fréquenté :police2: 

vu la config de ma voiture quand je la sort je vais dans des coins tranquille pour faire chier personne et vice versa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ....?? Lol

Iphone qui fait office de banc de puissance .... pour 10 euros .

Sérieux là c'est énorme .

 

Refais le même test , et au lieu d'indiquer Bmw M3 tu mets 205 gti 1.9 .... on verra si ça va sortir 360 cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ....?? Lol

Iphone qui fait office de banc de puissance .... pour 10 euros .

Sérieux là c'est énorme .

Refais le même test , et au lieu d'indiquer Bmw M3 tu mets 205 gti 1.9 .... on verra si ça va sortir 360 cv ...

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ....?? Lol

Iphone qui fait office de banc de puissance .... pour 10 euros .

Sérieux là c'est énorme .

Refais le même test , et au lieu d'indiquer Bmw M3 tu mets 205 gti 1.9 .... on verra si ça va sortir 360 cv ...

Non non bien réel fiable et précis a 2% près

Je viens de tester sur mon A6 2l tdi 170cv reprog 218cv et 44nm sur le banc

Avec l application 215cv et 43,5nm

Et le passage au banc est de cette semaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ....?? Lol

Iphone qui fait office de banc de puissance .... pour 10 euros .

Sérieux là c'est énorme

Refais le même test , et au lieu d'indiquer Bmw M3 tu mets 205 gti 1.9 .... on verra si ça va sortir 360 cv ...

Tu croyais quoi ? Qu'elle allait me sortir 320ch en alpha-n?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non bien réel fiable et précis a 2% près

Je viens de tester sur mon A6 2l tdi 170cv reprog 218cv et 44nm sur le banc

Avec l application 215cv et 43,5nm

Et le passage au banc est de cette semaine !!!

Ta posé l'iPhone sur le siège avec sa boîte Ludo ou sur pare brise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...