Aller au contenu

Test de l'application iPhone PerfectPower BMW M3 E46 Alpha-N Remap-CSL Airbox


XtremeZone

Messages recommandés

Hello,

Ca fait quelques mois que j'ai acheté cette appli car je connais personnellement son concepteur du faite qu'il est venu plusieurs fois à nos rasso :-) David un vrai fou de bagnole et d électronique !

Je posterai mes résultats ...

En tout cas on peut dire que cette appli est Terrible car je connaissais la puissance de ma voiture car je l'avais passée au banc et via l'appli elle confirme les dires du banc.

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • XtremeZone

    71

  • Supersport

    12

  • gt3motorsport

    11

  • ///M3 Addict

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

C'est une blague ....?? Lol

Iphone qui fait office de banc de puissance .... pour 10 euros .

Sérieux là c'est énorme .

 

Refais le même test , et au lieu d'indiquer Bmw M3 tu mets 205 gti 1.9 .... on verra si ça va sortir 360 cv ...

 

 

C'est juste de la physique et des calculs ...

L'iPhone est capable de mesure un accélération, à partir de la si tu as les bons paramètres d'entrés (le poids notamment) c'est juste des bêtes calculs pour en déduire le couple et donc la puissance.

 

Si tu mets de valeurs exactes (comme ici en pesant la voiture au moment de faire le test), on obtient des résultats très proche de la réalité.

 

ps : lol la remarque sur le nom de le modèle ... tu peux mettre Dacia Logan si tu veux, le résultat sera la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste de la physique et des calculs ...

L'iPhone est capable de mesure un accélération, à partir de la si tu as les bons paramètres d'entrés (le poids notamment) c'est juste des bêtes calculs pour en déduire le couple et donc la puissance.

Si tu mets de valeurs exactes (comme ici en pesant la voiture au moment de faire le test), on obtient des résultats très proche de la réalité.

ps : lol la remarque sur le nom de le modèle ... tu peux mettre Dacia Logan si tu veux, le résultat sera la même.

+10

Bah oui c juste à titre indicatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto ;) je pense que je vais tester pour le fun mais faut que je me renseigne pour peser ma voiture

Merci Greg

Ça coûte rien d'essayer

Au moins je me dis, ça me permet de savoir où je me situe , même si je trouve mon couple élevé, Ludo me dit que non la sienne fait 42mkg mais moi j'ai du mal à y croire 41mkg ça fait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Greg

Ça coûte rien d'essayer

Au moins je me dis, ça me permet de savoir où je me situe , même si je trouve mon couple élevé, Ludo me dit que non la sienne fait 42mkg mais moi j'ai du mal à y croire 41mkg ça fait pas mal

Oui après faut pas se leurrer, ça peut pas être fiable a 100% ;) c'est pour le fun !

Maintenant j'ai fais deux passages au banc a 2 mois d'intervalle et il y a eu 15ch d'écart entre les deux donc bon... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûre tout dépend de la soufflerie ,des conditions où tu as passé tes tests

L'inertie du banc etc

Moi personnellement je crois plus en un test sur route comme celui ci que sur un banc

Ça serait bien que tu tests pour voir par rapport au banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûre tout dépend de la soufflerie ,des conditions où tu as passé tes tests

L'inertie du banc etc

Moi personnellement je crois plus en un test sur route comme celui ci que sur un banc

Ça serait bien que tu tests pour voir par rapport au banc

Oui je vais tester, pas dans l'immédiat car pour l'instant la titine est sur cales sans jantes et sans pont :W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûre tout dépend de la soufflerie ,des conditions où tu as passé tes tests

L'inertie du banc etc

Moi personnellement je crois plus en un test sur route comme celui ci que sur un banc

Ça serait bien que tu tests pour voir par rapport au banc

Je suis bien d'accord pour moi le banc sert juste à avoir une valeur pas sûr :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les courbes j'ai un bog de l'application je ne vois pas les courbes (Couple,Puissance)

Alors c'est pas un bog

C'est moi qui est redémarré l'application après les tests et c'est bien indiqué dans l'application qu'il ne faut pas éteindre ou redémarrer l'iPhone sans avoir fait des screenshots (photos écran) donc plus de courbes ahhhhzzzz

Ce soir je refais des tests avec un ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà mes tests ...

 

Mode Soft : j'étais pas certain des mes 400cv en mode Off mais la j'en suis certain.

 

photo1dg.png

 

 

 

Mode 1 bar : donc très réaliste car au banc je sortais 560CV et la avec l'appli 561CV !

 

photo2ug.png

 

 

Mode un peut moins soft ..... loool

 

photovri.png

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! je vais faire le test moi aussi ...  tu peux nous mettre le lien  pour le même support d iphone ? ( iphone5 )

wé pas de soucis regarde ici c'est bien celui là que le développeur de l'application recommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que cette application est vraiment fiable , si vous réglez correctement tout les réglages mais rassurez vous ce n'est pas si compliqué que ça , une fois qu'on la fait 2 a 3 fois on a vite compris le truc et ça prend 5 min à tout casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que cette application est vraiment fiable , si vous réglez correctement tout les réglages mais rassurez vous ce n'est pas si compliqué que ça , une fois qu'on la fait 2 a 3 fois on a vite compris le truc et ça prend 5 min à tout casser

clair que ca a l air nikel comme appli ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-10498-0-13957800-1362268579_thumb.j

Nouveau test effectué à l'instant même

Ce que l'on retrouve c'est le couple et pratiquement la même puissance

Je pense tourner au alentours des 360CH

J'ai refais 2 tests par la suite je retrouve minimum 40mkg de couple

Inpec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...