jeff_smg Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 mars 2013 Hello, Ca fait quelques mois que j'ai acheté cette appli car je connais personnellement son concepteur du faite qu'il est venu plusieurs fois à nos rasso David un vrai fou de bagnole et d électronique ! Je posterai mes résultats ... En tout cas on peut dire que cette appli est Terrible car je connaissais la puissance de ma voiture car je l'avais passée au banc et via l'appli elle confirme les dires du banc. Jeff
XtremeZone Posté(e) le 2 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2013 Bon bin je vais finir par croire que mon couple qu'elle ma sortie est p'etre vrai Même si ça me parait un peu haut
XtremeZone Posté(e) le 2 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2013 Merci Jeff pour ton ressenti pour cette application
Epic Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 mars 2013 C'est une blague ....?? Lol Iphone qui fait office de banc de puissance .... pour 10 euros . Sérieux là c'est énorme . Refais le même test , et au lieu d'indiquer Bmw M3 tu mets 205 gti 1.9 .... on verra si ça va sortir 360 cv ... C'est juste de la physique et des calculs ... L'iPhone est capable de mesure un accélération, à partir de la si tu as les bons paramètres d'entrés (le poids notamment) c'est juste des bêtes calculs pour en déduire le couple et donc la puissance. Si tu mets de valeurs exactes (comme ici en pesant la voiture au moment de faire le test), on obtient des résultats très proche de la réalité. ps : lol la remarque sur le nom de le modèle ... tu peux mettre Dacia Logan si tu veux, le résultat sera la même.
XtremeZone Posté(e) le 2 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2013 C'est juste de la physique et des calculs ... L'iPhone est capable de mesure un accélération, à partir de la si tu as les bons paramètres d'entrés (le poids notamment) c'est juste des bêtes calculs pour en déduire le couple et donc la puissance. Si tu mets de valeurs exactes (comme ici en pesant la voiture au moment de faire le test), on obtient des résultats très proche de la réalité. ps : lol la remarque sur le nom de le modèle ... tu peux mettre Dacia Logan si tu veux, le résultat sera la même. +10 Bah oui c juste à titre indicatif
Greg Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 mars 2013 Super tuto je pense que je vais tester pour le fun mais faut que je me renseigne pour peser ma voiture
XtremeZone Posté(e) le 2 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2013 Super tuto je pense que je vais tester pour le fun mais faut que je me renseigne pour peser ma voiture Merci Greg Ça coûte rien d'essayer Au moins je me dis, ça me permet de savoir où je me situe , même si je trouve mon couple élevé, Ludo me dit que non la sienne fait 42mkg mais moi j'ai du mal à y croire 41mkg ça fait pas mal
Greg Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 mars 2013 Merci Greg Ça coûte rien d'essayer Au moins je me dis, ça me permet de savoir où je me situe , même si je trouve mon couple élevé, Ludo me dit que non la sienne fait 42mkg mais moi j'ai du mal à y croire 41mkg ça fait pas mal Oui après faut pas se leurrer, ça peut pas être fiable a 100% c'est pour le fun ! Maintenant j'ai fais deux passages au banc a 2 mois d'intervalle et il y a eu 15ch d'écart entre les deux donc bon...
XtremeZone Posté(e) le 2 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2013 C'est sûre tout dépend de la soufflerie ,des conditions où tu as passé tes tests L'inertie du banc etc Moi personnellement je crois plus en un test sur route comme celui ci que sur un banc Ça serait bien que tu tests pour voir par rapport au banc
Greg Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 mars 2013 C'est sûre tout dépend de la soufflerie ,des conditions où tu as passé tes tests L'inertie du banc etc Moi personnellement je crois plus en un test sur route comme celui ci que sur un banc Ça serait bien que tu tests pour voir par rapport au banc Oui je vais tester, pas dans l'immédiat car pour l'instant la titine est sur cales sans jantes et sans pont
fredo M3 Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 mars 2013 C'est sûre tout dépend de la soufflerie ,des conditions où tu as passé tes tests L'inertie du banc etc Moi personnellement je crois plus en un test sur route comme celui ci que sur un banc Ça serait bien que tu tests pour voir par rapport au banc Je suis bien d'accord pour moi le banc sert juste à avoir une valeur pas sûr
XtremeZone Posté(e) le 2 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2013 Pour les courbes j'ai un bog de l'application je ne vois pas les courbes (Couple,Puissance) Alors c'est pas un bog C'est moi qui est redémarré l'application après les tests et c'est bien indiqué dans l'application qu'il ne faut pas éteindre ou redémarrer l'iPhone sans avoir fait des screenshots (photos écran) donc plus de courbes ahhhhzzzz Ce soir je refais des tests avec un ami
XtremeZone Posté(e) le 2 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2013 Je suis bien d'accord pour moi le banc sert juste à avoir une valeur pas sûr +1 Complètement d'accord
jromeocsl Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 mars 2013 merci ! je vais faire le test moi aussi ... tu peux nous mettre le lien pour le même support d iphone ? ( iphone5 )
jeff_smg Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 mars 2013 Et voilà mes tests ... Mode Soft : j'étais pas certain des mes 400cv en mode Off mais la j'en suis certain. Mode 1 bar : donc très réaliste car au banc je sortais 560CV et la avec l'appli 561CV ! Mode un peut moins soft ..... loool Jeff
gt3motorsport Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 mars 2013 669cv ca commence a causé sévere loool
XtremeZone Posté(e) le 2 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2013 merci ! je vais faire le test moi aussi ... tu peux nous mettre le lien pour le même support d iphone ? ( iphone5 ) wé pas de soucis regarde ici c'est bien celui là que le développeur de l'application recommande
XtremeZone Posté(e) le 2 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2013 Je pense vraiment que cette application est vraiment fiable , si vous réglez correctement tout les réglages mais rassurez vous ce n'est pas si compliqué que ça , une fois qu'on la fait 2 a 3 fois on a vite compris le truc et ça prend 5 min à tout casser
gt3motorsport Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 mars 2013 Je pense vraiment que cette application est vraiment fiable , si vous réglez correctement tout les réglages mais rassurez vous ce n'est pas si compliqué que ça , une fois qu'on la fait 2 a 3 fois on a vite compris le truc et ça prend 5 min à tout casser clair que ca a l air nikel comme appli ,
XtremeZone Posté(e) le 2 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2013 Nouveau test effectué à l'instant même Ce que l'on retrouve c'est le couple et pratiquement la même puissance Je pense tourner au alentours des 360CH J'ai refais 2 tests par la suite je retrouve minimum 40mkg de couple Inpec
Messages recommandés