Aller au contenu

Test de l'application iPhone PerfectPower BMW M3 E46 Alpha-N Remap-CSL Airbox

Messages recommandés

Posté(e)

ca fais un moment que j'ai l'appli pour android (le jour de sa sortie en faite) et apres les nombreux tests que j'ai pu effectuer sur ma voiture, les tests ont toujours donné a peu pres les memes valeurs ; pesage de la voiture avant chaque test, le seul truc que je ne pouvais pas vraiment connaitre a chaque fois c'etait la pression atmo

332i_r10.png

le test date un peu mais les derniers que j'ai fait il y a 2 mois annoncaient les memes valeurs a peu pres (je me suis retrouvé avec 319,3ch et 37.5mkg) mais entre temps ya eu un formatage du telephone donc plus de feuilles de resultat.

je pourrais plus en refaire avant un petit moment car j'ai vendu ma voiture il y a 2 jours, il faudra que j'attende la prochaine lol

• Réponses 189
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• XtremeZone

71

• Supersport

12

• gt3motorsport

11

• ///M3 Addict

10

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Posté(e)

Pour quelques infos "techniques", @zarmoth nous a pondu un tuto ->

Je viens de regarder, c'est vrai qu'il va manquer 2 choses : raports boite manu et cx/scx... A suivre donc

Posté(e)

Petites question les rapports de boite de la SMGII sont les même que sur boite Manu?

Ou trouvé le Sć´x?

Posté(e)

Salut,

Pour M3 E46 :

S.cx = 0.600 (Un membre a calculé 0.661 mais les fiches techniques donnent 0.6)

Rapport de pont OEM = 3.62

Rapport de seconde = 2.528

Rapport de troisième = 1.669

Oui les rapports de boite sont les memes entre SMGII et manu.

Posté(e)

Ça marche super ce truc c'est fou ! 1ers tests réalisés sur mes deux autres voitures, pas encore sur le M, mais ça à l'air super au point. Après 4 tests par voiture, les valeurs semblent totalement plausibles. Comme on ne peut pas vraiment être absolument certain de la planéité de la chaussée, je trouve intéressant de tester dans les 2 sens pour voir si ça change et, le cas échéant, faire une moyenne...

Posté(e)

Ok sa donne quoi en cv sur la série 1 et mondeo ?

Posté(e) (modifié)

Elle est pas reprog ?

C est une 143cv?

Modifié par Supersport
Posté(e)

Non, plus de reprog depuis souci FAP, car écrasée par concess qui a réglé le souci.

Et ça arrange ma nana qui en voulait plus de toutes façons, car elle veut rien "d'illégal".

C'est un 118D, elle est desiglee mais j'ai vérifié la cg. Pour les cv ça dépend des versions/années.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

de nouveau retour sur l'application je viens de l'acheté je testerai surement ce week end ;)

Posté(e)

J'ai testé l'application c'est bluffant ! J'ai eu des résultats un peu optimistes mais bon sans le vrai poids de l'auto c'est normal

Posté(e)
J'ai testé l'application c'est bluffant ! J'ai eu des résultats un peu optimistes mais bon sans le vrai poids de l'auto c'est normal
Salut, Tu as eu quoi comme resultat stp ? Je te demande car moi appli PerfExpert optimiste aussi donc me renseigne... Merci.
Posté(e)

p8g.png

J'ai fais un test sur la clio 2 rs de madame et le résulat est plutot cohérent 181,5 cv et 23,6 mkg

Posté(e)

Ta courbe ne ressemble pas du tout à la mienne au niveau du tracé, mais grosses similitudes au niveau des valeurs de couple max ainsi que de puissance max. Par contre moi j'ai pese la caisse. C'est bizarre comme elle est "irrégulière" ta courbe non ?

Posté(e)

Ta courbe ne ressemble pas du tout à la mienne au niveau du tracé, mais grosses similitudes au niveau des valeurs de couple max ainsi que de puissance max. Par contre moi j'ai pese la caisse. C'est bizarre comme elle est "irrégulière" ta courbe non ?

Je trouve aussi. On dirait que la voiture est reprogrammée de façon agressive et que les capteurs anti-détonnation font leur job en permanence.

Bizarre.

Posté(e)

Je trouve aussi. On dirait que la voiture est reprogrammée de façon agressive

Pour le coup c'est ça ^^

Posté(e)

Je trouve aussi. On dirait que la voiture est reprogrammée de façon agressive et que les capteurs anti-détonnation font leur job en permanence.

Bizarre.

Non je dirais que c'est une histoire de lissage ou de support plutôt.

Car dans la clio c'est le même genre de courbe et elle a pas de gestion

Posté(e)

Non du tout, il etait sur mon support de tel, qui est un peu branlant, c'est pour ca la courbe ne m'inquiète pas ;-)

• Créer...