Posté(e) le 4 mars 201312 a comment_527844 Bonjour à tous, j'ai un gros problème, j'ai acheté des tije fileté pss9 réglage hauteur dureté. j'ai remarquer que la voiture était quand même souple malgrès que j'ai mis sur max dure. j'ai entendu dire qu'il faut les retarer . merci de me donner quelques conseils car je sais pas quoi faire, je pensais que les pss9 sont le meilleurs compromi pour la piste quelques photo pour vous voyer le souci
Posté(e) le 4 mars 201312 a comment_527864 Salut, Retarage fortement conseillé, et si tu faire les choses correctement, change aussi et surtout tes ressorts !
Posté(e) le 4 mars 201312 a Auteur comment_527878 si je change juste les ressort, tu pense que c'est bon? parceque le retarage a 200 euro la suspension, je préfererai encore du kw v3. Et quel ressort me conseil-tu? merci beaucoup pour ton aide camarade
Posté(e) le 4 mars 201312 a comment_528051 j'ai justement créé un poste pour remplacer mes B6 par des B16 PSS9 , ou je demande si c'est vraiment plus raide , car j'ai peur d'être déçu, apparemment c'est pas tellement raide que ça , au vu de tes photos la voiture prend bien du roulis , ou alors c'est un problème de ressorts , car j'ai l impression que sur ces kit ou sur les ressorts courts type eibach ou hr le tarage des ressorts est le même que l'origine ou presque ,et ils sont juste plus courts.
Posté(e) le 5 mars 201312 a Auteur comment_528229 ouai la voiture est allégé, barre anti rapprochement sparco à l'avant. bientôt grosse bar hr anti rouli et barre arrière anti rapprochement. Pensez vous que je dois aussi changer mes ressort?
Posté(e) le 5 mars 201312 a comment_528243 en effet je pense que les ressorts ne sont pas adaptés. et quel modèle de pss9 tu as ? si tu as besoin d'infos pour les ressorts ou retarage, hésite pas je boss avec bilstein
Posté(e) le 5 mars 201312 a Auteur comment_528245 j'ai les pss9 réglage hauteur dureté seulement, je devais prendre l'autre modèle n'est ce pas? que me conseil tu pour les ressort?
Posté(e) le 5 mars 201312 a comment_528252 Le PSS9 reste un amorto routier / sportif. Il faut certes les retarer, mais aussi virer les ressorts progressifs pour des linéaires.
Posté(e) le 5 mars 201312 a comment_528258 j'ai les pss9 réglage hauteur dureté seulement, je devais prendre l'autre modèle n'est ce pas? que me conseil tu pour les ressort? en combiné bilstein c'est pss9, pss9 clubsport, et les clubsport (qui sont en fait plus des pss10) tu n'as pas la réfèrence de ton kit ou une photo ?
Posté(e) le 5 mars 201312 a Auteur comment_528271 non sérieux j'ai pas de ref ni une photo pour l'instant,. je sais juste qu'il y a deux réglage hauteur dureté
Posté(e) le 5 mars 201312 a comment_528274 ok. moi à ta place au lieu de changer, je ferais un retarage sur mesure et éventuellement si besoin remplacement des ressorts. retarage c'est environ 150e par amortisseur.
Posté(e) le 5 mars 201312 a comment_528305 Monte tes barres anti roulis avant de faire quoique soit si je peux me permettre...
Posté(e) le 5 mars 201312 a comment_528310 Monte tes barres anti roulis avant de faire quoique soit si je peux me permettre... +1
Posté(e) le 5 mars 201312 a comment_528314 Je suis en barres anti roulis OEM, et mon auto est très loin de se coucher comme ça ! Ce n'est pas l'hydraulique qui tient l'auto mais les ressorts ! Les barres anti roulis gros diamètre vont rattraper le problème mais pour moi ce n'est pas par la qu'on commence. Avec les contraintes que l'on connait sur les oreilles du berceau de pont .. Rassures moi, tu est en slicks sur tes photos ?? Parce que sinon quand tu va les mettre tu va te rouler sur les bas de caisse ! LoL
Posté(e) le 5 mars 201312 a comment_528317 Oilve, ton auto est au poids d'origine ? J'ai posé cette question ici aussi d'ailleurs, sans réponse...
Posté(e) le 5 mars 201312 a comment_528319 Oui Laurent la mienne fait un poil en dessous de 1300kg. La sienne aussi est allège , il le dit plus haut, mais de combien ? Autre question très importante aussi, les Pss sont ils neufs ou d'ocase ???
Posté(e) le 5 mars 201312 a Auteur comment_528341 merci pour vos réponse. la voiture fait 1320 kg les pss9 sont pratiquement neuf et je suis en slick ceux de wtcc acheté d'ocase. dans 15 jours je fais monter 2 barre anti rouli hr barre arrière anti raprochement silent bloc trapeze, anti rouli ,et les 6 pour l'arrière donc 12 silentbloc powerflex arceau 6 point boulonner donc vous penser qu'après avoir monté ce qui précède, cava régler le problème? ou faut quand même prévoir le retarage et des ressort linéaire?