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Posté(e)
comment_527844

Bonjour à tous,

j'ai un gros problème, j'ai acheté des tije fileté pss9 réglage hauteur dureté. j'ai remarquer que la voiture était quand même souple malgrès que j'ai mis sur max dure.

j'ai entendu dire qu'il faut les retarer .

merci de me donner quelques conseils car je sais pas quoi faire, je pensais que les pss9 sont le meilleurs compromi pour la piste

quelques photo pour vous voyer le souci

Dijon_08-2012_00613_IMG_2532.JPGDijon_08-2012_00335_IMG_2260.jpg

Posté(e)
comment_527864

Salut, Retarage fortement conseillé, et si tu faire les choses correctement, change aussi et surtout tes ressorts !

Posté(e)
  • Auteur
comment_527878

si je change juste les ressort, tu pense que c'est bon? parceque le retarage a 200 euro la suspension, je préfererai encore du kw v3.

Et quel ressort me conseil-tu?

merci beaucoup pour ton aide camarade

Posté(e)
comment_528051

j'ai justement créé un poste pour remplacer mes  B6 par des B16 PSS9 , ou je demande si c'est vraiment plus raide , car j'ai peur d'être déçu,

 

apparemment c'est pas tellement raide que ça , au vu de tes photos la voiture prend bien du roulis , ou alors c'est un problème de ressorts ,

 

car j'ai l impression que sur ces kit ou sur les ressorts courts type eibach ou hr le tarage des ressorts est le même que l'origine ou presque

 

,et ils sont juste plus courts.

Posté(e)
  • Auteur
comment_528229

ouai la voiture est allégé, barre anti rapprochement sparco à l'avant.

 

 bientôt grosse bar hr anti rouli et barre arrière anti rapprochement.

 

Pensez vous que je dois aussi changer mes ressort?

Posté(e)
comment_528243

en effet je pense que les ressorts ne sont pas adaptés. et quel modèle de pss9 tu as ?

si tu as besoin d'infos pour les ressorts ou retarage, hésite pas je boss avec bilstein

Posté(e)
  • Auteur
comment_528245

j'ai les pss9 réglage hauteur dureté seulement,

je devais prendre l'autre modèle n'est ce pas?

que me conseil tu pour les ressort?

Posté(e)
comment_528258

j'ai les pss9 réglage hauteur dureté seulement,

je devais prendre l'autre modèle n'est ce pas?

que me conseil tu pour les ressort?

 

en combiné bilstein c'est pss9, pss9 clubsport, et les clubsport (qui sont en fait plus des pss10)

tu n'as pas la réfèrence de ton kit ou une photo ?

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_528271

non sérieux j'ai pas de ref ni une photo pour l'instant,.

je sais juste qu'il y a deux réglage hauteur dureté

Posté(e)
comment_528274

ok.

moi à ta place au lieu de changer, je ferais un retarage sur mesure et éventuellement si besoin remplacement des ressorts.

 

retarage c'est environ 150e par amortisseur.

Posté(e)
comment_528310

Monte tes barres anti roulis avant de faire quoique soit si je peux me permettre...

+1 :)

Posté(e)
comment_528314

Je suis en barres anti roulis OEM, et mon auto est très loin de se coucher comme ça !

Ce n'est pas l'hydraulique qui tient l'auto mais les ressorts !

Les barres anti roulis gros diamètre vont rattraper le problème mais pour moi ce n'est pas par la qu'on commence.

Avec les contraintes que l'on connait sur les oreilles du berceau de pont ..

Rassures moi, tu est en slicks sur tes photos ??

Parce que sinon quand tu va les mettre tu va te rouler sur les bas de caisse ! LoL

Posté(e)
comment_528317

Oilve, ton auto est au poids d'origine ?

J'ai posé cette question ici aussi d'ailleurs, sans réponse...

Posté(e)
comment_528319

Oui Laurent la mienne fait un poil en dessous de 1300kg.

La sienne aussi est allège , il le dit plus haut, mais de combien ?

Autre question très importante aussi, les Pss sont ils neufs ou d'ocase ???

Posté(e)
  • Auteur
comment_528341

merci pour vos réponse.

la voiture fait 1320 kg les pss9 sont pratiquement neuf et je suis en slick ceux de wtcc acheté d'ocase.

 

dans 15 jours je fais monter

2 barre anti rouli hr

barre arrière anti raprochement

silent bloc trapeze, anti rouli ,et les 6 pour l'arrière donc 12 silentbloc powerflex

arceau 6 point boulonner

 

donc vous penser qu'après avoir monté ce qui précède, cava régler le problème? ou faut quand même prévoir le retarage et des ressort linéaire?

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