Aller au contenu

co trop important pour ct


romu325

Messages recommandés

bonjour,j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée pour faire baisser le co pour passer le controle technique ou alors d'ou peut venir une valeur trop

 

importante

 

au ralenti 0.4% ,ralenti accelere 0.43% alors qu'il doit etre de 0.3% pour passer

 

j'ai lu qu'il etait possible de faire un melange 5 litres SP98 + 5 litres ethanol pour faire baisser le co pour le ct

 

est ce que quelqu'un a déjà essayer ca?

 

sinon faut changer les sondes?lesquelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le forum que déjà bien tirer les rapports avant de la passer faisait baisser le co... À confirmer

salut

Oui en effet , maintenant pousser les rapports à fond avant d'y passer shepa

mais ce que je sais c'est qu'il faut rouler une bonne vingtaine de minute avec , rassure toi avec les M/// ça arrive très souvent , roule bien avec

une trentaine de minutes avant , ensuite tu verras ce que cela donne , pour les sondes j'en sais rien ,je pense que si elles serez fatiguées tu aurais le voyant ou autre , que l'on me corrige si c'est pas ça, après ton catalyseur est peut être fatigué , essaie d'avoir un cata à prêter à un ami pour ton CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà eu le même probleme au CT. Je me suis représenté mais avec un moteur plus chaud ( 90° d huile ) et ayant bien roulé ( sans aller au rupteur non plus ), et elle est passée haut la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée pour faire baisser le co pour passer le controle technique ou alors d'ou peut venir une valeur trop

 

importante

 

au ralenti 0.4% ,ralenti accelere 0.43% alors qu'il doit etre de 0.3% pour passer

 

j'ai lu qu'il etait possible de faire un melange 5 litres SP98 + 5 litres ethanol pour faire baisser le co pour le ct

 

est ce que quelqu'un a déjà essayer ca?

 

sinon faut changer les sondes?lesquelles?

 

Pas compliqué !

Tu prends une autre voiture catalysée, tu l'as colle à la tienne et hop tu fou le tuyau dans l'autre et comme ça pas de soucis ! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué !

Tu prends une autre voiture catalysée, tu l'as colle à la tienne et hop tu fou le tuyau dans l'autre et comme ça pas de soucis ! :|

 

 

pour faire il faut connaitre le controleur ,pas d'autres conseils pour regler ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aller à chaud chaud les marronds chauds, et après être bien chaud faire 5 km dans "les tours"... avec les vieux mazout ça fait baisser... aussi un truc de vieux garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas fait pour ça; on ne doit pas toucher aux papillons hormis pour régler la synchro... C'est pas une caisse carbu...

tient c'est nouveau, synchro de quoi? on doit pas parler des mêmes vis car la synchro des volets y a déjà pas 6 vis est le réglage je le fais au pied à coulisse. Pour le réglage du CO et la synchro des gaz y a 6 vis de richesse une par papillon donc par cylindre elles sont sous des capuchons de forme coniques regarde dans le tis dans réglage co. Avec le temp les vapeurs d'huiles ect le conduit rétréci la vis s'encrasse donc tu deviens plus riche donc plus de CO au ralenti et ralenti accéléré.

post-4539-0-87950700-1363688986_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

contre visite passé ce jour sans probleme

 

co ralenti avant contre visite 0.4% apres 0.05%

 

co ralenti acceléré avant contre visite  0.43% apres 0.15%

 

pour info ,il a suffit que je change les bougies ,nettoyé le filtre a air,mis du SP98 au lieu du SP95,et rouler 20min avant de passer la contre visite en

 

poussant bien les rapports et c'etait tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...