romu325 Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2013 bonjour,j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée pour faire baisser le co pour passer le controle technique ou alors d'ou peut venir une valeur trop importante au ralenti 0.4% ,ralenti accelere 0.43% alors qu'il doit etre de 0.3% pour passer j'ai lu qu'il etait possible de faire un melange 5 litres SP98 + 5 litres ethanol pour faire baisser le co pour le ct est ce que quelqu'un a déjà essayer ca? sinon faut changer les sondes?lesquelles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cédric ///M Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2013 J'ai lu sur le forum que déjà bien tirer les rapports avant de la passer faisait baisser le co... À confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XtremeZone Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2013 J'ai lu sur le forum que déjà bien tirer les rapports avant de la passer faisait baisser le co... À confirmer salut Oui en effet , maintenant pousser les rapports à fond avant d'y passer shepa mais ce que je sais c'est qu'il faut rouler une bonne vingtaine de minute avec , rassure toi avec les M/// ça arrive très souvent , roule bien avec une trentaine de minutes avant , ensuite tu verras ce que cela donne , pour les sondes j'en sais rien ,je pense que si elles serez fatiguées tu aurais le voyant ou autre , que l'on me corrige si c'est pas ça, après ton catalyseur est peut être fatigué , essaie d'avoir un cata à prêter à un ami pour ton CT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ianik Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2013 J ai déjà eu le même probleme au CT. Je me suis représenté mais avec un moteur plus chaud ( 90° d huile ) et ayant bien roulé ( sans aller au rupteur non plus ), et elle est passée haut la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lorenzo Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Tu as la solution d'un réglage co par les 6vis du papillon mais la faut du matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ianik Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Ce n'est pas fait pour ça; on ne doit pas toucher aux papillons hormis pour régler la synchro... C'est pas une caisse carbu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jobar Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2013 bonjour,j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée pour faire baisser le co pour passer le controle technique ou alors d'ou peut venir une valeur trop importante au ralenti 0.4% ,ralenti accelere 0.43% alors qu'il doit etre de 0.3% pour passer j'ai lu qu'il etait possible de faire un melange 5 litres SP98 + 5 litres ethanol pour faire baisser le co pour le ct est ce que quelqu'un a déjà essayer ca? sinon faut changer les sondes?lesquelles? Pas compliqué ! Tu prends une autre voiture catalysée, tu l'as colle à la tienne et hop tu fou le tuyau dans l'autre et comme ça pas de soucis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romu325 Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Pas compliqué ! Tu prends une autre voiture catalysée, tu l'as colle à la tienne et hop tu fou le tuyau dans l'autre et comme ça pas de soucis ! pour faire il faut connaitre le controleur ,pas d'autres conseils pour regler ce probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JeromeR888 Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Retirer le filtre a air... tu tourne plus pauvre et pollue moin... mais faut pas le faire trop longtemps lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romu325 Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2013 et le melange SP98 5litres et ethanol 5 litres personne n'a jamais essayé? enlever le filtre a air va faire baisser le co? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JeromeR888 Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Théoriquement oui... c'est un vieux truc de garagiste bidouilleur lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mikidrooki Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Y aller à chaud chaud les marronds chauds, et après être bien chaud faire 5 km dans "les tours"... avec les vieux mazout ça fait baisser... aussi un truc de vieux garagiste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lorenzo Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Ce n'est pas fait pour ça; on ne doit pas toucher aux papillons hormis pour régler la synchro... C'est pas une caisse carbu... tient c'est nouveau, synchro de quoi? on doit pas parler des mêmes vis car la synchro des volets y a déjà pas 6 vis est le réglage je le fais au pied à coulisse. Pour le réglage du CO et la synchro des gaz y a 6 vis de richesse une par papillon donc par cylindre elles sont sous des capuchons de forme coniques regarde dans le tis dans réglage co. Avec le temp les vapeurs d'huiles ect le conduit rétréci la vis s'encrasse donc tu deviens plus riche donc plus de CO au ralenti et ralenti accéléré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ianik Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 On parlait pas des memes vis en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romu325 Posté(e) le 9 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2013 contre visite passé ce jour sans probleme co ralenti avant contre visite 0.4% apres 0.05% co ralenti acceléré avant contre visite 0.43% apres 0.15% pour info ,il a suffit que je change les bougies ,nettoyé le filtre a air,mis du SP98 au lieu du SP95,et rouler 20min avant de passer la contre visite en poussant bien les rapports et c'etait tout bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yann202 Posté(e) le 9 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2013 c'est pas du SP98 a l'origine sur les M3 ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toff Posté(e) le 9 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2013 J ai toujours entendu qu une m3 tournait mal avec du 95... Enfin bref moi je n ai jamais mis de 95, uniquement du 98! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
X8RS59 Posté(e) le 9 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Pareil, pour le peu que je roule c'est au 98, et elle le boit plutôt bien.... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3motorsport Posté(e) le 9 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Tu peut aussi mettre du 95 E10... J'ai toujours mis du 98 et comme dit plus haut elle aime sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toff Posté(e) le 9 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Elle peut rouler au 95E10 aussi? Elle roule bien ou elle ratatouille un peu? Sinon moi aussi elle le sirote bien le 98 à hauteur de 12L en moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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