Aller au contenu

Journée Tests Perfect Power - 30 Mars


///M Free

Messages recommandés

Ce que je voulais dire par comparaison, c'est d'avoir une idée des apports (gain/perte) en fonction des modifications apportées sur les autos.

Et comme on aura à priori plusieurs évos, on aura des steps (+/-) précis et cela pourra nous aider à apporter des réponses assez factuelles à des gens qui se poseraient des questions.

 

Je regarde si une balance se trouve dans le coin, et certains autres pré-requis (essence, etc.)

 

Par rapport à un banc, quel qu'il soit, et comme dit 6V, là, on est en conditions réelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///M Free

    9

  • XtremeZone

    7

  • Seb6v

    6

  • mickael02

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Je copie le message que ma envoyé le développeur de l'application via Facebook

Rebonjour, donc effectivement il est capital d'être le plus juste possible sur le paramètre "Poids" qui est fondamental, sans pour autant s'inquiéter d'un écart de quelques kilos qui est effectivement inévitable suite à la baisse d'essence dans le réservoir après quelques mesures!

Quant à votre poids, oui il doit bien sûr être pris en compte puisque c'est le poids total (voiture + conducteur + essence + éventuels passagers / outils).

Pour simplifier la saisie du poids, j'ai crée deux champs dans l'appli:

- Masse voiture: ici, vous rentrez la masse de la voiture pesée avec un niveau d'essence quelconque mais BIEN PRECIS (je ne recommande que deux niveaux de référence: ou le plein, ou la moitié repérée par le milieu de jauge)

- Masse additionnelle: Ici, vous mettez votre poids + celui des éventuels passagers / bagages lors de vos mesures

Et quand vous faites vos mesures, idéalement ayez dans le réservoir la quantité d'essence correspondant à celle de la pesée, car si ce n'est pas le cas, il vous faudra penser à rajouter OU enlever la différence d'essence lors de vos mesures par rapport à celle lors de la pesée. Toutefois, comme dit, ne vous inquiétez pas pour un écart de quelques kilos, comme celui inévitablement du à la baisse d'essence lors des mesures!

Voilà pour l'essentiel sur ce point; à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite

Bonjour, et avant tout merci de votre appréciation et de votre intérêt pour PerfectPower! La réponse est très simple: il faut toujours rentrer les données spécifiques à l'auto, car tous les calculs sont faits à partir de ces données! Les données constructeur ne sont qu'une indication de référence.

Dans votre cas, le poids à rentrer est donc de 1520kg, et la dimension des pneus / jantes celles exactes en 19" que vous avez. Attention toutefois car il est fort probable que votre pesée s'est faite avec très peu d'essence, vu que la donnée constructeur (avec tous les pleins) est à 1595 kg, et il est rarissime que le poids réel soit en dessous de la donnée constructeur! Il faudra donc impérativement rajouter le poids de l'essence supplémentaire lors de vos tests, la différence entre un plein et un quart de réservoir est sensible sur les perfs même sur une voiture comme la votre.

Et effectivement, votre question est légitime, je la note pour la rajouter à la FAQ du site.

Sinon pour info sur les puissances annoncées chez BMW, malheureusement, et contrairement aux 1M sous-annoncées, toutes les M3 assez récentes (E36, E46, et E92) sont au contraire sur-évaluées, donc si la votre est stock, ne soyez pas surpris que les 343 ch ne soient pas tous là! Dans tous les cas, si vous faites des modifications, pensez à bien mesurer sur la même route AVANT et APRES les modifications, en utilisant l'une des 5 normes de correction (la DIN est excellente), et idéalement en utilisant le mode "Correction Puissance" (à distinguer de la correction constructeur DIN, CEE, etc), mais dans ce cas poussez bien exactement à un régime pré-fixé, le rupteur idéalement. Enfin tout est expliqué dans le guide, à lire attentivement. ET dans ces conditions, vous saurez exactement le gain des modifications sur toute la courbe, et avec encore plus de précision bientôt car je travaille sur un mode de comparaison des graphiques entre eux. Voilà pour l'essentiel, à bientôt et encore merci de votre intérêt pour PerfectPower!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je reste près de Lille

À 60 km au dessus de Lille près de la côte

Donc ça va faire loin pour toi :)

Il faut absolument que tu trouvez une balance

Sinon prend les pages jaunes regarde les sociétés de poids lourd , c'est obliger qu'ils en ont une et demande leur gentiment si tu peux peser ton auto car tu as un CT a passer bientôt d'hépatite tu trouves une excuse

Voilà

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée ça ! Dommage que ce soit pas a côté le 77! Mais vivement les tests car je suis bien chaud pour acheter cette appli :oui:

On fait du covoiturage Greg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le problème c'est pas les motivés, le problème c'est que depuis le début d'année c'est pareil, il pleut il mouille c'est la fete à la grenouille!!! pour ma part je suis ok, mais si la météo est pas ok ba c'est mort. Je pense qu'aujourd'hui il faut préparer un minimum, et si jamais dans la semaine prochaine il fait beau et bien faut pas faire la chochotte et se bouger à la dernière minute, c'est comme ca, ont habitent pas dans le sud faut se faire une raison, que les motivés marque leur nom et verra se qu'il adviendra du temps la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, pour le poids, c'est quasi réglé! J'ai trouvé pour louer un pèse roue, précision de 2 kgs.

Fonctionnement simple, on pèse par essieu, juste à monter sur la balance, système portable.

Malgré tout, il y a un coût à partager : 418.60€ TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut à la base, que nous soyons entre 10 et 15 autos pour que ce soit cool.

Tout de suite, il nous manquerait :

- des participants

- les données météo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP, je laisse jusque dimanche...

Et soyez sûr d'être là. La météo ne s'annonce pas mauvaise.

Je ne suis pas l'Abbé P, donc je ne vais pas m'embourber les frais de loc du matériel.

 

Si moins de 10 -> annulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Moi perso ça me fais un peut c...r de mettre 40€ dans la pesée... Je sais c'est pas grand chose mais dans mon coins j'ai possibilité de peser gratos ! Donc... si d'autres peuvent aussi peser de leur côté on pourraient quand même faire les tests ! @+ Mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...