Aller au contenu

Test de l'application PerfExpert pour iPhone et Android-Comparatif avec PerfectPower


XtremeZone

Messages recommandés

Salut

Hier j'ai fais un test de PerfectPower que je trouve excellent malgré une interface graphique sur les courbes de puissance à revoir ( mon simple avis) mais c'est en cours!!!

MR DRIFT du forum et le développeur de l'application bossent actuellement la dessus et aussi pour la compatibilité de l'application sous android , merci à eux :nickel6: .

Aujourd'hui c'est de PerfExpert qu'il s'agit , disponible sur Android et iphone .

On va commencer par l'interface qui est très sympa (testé sur iPhone 5, je n'ai pas d'android).

post-10498-0-31448100-1362450473_thumb.p

post-10498-0-71057500-1362450495_thumb.p

post-10498-0-87687300-1362450512_thumb.p

post-10498-0-63573700-1362450551_thumb.p

post-10498-0-17484700-1362450569_thumb.p

post-10498-0-93076500-1362450582_thumb.p

post-10498-0-14302400-1362450601_thumb.p

post-10498-0-19034600-1362450732_thumb.p

Site du développeur ici

Pour les utilisateurs iPhone via safari vous maintenez (ICI) et vous appuyez sur nouvelle fenêtre .

On y va pour les réglages

post-10498-0-97448000-1362456105_thumb.j

post-10498-0-62991200-1362452890_thumb.j

post-10498-0-36200300-1362453172_thumb.j

Pour les utilisateurs iPhone via safari vous maintenez (ICI) et vous appuyez sur nouvelle fenêtre .

Pour le réglage de la calibration voici une vidéo explicative ici

Cette vidéo vous donne une idée comment faire un test de puissance , dans celle-ci le développeur montre un test en 2ème , bien entendu si vous avez 600CH ça va être difficile , vous pouvez le faire en 3ème voir 4ème ( le développeur l'indique sur son site que cela ne fausse pas les résultats) à condition de toujours respecter le régime moteur du départ !!!

Ma configuration:

*Boite à Air CSL*

*MAP Alpha-N*

*Bougies froides*

*Décata*

*Pot SSP RACE non homologué ( pas le light )*

J'ai réalisé 2 tests de puissance voici les résultats sur ma M3 E46.

1ER TEST ET 1ER RÉSULTAT EN 3EME

post-10498-0-40134000-1362453745_thumb.p

2EME TEST ET 2EME RESULTAT

post-10498-0-50869100-1362453870_thumb.p

Même si je suis content des résultats je trouve l'application trop optimiste.

Conclusion:

-Je trouve l'interface graphique très intéressante , très jolie , bravo pour le développeur.

-J'ai constaté des bogs dans l'application sur iPhone , en effet dans l'onglet *RÉSULTAT* lorsque j'ai 2 tests précédent ça fonctionne impeccable , je fais de nouveau un 3ème test et là! dans l'onglet impossible de regarder ma courbe de puissance , je suis obligé d'effacer un résultat précédent pour pouvoir afficher le 3ème test , pas très pratique du tout , j'ai envoyé un message au développeur concernant ce problème , on verra bien sa réponse.

-Je trouve l'application trop optimiste au sujet de la puissance.

-Ensuite le manque de rapport de boite (5ème,6ème) dans les réglages

-Pour les test d’accélération vous pouvez savoir le :

0 à 100 , 20m départ arrêté, 200m départ arrêté , 400 m départ arrêté , par contre si vous voulez faire des chronos de 100 à 200 , ou de 70 à 150 avec le rapport choisis faut oublier ,

ce que PERFECTPOWER fait sans soucis.

Je vais vous donner mon avis personnel , j'insiste sur le point que je ne veux pas discriminer l'une des 2 car je voudrais pas influencer votre choix et je respecte le travail des 2 développeurs de ses superbes applications pour smartphone.

Pour les utilisateurs d'android cette application est pour vous , de plus l'interface est plus jolie avec des plus belles courbes que sur iPhone et si il n'y a pas de bog alors là tant mieux.

Pour les utilisateurs d'iPhone je vous recommande vivement PerfectPower pour sa qualité de résultats , en effet aprés des dizaines de tests je retrouve pratiquement les mêmes résultats en puissance (CH) et en couple (MKG) c'est bel et bien un signe de fiabilité , l'application n'est pas trop optimiste au niveau résultat.

-Les + de perfectPower:

*Fiabilité*

*Homogénéité*

*Précision*

*Variété des tests d’accélération*

*Réglages plus précis*

*Géolocalisation parfaite *

-Les - de perfectpower:

*Son prix*

*Le graphique des courbes de puissance*

*Pas encore compatible pour Android*

-Les + de PerfExpert:

*Son prix*

*Le graphique des courbes de puissance sont très bien faites*

*Disponible pour iPhone et Android*

*Interface sympa*

-Les - de PerfExpert:

*Trop Optimiste pour les résultats de puissance moteur ( mon avis )*

*Bog sur iPhone dans l'onglet résultat*

*Manque de réglages sur les rapports de boite*

*Le rafraichissement de la géolocalisation se fait maxi tout les 2heures , pas très pratique pour les tests de performance*

Mon choix personnel est sans hésitation PerfectPower pour iPhone!!!

*Message de David* le développeur de l'application PerfectPower pour iPhone , il tenait particulièrement que vous le sachiez.

Bonjour, je suis le concepteur de PerfectPower, et je profite de ce sujet ouvert par Christophe pour apporter des précisions / rectificatifs utiles:

- Benoit (MR DRFT) ne bosse pas sur les graphiques de l'application et je n'ai d'ailleurs plus de contacts avec lui depuis quelques semaines, il m'a seulement fait les graphiques de la calibration sur SA demande désintérressée, demande que j'ai acceptée au vu de sa passion et qui me permettait de gagner du temps sur le programme, mais sa contribution s'arrête là et nous ne sommes en aucun cas collaborateurs, je travaille seul sur l'appli de A à Z, et plus que jamais d'aillleurs suite à la mésaventure récente que je venais de vivre pour PerfExpert (lire la suite)! Je le remercie néanmoins énormément pour le travail réalisé, et il sait très bien que je ne l'oublie pas!

- Je connais parfaitement PerfExpert pusique j'en suis... le co-créateur! Pour résumer, j'ai apporté toute la partir "Calculs / Physique" à cette appli intialement développée sous Androïd (OS que je ne connaissais pas) par un ancien ami ingénieur informaticien, avec lequel je me suis brouillé pour plusieurs raisons bien précises, ce qui m'a amené à quitter le groupe PerfExpert pour créer seul ma propre appli PerfectPower pour iPhone, ce que j'aurais du faire depuis le début, mais j'ai cru (comme lui) que notre entente pour PerfExpert allait tenir!

Quoiqu'il en soit, le comparatif PerfectPower / PerfExpert que tu as fait Christophe est tout simplement excellent car il traduit VRAIMENT FIDELEMENT ET OBJECTIVEMENT la réalité des choses, et en particulier le fait que j'en avais gardé sous le pied d'un point de vue technique pour PerfectPower par rapport à PerfExpert, ce qui fait que PerfectPower est réellement plus efficace que PerfExpert, et a bénéficié d'une mise au point sur route bien plus longue et murie. EN revanche, Claude (mon ex-collègue) étant informaticien de métier et très attaché à la présentation (que je considère moi secondaire, le fond et la technique étant en revanche la VRAIE priorité pour moi!), il a apporté un soin extrême aux graphiques que l'on ne retrouve pas dans mon application, ce qui se traduit exactement dans ton comparatif...

L'ironie de ce comparatif, c'est que ni Claude ni moi ne souhaitions le faire évidemment parce que nous sommes suffisamment respectueux pour ne pas nous tirer dans les pattes, mais c'est normal que des utilisateurs le fassent d'eux-même, ça devait arriver! Et comme ce présent comparatif traduit exactement la réalité, il ne peut que servir les utilisateurs, donc c'est très bien comme ça.

- Pour le geste commercial au cas où beaucoup d'utilisateurs prendraient l'appli, n'étant justement pas du tout "commercial" de nature, j'avoue que sur le principe je suis contre, et je l'ai telllement refusé par le passé que le faire maintenant n'aurait pas de sens, je suis vraiment désolé! EN REVANCHE, la garantie que j'apporte, c'est celle d'un service après-vente sans faille, et d'un remboursement des 22 euros de l'appli si vous n'aviez pas de résultats cohérents avec PerfectPower, ce qui est évidemment impossible parce que je sais moi ce qu'elle vaut, et comment aider les utilisateurs à faire de bonnes mesures.

Voilà pour les précisions, merci de votre attention, et à samedi 30 Mars pour ceux qui seront à la journée démo organisée par Gilles, administrateur de votre forum.

Sportivement

Christophe

post-10498-0-70488900-1362452470_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très clair ce topic, tu parles de perfectpower au début, puis perfexpert.... lol

Salut

Bin je vois pas ce qu'il y est pas claire il suffit de lire :(

J'ai passé pas mal de temps à le faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put***n les courbes sont top sur celui la quand même tu as testé les 2 applications au même endroit même soir?

Tous au même endroit

Avec la même configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très clair ce topic, tu parles de perfectpower au début, puis perfexpert.... lol

pas très clair ce topic, tu parles de perfectpower au début, puis perfexpert.... lol

J'ai changé le début Sacha :) hein comme ça c'est plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour

fiche configuré avencé

un essai réalisé en rentrant du travail... avec perfexpert

juste une décatalisation sans reprogrammation

resultat à vérifié sur un banc...

sur le 2eme rapport

au sp98

 

voila voila!

post-15150-0-48626100-1413892784.pngpost-15150-0-91002500-1413892916_thumb.ppost-15150-0-80458000-1413892952_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce tuto, j'étais jamais tombés dessus.

 

Sa m'aurait bien aider y'a quelques mois quand j'ai testé cette appli. Pour moi c'est pas mal, quand on change tel ou tel pièces sur sa voiture, sans forcément payer un passage au banc à chaque fois.

Aprés oui la puissance est optimiste, y'a entre 10 et 25 hp en trop en général, mais sa permet de partir sur une base.

 

 

J'étais sur 3 tests à 379/380/379 avec gestion Dm performance, silencieux Eisenmann et admi cloisonné k&n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...