Aller au contenu

Ouverture du coffre et de la capote


Arthur21

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Petit pb sur ma M3 E36 3.0 cabriolet. Elle a hiverné pendant deux mois sans démarrer, et évidemment, pas possible de repartir. Un ami me l'a redémarré avec son chargeur, mais maintenant, il me manque toujours quelques accessoires....

 

La capote (semi auto) ne s'ouvre pas, même pas manuellement avec le petit levier sous le siège qui va bien, mais surtout  le coffre ne s'ouvre plus, on entend simplement un bruit quand je tourne la clé directement dans la serrure du coffre comme si le pène essayait de s'enclencher, sans y arriver.

 

J'y suis cependant arrivé une fois, en ouvrant le coffre moteur tournant, j'ai donc conclu que c'était la batterie qui ne débitait plus assez.

 

J'en ai acheté une (pas donnée d'ailleurs - 94 euros sur Oscaro), mais maintenant, impossible d'ouvrir le coffre, donc d'accéder à la batterie  pour la changer !

 

Y a t il un truc pour ouvrir ce coffre sans faire un trou dans la carrosserie ou changer toute la serrure ?

 

Petite question aussi, est ce que le fait de débrancher une batterie va poser un pb pour l'ordinateur de maintenance ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la banquette ar?

Sinon, tu branches/recharge comme prévu en secours dans le compartiment moteur. Une fois branché, tu devrais avoir assez de pêche pour déverouiller ton coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

branche la batterie neuve sur les points de connexion à l'avant avec des pinces

 

vérifie que le couvre capote est bien fermée


au pire fait toi aider , un personne maintient le coté passager du couvre capote bien appuyé; et l'autre ouvre le coffre ....


il y a un capteur dans le verrouillage du couvre capote coté; passager ... celui-ci débraye la serrure du coffre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il un truc pour ouvrir ce coffre sans faire un trou dans la carrosserie ou changer toute la serrure ?

 

Petite question aussi, est ce que le fait de débrancher une batterie va poser un pb pour l'ordinateur de maintenance ?

 

Merci d'avance

Avec ta clef de contacteur, tu dois pouvoir ouvrir le coffre via la serrure, même si ta batterie est HS.

Le fait de débrancher ta batterie n'a pas d'incidence sur l'ordinateur de maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai fini par réussir à ouvrir le coffre, en appuyant sur le bouton d'ouverture tout en actionnant la télécommande de la clé. J'ai changé la batterie, et ça marche pas mieux, ni la capote ni le coffre !

Bref c'est autre chose, et un passage chez BMW va s'imposer sauf si vous avez des lumières. C'est quand même bizarre que la capote et le coffre lâchent ensemble...

Dommage, il faisait beau aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même essayer les conseils de notre administrateur, je vous tiens au courant ! Si il y a un capteur pour l'ouverture du coffre en lien avec la capote, j'imagine que ça veut dire que le pb vient de la capote, peut être du moteur. Aïe, ça va faire mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça viens surement du fait que tu as tirer sur la commande de securité de la capote et que les moteur sont mal re-acouplés

 

si ton couvre capote n'est pas parfaitement clos , tu aura toujours des prob avec ton coffre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui suite à ta tentative de débrayage et manoeuvre en manu, il faut réembrayer le moteur situé dans le coffre aile arrière conducteur et réinitialisé l'ensemble.

 

Il y a une procédure qui détail bien le réembrayage à la main du moteur et la réinitialisation (rien de bien compliqué)

 

Car ACS3 à raison avec le capteur du couvre capote non actionné tu ne pourra plus ouvrir ton coffre ou manoeuvrer ta capote déjà même sans le moteur réaccoupler.

C'est une sécurité pour éviter que couvre capote et coffre ne rentre en contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard pour la réponse, je ne suis pas beaucoup là en ce moment ... Je crois que Ogun et ACS3 ont raison, je vais tenter ça le week end prochain, cette semaine, pas le temps non plus !

Du coup, c'est quoi la procédure pour réembrayer le moteur ? Désolé, je suis faiblard en mécanique après de jeunes années très (trop) remplies de ce côté là avec mes Alfa ...

En tt cas, merci beaucoup pour toutes ces réponses, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour samedi prochain, pas de pb j'y serai.

Pour la capote, en fait, ça eu marché ! Hier soir, impeccable, ce matin, ca marche plus. Le moteur, ou je ne sais quoi fait un "tac tac tac" métallique, comme si les pignons ne prenaient pas, et la capote ne se déplie pas... Vu le bruit, j'évite de forcer pour ne rien casser.

Quelqu'un à une idée du pb ? Ca fait d'autant plus râler qu'hier soir, c'était le bonheur et que les beaux jours approchent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...