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batterie racing ... un mythe ?


ACS3

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la batterie ... un épineux problème , c'est lourd ... :-x

 

les batteries racing ... cher , très cher ... :twisted:

 

Odyssey entre 215 et 280€ chez oreca

 

d'autre jusqu’à 899 livres sterling .... pour 4.1 kg .... :paf:

 

ma solution 63.77€ / 4.3kg :     http://www.stockmoto.com/batterie-ytx14ah-bs-ss-entracide.htm

 

plutôt qu'un long discours ....la preuve en image  8-)  réalisé sans trucage :

 

les forces en présence :

 

-Bmw 535i E34 160 000 km n'ayant pas tourner depuis 15 jours environ .

-Polaris 550 sportsman de 2009 batterie d'origine ...

 

http://www.youtube.com/watch?v=WUfH-L1y6Ew&feature=youtu.be

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je précise aussi que j'ai coupé la voiture et l'ai redémarré  4 ou 5 fois sans aucun soucis ...

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Merci pour le poste. Je cherchais des infos depuis un moment.

Par contre j'ai pas vu les valeurs de la batterie sur le lien que a mis... ???

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Combien kilo d origine sur m/// ?

 

selon l'etk http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/M3_3.2-S50/LHD/M/1996/january/browse/vehicle_electrical_system/original_bmw_battery_filled/

 

65A= 18.6 kg

 

75A =20.3 kg

 

 

oui nikel ca tres bon a savoir ca demarerai un e46 smg2?

 

le M30B35 est beaucoup plus gros et plus lourd que le S54 ...

 

cependant avec la pompe du groupe Hydrolique de la boite , j'opterai pour un modèle un peu plus gros ...

 

enfin dans les batterie de moto et de quad , il y a du choix ....

 

exemple pour une honda 1500 goldwind ... 

moto qui à une marche AR fonctionnant via le démarreur qui fait tourner la boite à l'envers ... donc énorme consommation ...

 

Cerise sur le gâteau, la Goldwing dispose d'une marche arrière qui s'enclenche avec un bouton, le moteur en marche et au point mort. Elle s'actionne ensuite avec le bouton de démarreur. Même à deux dans une légère côte, la marche arrière fonctionne très bien et permet des manoeuvres impossibles à réaliser seul.

 

http://www.stockmoto.com/batterie-y50-n18l-a3-l-206mm-w-91mm-h-164mm.htm

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Merci pour le poste. Je cherchais des infos depuis un moment.

Par contre j'ai pas vu les valeurs de la batterie sur le lien que a mis... ???

 

14A et 210 CCA ...

 

je précise que c'est très bien comme batterie racing , mais insuffisant comme batterie pour un usage quotidien ... ou full option ...

 

sur un quad , il y a des phares , il peut y avoir un treuil électrique ... mais pas de clim de ventilation , ni de vitre electrik ou degivrage ...

 

si tous les accessoire de la voiture sont utilisé simultanément , c'est clairement insuffisant .

 

il faudra alors plutot s'orienter sur celle de goldwind car prevu pour nombres d'accessoire

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Intéressant ça!

Manque plus qu'à trouver comment l'adapter sur une voiture...

J'ai regarder un peu ce qui peut se trouver comme cosse sur le net, pour l'instant zobi...

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vis 30/6 inox deux rondelles et deux écrous de 6 et tu pince la cosse d'origine sur la fixation de la batterie ...

 

je vous ferais une photo demain ....

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le compteur déconne plein pot looooool , au ralenti l'aiguille est sur 4000 tr/mn ... et l'aiguille du compteur bouge toute seule ...

 

et la bande cristaux liquide est allumé ful il n'y a rien d'affiché ...

 

je l'avais demarrer une fois avant , je ne le cache pas ... ce serait c... de faire une video et au moment de tourner la clé ... se retrouver comme un couillon

 

d’ailleurs tiens pendant que tu est là , tu sais pas si il y a des accu dans le compteur comme sur les E30?

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est ce que sait batterie son étanche ( pour l intérieur )  

 

bien sur que non ... la batterie que j'ai utilisé est une batterie avec acide ( tout comme celle d'origine qui est dans le coffre et donc à l’intérieur de l'auto )

 

ce qui implique un montage vertical , et si possible comme l'origine un petit tuyau pour rejeter dehors un débordement éventuel .

 

enfin à 64€ il ne faut quand même pas rêver ... t'a pas du lithium ..

Top ça !!!

 

Merci pour le test.

 

En gros quel doit être l'ampérage de démarrage minimum pour démarrer un L6 ?

 bin je dirais les valeur que je t'ai mis  soit environ 15A continu et 200 à 220 CCA

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