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Posté(e)
comment_530035

la batterie ... un épineux problème , c'est lourd ... :-x

 

les batteries racing ... cher , très cher ... :twisted:

 

Odyssey entre 215 et 280€ chez oreca

 

d'autre jusqu’à 899 livres sterling .... pour 4.1 kg .... :paf:

 

ma solution 63.77€ / 4.3kg :     http://www.stockmoto.com/batterie-ytx14ah-bs-ss-entracide.htm

 

plutôt qu'un long discours ....la preuve en image  8-)  réalisé sans trucage :

 

les forces en présence :

 

-Bmw 535i E34 160 000 km n'ayant pas tourner depuis 15 jours environ .

-Polaris 550 sportsman de 2009 batterie d'origine ...

 

http://www.youtube.com/watch?v=WUfH-L1y6Ew&feature=youtu.be

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  • dans une E36 coupé ( et donc pas Z ) , la cloison en carbone , voir en polycarbonate à la place de la banquette , peut isoler la batterie du reste de l’habitacle si la batterie reste à sa place d'orig

  • De rien! Oui c'est bien celle-là

  • En fait, ce genre de batterie est beaucoup plus sensible au froid qu'une batterie au plomb donc l'hiver quand il fait bien froid elle peut se décharger en 2 ou 3 jours. L'été une fois par semaine suff

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Posté(e)
comment_530057

Merci pour le poste. Je cherchais des infos depuis un moment.

Par contre j'ai pas vu les valeurs de la batterie sur le lien que a mis... ???

Posté(e)
  • Auteur
comment_530064

Combien kilo d origine sur m/// ?

 

selon l'etk http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/M3_3.2-S50/LHD/M/1996/january/browse/vehicle_electrical_system/original_bmw_battery_filled/

 

65A= 18.6 kg

 

75A =20.3 kg

 

 

oui nikel ca tres bon a savoir ca demarerai un e46 smg2?

 

le M30B35 est beaucoup plus gros et plus lourd que le S54 ...

 

cependant avec la pompe du groupe Hydrolique de la boite , j'opterai pour un modèle un peu plus gros ...

 

enfin dans les batterie de moto et de quad , il y a du choix ....

 

exemple pour une honda 1500 goldwind ... 

moto qui à une marche AR fonctionnant via le démarreur qui fait tourner la boite à l'envers ... donc énorme consommation ...

 

Cerise sur le gâteau, la Goldwing dispose d'une marche arrière qui s'enclenche avec un bouton, le moteur en marche et au point mort. Elle s'actionne ensuite avec le bouton de démarreur. Même à deux dans une légère côte, la marche arrière fonctionne très bien et permet des manoeuvres impossibles à réaliser seul.

 

http://www.stockmoto.com/batterie-y50-n18l-a3-l-206mm-w-91mm-h-164mm.htm

Posté(e)
  • Auteur
comment_530077

Merci pour le poste. Je cherchais des infos depuis un moment.

Par contre j'ai pas vu les valeurs de la batterie sur le lien que a mis... ???

 

14A et 210 CCA ...

 

je précise que c'est très bien comme batterie racing , mais insuffisant comme batterie pour un usage quotidien ... ou full option ...

 

sur un quad , il y a des phares , il peut y avoir un treuil électrique ... mais pas de clim de ventilation , ni de vitre electrik ou degivrage ...

 

si tous les accessoire de la voiture sont utilisé simultanément , c'est clairement insuffisant .

 

il faudra alors plutot s'orienter sur celle de goldwind car prevu pour nombres d'accessoire

Posté(e)
comment_530090

Jean Phi t as juste oublie de dire que ton Quad c est un Massey Ferguson 250 cv !!!! Avec batterie de 300 A/h

Posté(e)
comment_530130

Top ça !!!

 

Merci pour le test.

 

En gros quel doit être l'ampérage de démarrage minimum pour démarrer un L6 ?

Posté(e)
comment_530165

Intéressant ça!

Manque plus qu'à trouver comment l'adapter sur une voiture...

J'ai regarder un peu ce qui peut se trouver comme cosse sur le net, pour l'instant zobi...

Posté(e)
  • Auteur
comment_530169

vis 30/6 inox deux rondelles et deux écrous de 6 et tu pince la cosse d'origine sur la fixation de la batterie ...

 

je vous ferais une photo demain ....

Posté(e)
comment_530210

elle est bien cette série 5, tu la démarres pas pendant 15 et la température est déja au quart :-D

Posté(e)
  • Auteur
comment_530215

le compteur déconne plein pot looooool , au ralenti l'aiguille est sur 4000 tr/mn ... et l'aiguille du compteur bouge toute seule ...

 

et la bande cristaux liquide est allumé ful il n'y a rien d'affiché ...

 

je l'avais demarrer une fois avant , je ne le cache pas ... ce serait c... de faire une video et au moment de tourner la clé ... se retrouver comme un couillon

 

d’ailleurs tiens pendant que tu est là , tu sais pas si il y a des accu dans le compteur comme sur les E30?

Posté(e)
comment_530254

Salut

J'ai trouvé ça sur YouTube

Celle ci dans la vidéo est capable de démarrer un moteur jusqu'à 2.5L de cylindrée .

Ce qui est bluffant c'est la taille de celle-ci ,elle tient dans une poche .

Et son poids n'excède pas 2.5KGS

http://m.youtube.com/watch?v=vXzYcffc-iA

Qu'en pensez vous ? :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_530385

est ce que sait batterie son étanche ( pour l intérieur )  

 

bien sur que non ... la batterie que j'ai utilisé est une batterie avec acide ( tout comme celle d'origine qui est dans le coffre et donc à l’intérieur de l'auto )

 

ce qui implique un montage vertical , et si possible comme l'origine un petit tuyau pour rejeter dehors un débordement éventuel .

 

enfin à 64€ il ne faut quand même pas rêver ... t'a pas du lithium ..

Top ça !!!

 

Merci pour le test.

 

En gros quel doit être l'ampérage de démarrage minimum pour démarrer un L6 ?

 bin je dirais les valeur que je t'ai mis  soit environ 15A continu et 200 à 220 CCA

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