Aller au contenu

batterie racing ... un mythe ?


ACS3

Messages recommandés

Je ne suis pas le seul on dirait, heureusement rare je pense, comme dit Dams90 ces batteries méritent beaucoup d'attention, car je ne savais pas pour le coup de la décharge  en dessous d'une certaine valeur, je vérifierai tout de même le chargeur voir ce qui sort oui..

 

IMG_3520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même batterie sur ma moto , elle a gonflé a cause de la chaleur du pot . Je l'ai vite balancé avant qu'elle explose , d'autant plus que j etait assis dessus vu qu'elle se trouve sous la selle .

Je tiens a mes testi.....

Le gain de poids avec ces batteries est intéressant mais trop dangereux a mon gout .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Et bien j'ai la même de coté mais elle ne m'a pas encore pété à la gueule!

j'avais remis une plomb classique car les cosses de ces skyrich sont vraiment merdiques!

par contre j'ai déjà fais une sortie piste avec et pas eu de soucis.

Mon modèle : SK-HJ53030-FP

ce serait pas mal que les possesseurs des batteries explosées arrivent à retrouver la réfèrence exacte et nous dire ce que skyrich leur a répondu.

pour le modèle de chargeur j'ai celui de skyrich pour lithium.

je trouve ça assez hallucinant que skyrich n'ait pas fait plus de tests vu le prix de ces batteries!!!

 

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon point c'est en effet le fonctionnement, 2 journées de circuit dont une sous la pluie (essuies-glces phares) en plus des arrêts et redémarrage fréquents.

Pas de soucis avec une 18 A de Skyrich, le point faible les cosses, heureusement doublées, car la première paire a pris du jeu, du coup j'ai bien bridé les cables + et - afin de limiter les contraintes sur les cosses.

Pour les explosions, je ne sais pas trop quoi en penser, mais je n'ai pas une âme d'aventurier et j'emmène mon fils avec moi sur les circuits, c'est pourquoi je l'ai changée pour une ODYSSEY au gel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gatouille a dit :

Le bon point c'est en effet le fonctionnement, 2 journées de circuit dont une sous la pluie (essuies-glces phares) en plus des arrêts et redémarrage fréquents.

Pas de soucis avec une 18 A de Skyrich, le point faible les cosses, heureusement doublées, car la première paire a pris du jeu, du coup j'ai bien bridé les cables + et - afin de limiter les contraintes sur les cosses.

Pour les explosions, je ne sais pas trop quoi en penser, mais je n'ai pas une âme d'aventurier et j'emmène mon fils avec moi sur les circuits, c'est pourquoi je l'ai changée pour une ODYSSEY au gel.

Ouais on va pas faire joujou avec 5 bars d'essence dans les tuyauteries je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,  je dirai que je suis surpris que beaucoup n'utilisent pas de bac à batterie, même avec une batterie sèche (au gel ou lithium) vu le prix et le poids d'un bac (Moins de 20 euros et 1,2 kilo)

Une batterie peut être dangereuse, en plus on isole bien les cosses avec le bac....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gatouille a dit :

En effet,  je dirai que je suis surpris que beaucoup n'utilisent pas de bac à batterie, même avec une batterie sèche (au gel ou lithium) vu le prix et le poids d'un bac (Moins de 20 euros et 1,2 kilo)

Une batterie peut être dangereuse, en plus on isole bien les cosses avec le bac....

Ya bien déjà plus ou moins un bac déporté sur 36 avec une attache qui la plaque sur le planché et un couvercle plastique non étanche : pas sur qu'il y ait de la place pour un autre bac.

faut que je pense à refixer l'attache d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une E36 coupé ( et donc pas Z ) , la cloison en carbone , voir en polycarbonate à la place de la banquette , peut isoler la batterie du reste de l’habitacle si la batterie reste à sa place d'origine ;elle est ainsi isolé du circuit carburant ...

l'ideal reste de la positionner derriere le siege passager , et la si batterie classique bac obligatoire ... pour les projections d'acide ...

si batterie litthium , c'est pas une pauvre boite en plastique qui va étouffer l'explosion ...

le montage que j'ai fait en batterie litthim , c'est sous le siege passager 8) au moins la coque du siege , c'est du solide , ça ira pas plus loin ... bon , en cas de pshitttt boum , y'en a un qui va se chier dessus , mais , si c'est que ça :ptdr:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour à tous, 

Déterrage de topic pour vous parlez d'une batterie li-ion installé en usine 1er monte sur la Megane 4 PHEV Berline (pas Break). Renault a décalé de 6 mois son planning de sortie du véhicule juste pour avoir le temps de développer cette batterie. Alors même qu'ils en avaient sous le coude avec la Megane 3 RS Trophy-R mais je pense que cette dernière ne devait pas être en mesure de tenir un cahier des charges pour Mr et Mme tout le monde (beaucoup plus sévère que pour une version sportive très limitée pour aficionados). 

Je n'ai pas d'infos factuelles (chiffres, etc) mais je pense que Renault ont dû faire ce qu'il faut pour ne pas que Mr et Mme tout le monde se retrouve sans batterie au bout de quelques semaines sans démarrage. A voir si elle n'est pas aidée par le système hybride. 

Parcontre je peux vous dire qu'ils ont mis cette batterie li-ion pour des raisons de place. Il n'avait plus de place sous le capot moteur, et ils n'avaient pas assez de place dans le coffre de la berline pour mettre une batterie standard (contrairement à la break).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...