Aller au contenu

échappement Supersprint sur M3 E92


Paul

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd'hui installation des Supersprint Race/Racing (références 045136 + 045106) sur mon M3. Hélas le Xpipe "Centre pipe" (référence 980713) n'a pas pu être monté pour les raisons expliquées ci-après.

 

post-2-0-47670900-1362969942_thumb.jpg

 

Pour monter des silencieux Supersprint sur une M3 E92 en conservant le Xpipe d'origine BMW (la partie centrale quoi), il est nécessaire de commander les "Connecting pipes Kit for OEM centre" (référence 980743). Faute de quoi la seule solution sera de couper à la disqueuse ces parties sur l'échappement d'origine (solution pour laquelle nous avons opté).

 

En effet, il n'a pas l'air possible de monter sur une M3 E92 uniquement des silencieux et le Xpipe. A priori le montage d'un Xpipe Supersprint (quelque soit le modèle) dispense de l'achat des "Connecting pipes Kit for OEM centre" (référence 980743) mais impose le remplacement de la partie avant, partie "catalytique" si je puis l'appeler ainsi.

 

Ainsi, si vous optez pour le Xpipe "Centre pipe" (référence 980713, celui qui est en ma possession), il vous faudra acheter les "Front pipe with Metallic catalytic converter" (références 980722 et 980702) => environ 2500€.

 

Si vous optez pour le Xpipe "Centre exhaust" (référence 980703), vous aurez le choix entre acheter les "Front pipe with Metallic catalytic converter" (références 980722 et 980702) dont je viens de parler ou le "Downpipe kit" (référence 980712) qui permet de dé-catalyser le véhicule => environ 750€.

 

N'ayant pas "prévu le coup", que le Xpipe ne puisse se monter sans remplacer le partie "catalytique", je me retrouve donc avec un Xpipe dont je n'ai que faire (pour l'instant?).

 

En effet je n'ai guère envie de balancer 2500€ dans des "front pipes" avec substitut catalytique et mon modèle de Xpipe ne me permet de toutes façons pas de monter le "kit de décatalysation" à 750€ : à mon avis, faute de contre-pression, la sortie serait trop directe.

 

post-2-0-67048200-1362970113_thumb.jpg

 

Voilà, j'espère ne pas avoir dit d'erreur. Place aux vidéos !

 

BMW M3 E92 - échappement d'origine (à chaud)

 

 

BMW M3 E92 - Silencieux Supersprint Race (à chaud, 100 kilomètres après la pose)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors paul tu es content du résultat ou pas niveau sonorité.

As tu senti une différence dans les montées en régime?

moi j'avais ressenti une différence de puissance j'avais l'impression que d'avoir deux échappements séparé favorisé l évacuation des gaz d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le bonne configuration en Supersprint est :

imagerzo.jpg

 

Oui ou sinon la même chose avec le kit downpipe de décatalysation apparemment...

Quoiqu'il en soit je reste un peu indécis car les SS racing seuls font déjà pas mal de bruit et je ne veux pas me retrouver avec un échappement qui fait un bruit de malade ^^

Sans compter qu'il faudrait que je change mon Xpipe (980713) pour celui à 800€ (980703) et que j'achète les deux front pipes (980702 et 980722) à 2400€ (1200€ l'unité).

Donc voilà, je m'interroge quand même un peu quand il s'agit de dépenser 3200€ "de plus" dans un échappement :lol:

Voici une vidéo avec l'ensemble que tu montres :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors paul tu es content du résultat ou pas niveau sonorité.

As tu senti une différence dans les montées en régime?

moi j'avais ressenti une différence de puissance j'avais l'impression que d'avoir deux échappements séparé favorisé l évacuation des gaz d'échappement

 

Oui franchement niveau sonorité c'est déjà pas mal du tout comme je le disais dans le message précédent.

Je peux me tromper mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer plus d'éléments de l'échappement pour la personne qui utilise son M3 quotidiennement/régulièrement.

Le son est déjà bien présent, après ça pourrait être trop et peut être même dérangeant : j'hésite !

Quoiqu'il en soit l'échappement doit encore se roder, la différence de sonorité a été flagrante dès la pose, ce qui n'avait étrangement pas vraiment été le cas immédiatement sur l'M5 E60 (qui avait pourtant le Xpipe en plus des SS race).

Pour la différence de comportement je suis d'accord, c'est vraiment excellent ! Par contre je pense que le gain réel en terme de puissance mesurable reste limité, c'est surtout le comportement et le côté psychologique du truc LOL.

En effet, même avec "la totale" (cata sport Supersprint, Xpipe et SS race), le gain annoncé est d'environ 28 chevaux (443,2hp à 8035tr/min contre 415,7hp à 8080tr/min) et 32Nm (422,4Nm à 5845tr/min contre 390,6Nm à 5735tr/min).

 

Graphique origine :

 

post-2-0-66295300-1363015871_thumb.png

 

Graphique full Supersprint :

 

post-2-0-57296000-1363016069_thumb.png

 

Graphique comparatif :

 

post-2-0-68216900-1363016156_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut NightAngel :-D

Si je comprends bien, tu as monté uniquement le silencieux et gardé le X pipe d'origine ? J'ai bien noté pour les adaptateurs à acheter en plus.

Où as-tu acheté ton silencieux SS et où l'as-tu fait monter ?

Les silencieux sur E92 sont indépendants, il n'y a plus de "gamelle" au milieu comme dans la E46 ?

Le "race" c'est le modèle intermédiaire comme pour E46 où il doit y avoir un modèle homologué avant puis le race light après en plus bruyant ?

Le diamètre des sorties a l'air plus large que les sorties d'origine ?

Quels retours après 15 jours d'essai ?

Merci :nickel6:

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info . :nickel8:

Avec cette configuration on passe au CT ?

Oui, car tu as des catas sport, ils sont cher mais passe au CT, sur mon 325 E46 j'ai le même typer de ligne catas sport + collecteur depuis son achat, elle a maintenant 120 000 km et elle a toujours passé le CT sans problème.

Son prochain CT sera pour début 2014 et pour le moment je n'ai même pas changé les sondes des catas qui sont d'origine.

Donc oui, les catas sport Supesprints sont chère mais ils passent au CT, ils tiennent bien dans le temps + de 9 ans libéré les gaz et toujours aucun problème.

Je ne sais pas par contre la durée des sondes et du cata d'origine sur une //M E46 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement les prix sont très intéressants :-D

 

Quelqu'un les connait ? Sont-ils fiables sur la livraison ?

 

Ils disent que c'est en stock mais je ne veux pas payer et rien recevoir...

 

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car tu as des catas sport, ils sont cher mais passe au CT, sur mon 325 E46 j'ai le même typer de ligne catas sport + collecteur depuis son achat, elle a maintenant 120 000 km et elle a toujours passé le CT sans problème.

Son prochain CT sera pour début 2014 et pour le moment je n'ai même pas changé les sondes des catas qui sont d'origine.

Donc oui, les catas sport Supesprints sont chère mais ils passent au CT, ils tiennent bien dans le temps + de 9 ans libéré les gaz et toujours aucun problème.

Je ne sais pas par contre la durée des sondes et du cata d'origine sur une //M E46 ?

Merci pour tous ces détails :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les prix sont très intéressants :-D

 

Quelqu'un les connait ? Sont-ils fiables sur la livraison ?

 

Ils disent que c'est en stock mais je ne veux pas payer et rien recevoir...

 

Merci de votre retour

 

Vu sur un autre sujet du forum que tout est OK :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NightAngel :-D

Si je comprends bien, tu as monté uniquement le silencieux et gardé le X pipe d'origine ? J'ai bien noté pour les adaptateurs à acheter en plus.

Où as-tu acheté ton silencieux SS et où l'as-tu fait monter ?

Les silencieux sur E92 sont indépendants, il n'y a plus de "gamelle" au milieu comme dans la E46 ?

Le "race" c'est le modèle intermédiaire comme pour E46 où il doit y avoir un modèle homologué avant puis le race light après en plus bruyant ?

Le diamètre des sorties a l'air plus large que les sorties d'origine ?

Quels retours après 15 jours d'essai ?

Merci :nickel6:

Emmanuel

Oui pour l'instant je n'ai monté que les silencieux race avec le reste d'origine. J'envisage de mettre les cata sport mais je ne sais pas encore, n'ayant pas roulé avec la voiture : retrait de permis pour encore deux semaines.

Voici une photo du silencieux d'origine :

post-2-0-44147500-1364918831_thumb.jpg

Une photo des silencieux Supersprint racing + Xpipe 980713 :

post-2-0-30387500-1364919132_thumb.jpg

Le seul silencieux Supersprint homologué pour M3 E92 est le n°980706 : http://www.supersprint.com/en/prod-c-334-7219-9013-rear_exhaust_right_oo80___left_oo80.aspx

Donc voilà, silencieux 980706 homologué, silencieux racing 045136+045106 non homologués et silencieux race F1 045176+045156 non homologués également.

Quoiqu'il en soit, tous les silencieux ont un diamètre de 80 millimètres.

Je ne connais pas les différences (en dehors du prix) entre les silencieux racing et race F1, je pense qu'il doit y avoir une différence de poids ? de bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les prix sont très intéressants :-D

 

Quelqu'un les connait ? Sont-ils fiables sur la livraison ?

 

Ils disent que c'est en stock mais je ne veux pas payer et rien recevoir...

 

Merci de votre retour

Oui tu peux y aller sans problème ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oui pour l'instant je n'ai monté que les silencieux race avec le reste d'origine. J'envisage de mettre les cata sport mais je ne sais pas encore, n'ayant pas roulé avec la voiture : retrait de permis pour encore deux semaines.

Voici une photo du silencieux d'origine :

bmw-m3-e92-exhaust.jpg

Une photo des silencieux Supersprint racing + Xpipe 980713 :

supersprint-race-xpipe-bmw-m3-e92.jpg

Le seul silencieux Supersprint homologué pour M3 E92 est le n°980706 : http://www.supersprint.com/en/prod-c-334-7219-9013-rear_exhaust_right_oo80___left_oo80.aspx

Donc voilà, silencieux 980706 homologué, silencieux racing 045136+045106 non homologués et silencieux race F1 045176+045156 non homologués également.

Quoiqu'il en soit, tous les silencieux ont un diamètre de 80 millimètres.

Je ne connais pas les différences (en dehors du prix) entre les silencieux racing et race F1, je pense qu'il doit y avoir une différence de poids ? de bruit ?

Pareil je me demande bien quel est la différence entre ces deux silencieux Race et Race F1???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai contacté Race Parts service hier pour savoir s'ils font des promotions sur les silencieux supersprint Ref: 98.07.06 et ils m'ont annoncé 25% de remise client. Pour ce faire il faut s'inscrire sur le site puis envoyer un email pour que que vous puissiez bénéficier des meilleurs tarifs supersprint.

 

A l'abordage :nickel4: :nickel4:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai contacté Race Parts service hier pour savoir s'ils font des promotions sur les silencieux supersprint Ref: 98.07.06 et ils m'ont annoncé 25% de remise client. Pour ce faire il faut s'inscrire sur le site puis envoyer un email pour que que vous puissiez bénéficier des meilleurs tarifs supersprint.

 

A l'abordage :nickel4: :nickel4:

 

Ah bon? super plan!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...