Aller au contenu

E46 turbo, moteur stock, pas de gestion additionnelle = 11.07 au 400m


Epic

Messages recommandés

Maximum Psi vient de frapper très fort.

 

Ils n'ont plus rien à prouver au niveau préparation turbo sur BMW, mais la c'est du lourd.

 

Moteur d'origine, pas de gestion additionnelle, simplement une reprog du calculateur d'origine et ils arrivent à sortir 11.07s aux 400m pour leur 1ere journée drag avec la voiture !

 

Je dis : Chapeau bas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca envoie du bois !

Bon, moi je suis pas fan des runs, (je n'y vois pas trop d'intéret mais ça c'est perso), par contre, on voit que ça pousse sévère, impressionnant.

 

Quid de la durée de vie du moteur ? sans piston + bielles forgés je donne pas chère de sa peau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de la durée de vie du moteur ? sans piston + bielles forgés je donne pas chère de sa peau :)

 

 

C'est plutot soft encore.

 

Mais ce qui est vraiment impressionant, c'est qu'il utilise encore la gestion d'origine (avec reprog), c'est la seul E46 turbo qui n'utilise pas de gestion programmable. Tout le monde disait que c'était impossible ...

.... Et pourtant, il l'a fait et ca marche plutot pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas tendre avec la boîte de vitesses :| ça a l'air de pousser son engin

Oui pas faux, si le moulbif tiens la boite sera HS avant, soit à cause du bonhomme ou alors à cause du couple (qui a l'air démentiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pousse !

 

par contre rien d'étonnant pour la gestion d'origine. le mss54 d'origine a une vitesse de calcul impressionnante et des tailles de tables suffisantes. et certains mss54hp sont équipés de capteur map.

donc pourquoi vouloir remplacer la gestion ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est le bruit qui me fait bizarre, ont dirai pas celui d'une M3e46

 

 

C'est le bruit d'une E46 Turbo :)

 

 

 

ça pousse !

 

par contre rien d'étonnant pour la gestion d'origine. le mss54 d'origine a une vitesse de calcul impressionnante et des tailles de tables suffisantes. et certains mss54hp sont équipés de capteur map.

donc pourquoi vouloir remplacer la gestion ???

 

 

Je suis pas expert en cartographie, mais l'argument qui revient souvent c'est que avec un compresseur à chaque régime tu connais la pression alors qu'avec un turbo tu peux pas le prédire.

 

Aux USA beaucoup disaient que c'est impossible (avant qu'il le fasse ^^) et il a fallut plus d'un an pour arriver à faire la cartographie, donc ca a pas l'air facile.

 

Après peut être que les autres préparateurs ont choisis la solution de facilité avec une gestion programmable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot soft encore.

Mais ce qui est vraiment impressionant, c'est qu'il utilise encore la gestion d'origine (avec reprog), c'est la seul E46 turbo qui n'utilise pas de gestion programmable. Tout le monde disait que c'était impossible ...

.... Et pourtant, il l'a fait et ca marche plutot pas mal !!

Ça c'est une bonne nouvelle

Le dme d'origine remap pour un turbo :)

Après avec un AEM tu peux faire plus de chose je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca envoie du bois !

Bon, moi je suis pas fan des runs, (je n'y vois pas trop d'intéret mais ça c'est perso), par contre, on voit que ça pousse sévère, impressionnant.

Quid de la durée de vie du moteur ? sans piston + bielles forgés je donne pas chère de sa peau :)

À partir du moment que tu prépares ton moulin tu nés pas a labrit d'une casse moteur même avec des pistons forgés et bielles coussinets joint visserie

Certe le risque diminue grandement mais tu n'es pas à l'abri dine casse.

À partir du moment que tu as un bon RV (rapport volumétrique ), un très bon ratio (air/essence), et une bonne pression les risques diminuent.

Pourquoi as ton avis que Jeff son S54 tient avec un RV stock

1)il bourrine pas tout le temps comme un fou

2)Mais surtout il a un très bon ratio ( ses map sont au top)

Souvent les casses moteur en suralimentation sont du à une mauvaise gestion

Et dans cette vidéo à mon avis ce n'est pas le cas

Donc respect à eux et très bon avancer à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bruit d'une E46 Turbo :)

 

 

 

 

 

Je suis pas expert en cartographie, mais l'argument qui revient souvent c'est que avec un compresseur à chaque régime tu connais la pression alors qu'avec un turbo tu peux pas le prédire.

 

Aux USA beaucoup disaient que c'est impossible (avant qu'il le fasse ^^) et il a fallut plus d'un an pour arriver à faire la cartographie, donc ca a pas l'air facile.

 

Après peut être que les autres préparateurs ont choisis la solution de facilité avec une gestion programmable ^^

en fait à partir du moment ou y a un capteur map, aucun soucis pour le gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir du moment que tu prépares ton moulin tu nés pas a labrit d'une casse moteur même avec des pistons forgés et bielles coussinets joint visserie

Certe le risque diminue grandement mais tu n'es pas à l'abri dine casse.

À partir du moment que tu as un bon RV (rapport volumétrique ), un très bon ratio (air/essence), et une bonne pression les risques diminuent.

Pourquoi as ton avis que Jeff son S54 tient avec un RV stock

1)il bourrine pas tout le temps comme un fou

2)Mais surtout il a un très bon ratio ( ses map sont au top)

Souvent les casses moteur en suralimentation sont du à une mauvaise gestion

Et dans cette vidéo à mon avis ce n'est pas le cas

Donc respect à eux et très bon avancer à ce sujet

 

merci pour les explications techniques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les explications techniques :)

Bah de rien

Mais tu sais une préparation turbo peut tenir des dizaines de millier de KM

À condition de toujours respecter la mécanique .

1)Toujours faire chauffer correctement le moteur ,rouler tranquille jusqu'à que la température idéal est atteinte.

2)Faire régler son DME ou AEM chez un pro , ou quelqu'un qui touche sa bille dans ce domaine ( un bon ratio est indispensable pour la fiabilité du moteur).

3) Renforcer le moteur par des pièces adaptés pour la préparation suralimentation (Bielles,pistons adaptés pour faire chuter le RP,coussinets de vilebrequin,de bielles renforcés ,visserie bielle,culasse etc renforcées ,joint de culasse renforcé,bloc réalésé )

Bref il te faut la totale , on met pas un turbo avec 1,5kg de pression sur un moteur stock .

4)Un moteur suralimenté ne doit pas être coupé de suite après avoir rouler ou tirer dedans, toujours attendre un minimum de temps avant de couper le contact (ex:1min)

Si les gens ferait ça tout le temps on entendrait moins parlé de casse moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de chevaux elle fait ? ca envoie :nickel8:

Shepa A voir la vidéo je dirais 1bar de pression 500CH ,guillaume qu'en penses tu?

Ça peut envoyer beaucoup plus .

Visite HPF sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4)Un moteur suralimenté ne doit pas être coupé de suite après avoir rouler ou tirer dedans, toujours attendre un minimum de temps avant de couper le contact (ex:1min)

Si les gens ferait ça tout le temps on entendrait moins parlé de casse moteur.

 

 

Le point 4 c'est seulement pour les turbos (pas les compresseurs) et ca n'a rien à voir avec le fait d'éviter une casse moteur.

 

C'est pour laisser le temps à ton turbo de refroidir  :wink:

 

 

Elle sort un peu plus de 600 avec du Race Fuel :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

 

1. Jeff a pris beaucoup de risque, et le bloc a tenu (à mon avis) uniquement parce qu'en plus d'avoir un bon AFR, il ne tirait que très rarement et jamais longtemps.

2. pour crnizmaj, ce sont les CSL qui ont un capteur mapsensor, pas les m3 E46 normales puisque débitmetre. Ce n'est donc pas grace au mapsensor...

3. Même sans capteur map, il est possible de faire la cartographie après la pose d'un turbo. Je ne vois pas pourquoi les americains pensaient cela impossible. On l'a déjà fait sur 325i, ça n'a rien d'insurmontable!

Par contre, pour que ce soit simple, obligation de rester en basse pression. En fait c'est comme pour un compresseur. Et comme on le fait depuis 2006 sur M3 E46, vous pouvez me faire confiance à ce sujet :)

Disons qu'à vu de nez, jusqu'à environ 1b de pression, c'est faisable sans rien faire du tout ;)

4. Pour passer à plus haute pression, il faut passer sur un capteur MAF. Le problème ensuite c'est qu'avec le surplus d'air qui entre, on va avoir un trop gros voltage et sortir des tables. Il faut donc reconstruire les tables.

C'est facile à faire sur les AEM par exemple, il faut donc voir si c'est faisable dans le DME d'origine. On n'a jamais essayé, donc là je ne peux répondre...

 

J'espère avoir aidé un peu.

 

PS: ne pas couper tout de suite avec un moteur turbo, c'est pour que le turbo continue à être lubrifié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...