Aller au contenu

E46 turbo, moteur stock, pas de gestion additionnelle = 11.07 au 400m


Epic

Messages recommandés

Le point 4 c'est seulement pour les turbos (pas les compresseurs) et ca n'a rien à voir avec le fait d'éviter une casse moteur.

C'est pour laisser le temps à ton turbo de refroidir :wink:

Elle sort un peu plus de 600 avec du Race Fuel :

http://www.youtube.com/watch?v=2Oc9csqTECg

Wé avec du race fuel aussi à très haut taux d'octane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne tirait que très rarement

 

Ou pas :wink:

 

 

En fait c'est comme pour un compresseur. Et comme on le fait depuis 2006 sur M3 E46, vous pouvez me faire confiance à ce sujet :)

 

Je suis pas vraiment d'accord, avec un compresseur à un régime donné tu as toujours la même pression, c'est donc une donnée connue. Sur la mienne quand je suis à 6000 trs j'ai 5 psi par ex. Que je sois pied au planché ou à 20% d'accel ou même sans accélérer, j'aurais toujours 5 psi. Mon DME n'a même pas besoin de le savoir vu que c'est fixe.

 

Par contre avec un turbo c'est completement différent vu que tu es obligé de la mesurer pour connaitre la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff a le méthanol aussi , c'est grâce à ça aussi que son S54 tiens , et aussi faut le dire Jimmy celui qui a fait ses MAP est au top , il touche sa bille le coco :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le methanol ne joue pas, il sortirait moins de puissance sans le méthanol, mais son moteur n'irait pas plus mal.

 

Le point faible du S54 c'est les bielles. Tant que tu ne vas trop loin en pression et que tu as une bonne cartographie, tu limites les risques (mais ca veut pas dire que ton moteur va pas casser)

 

Jeff en mode full est pas loin de la limite physique des bielles. Aux USA ils sont montes jusqu'a 20 psi avant que les bielles cassent.

 

Pour moi la limite c'est 14psi (1bar) sur un moteur stock, tu peux monter plus haut, mais il faut déjà prevoir le plan de secour lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le méthanol joue tout de même sur la fiabilité , il refroidit les chambres ....

Et les tetes de pistons

J'ai lu ça sur le net sur un autre forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des bons chez MaxPSI, ça fiat un moment que je regarde leur kit.

 

Pas de gestion additionnelle, pas de pompe à huile de vidange pour le retour turbo,

 

J'aime beaucoup cette vision alliant simplicité et efficacité.

 

Ce kit sort ~500ch avec un comportement non dénaturé très proche de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le méthanol joue tout de même sur la fiabilité , il refroidit les chambres ....

Et les tetes de pistons

J'ai lu ça sur le net sur un autre forum

 

Justement ca permet de mettre plus d'avance etc donc plus de puissance donc au final tu lui m'est autant de contrainte avec que sans sauf que avec le meth tu sors plus de poneys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ca permet de mettre plus d'avance etc donc plus de puissance donc au final tu lui m'est autant de contrainte avec que sans sauf que avec le meth tu sors plus de poneys

Ok ok :)

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le méthanol joue tout de même sur la fiabilité , il refroidit les chambres ....

Et les tetes de pistons

J'ai lu ça sur le net sur un autre forum

 

 

Comme le dit Mr Drift, c'est ce qui permet d'avoir plus d'avance et donc plus de puissance.

 

Donc au final, si la cartographie est bien faite, methanol ou pas tu aura le même EGT.

 

Et de toute façon même sans methanol, tu peux reduire l'EGT en injectant plus d'essence (au detrimant de la PMax)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Mr Drift, c'est ce qui permet d'avoir plus d'avance et donc plus de puissance.

Donc au final, si la cartographie est bien faite, methanol ou pas tu aura le même EGT.

Et de toute façon même sans methanol, tu peux reduire l'EGT en injectant plus d'essence (au detrimant de la PMax)

Comprend tout à fait guillaume :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...