Aller au contenu

Combinées filetées BCracing club sport ///M3 3.0l


i-touch

Messages recommandés

Tout d'abord,bonjour a tous.

je suis (très) heureux possesseur d'une M3 E36 3.0l depuis octobre 2012.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu,voici le lien de ma présentation :

 

Lorsque j'ai acheté ma belle,l'ancien propriétaire avait monté des ressorts courts (trop court même) de je ne sais quel marque, sur les amortisseurs d'origine et du coup sa frottai partout...

Heureusement,il avait gardé les ressorts plus coupelles excentrés d'origine.Du  coup,en attendant de pouvoir mettre des combinées filetées,j'ai remonté tout sa d'origine.Bref...

Après quelques économies réalisés,j'ai enfin pu comandé mes combinées filetées.

J'ai donc choisie des filetées BCracing club sport. model : BR-RA.

Ce model est fait pour une utilisation route/piste.Donc devrai rester assez souple(pour des combinées!lol!) pour ne pas etre inroulable sur route.

Les filetés sont donc tarrés a : 6kg/mm2 pour les avants et 8kg/mm2 pour les arrieres.

voila pour mes petits bébés!lol por ceux qui veulent en savoir plus, je vous met le lien des club sport pour m3 E36 :

http://www.bcracingsuspension.fr/br-ra-bmw-m3-E36-92-99.html

 

Le 28 fevrier 2013,en rentrant du travail et apres mure réflexion je decide donc de les comander.Je sate sur le pc direction BCracing.fr et la...

ils ne les ont pas en stock!!!!nooooooooooooooooooooooooooooooonnn!!! :-x

jenvoie donc un mail a DCRmotorsport (le vendeur BC france) pour connaitre le delaie de livraison,il m'annonce 15 à 20 jour...rrrrr

Bon tant pi,je les comande quand même...

Mon frere ayant un garage,je décide de les faires livrés la bas,pour ne pas courir apres mon colis!

Ce midi surprise,12 jours plus tard je recoit une photos de mon frère (allez je vous la met) désolé pour la qualité :

 

 
whouuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuu! :-D
Le colis est même arrivé en avance!Ce soir je passe au garage (obligatoire) pour aller voir MES filetées.
Déja le colis est vraiment très bien emballé,aucune mauvaise surprise à l'ouverture du colis.Sa a vraiment l'air d'etre de la came,une tres belle qualitée de finition,
bref je suis heureux!lol!
Mintenant je suis trop pressé d'être samedi pour pouvoir monter mes combinées sur ma ///M.
Les photos,les photos,je c'est je raconte un peu ma vie mais je suis tellement content...lol
allez :
post-11053-0-80075700-1363114235_thumb.j
post-11053-0-83525600-1363114274_thumb.j
post-11053-0-63534100-1363114339_thumb.j
post-11053-0-28037400-1363114314_thumb.j

 

Voila,quelques photos prise a la va vite.

Le seul hic, la notice de reglage est en anglais.pour les CF avant sa va,sa n'a pas l'air compliquer,

Mais j'ai une question pour ceux qui savent,pour l'arriere, j'ai un reglage possible sur l'amortisseur,mais également un corps fileté qui se place sous le ressort???

comment règlés???

j'ai envoyé un mail a BCracing pour essayer d'avoir une notice de reglage en français...j'éspère pouvoir l'avoir cela m'aiderais.

Voila pour aujourd'hui, je vous metterais des photos du montage et du rendu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Lole

    18

  • i-touch

    13

  • vida

    12

  • donm54

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Hello !

 

Je connais bien les BC, j'en ai installé une dizaine.

 

Tout d'abord je te recommande de régler la pré-contrainte du ressort, c'est souvent dérégler.

 

Cette technique fonctionne très bien: A partir de 3 minutes 

 

Pour l'arrière c'est simple, tu règles ta hauteurs avec le filletage sous les ressorts.

Ensuite tu te sers du filetage sur l'amortisseur pour que quand les roues sont soulevée, le ressorts ne puisse pas sortir.

Tu dois pouvoir arrivé à le bouger légèrement à la main.

 

 

Si je peux me permettre une remarque, les ressorts que tu as sont assez mou quand-même, si tu penses rouler bas sa risque d'être limite.

Au pire BC vend des ressorts de rechange que tu trouveras chez ton revendeurs pour moins de 200€ les 4.

 

Niveau confort par contre ça vas être top !

 

Pour le réglage commence avec 15 partout et après tu verras bien si tu veux plus dur ou pas.

 

Amuse toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseilles.pour la hauteur de caisse,je ne compte pas rouler trop bas,enfin je verrais ce que sa donne!lol

je tiendrais au courant.

Hello !

 

Je connais bien les BC, j'en ai installé une dizaine.

 

Tout d'abord je te recommande de régler la pré-contrainte du ressort, c'est souvent dérégler.

 

Cette technique fonctionne très bien: A partir de 3 minutes 

 

Pour l'arrière c'est simple, tu règles ta hauteurs avec le filletage sous les ressorts.

Ensuite tu te sers du filetage sur l'amortisseur pour que quand les roues sont soulevée, le ressorts ne puisse pas sortir.

Tu dois pouvoir arrivé à le bouger légèrement à la main.

 

 

Si je peux me permettre une remarque, les ressorts que tu as sont assez mou quand-même, si tu penses rouler bas sa risque d'être limite.

Au pire BC vend des ressorts de rechange que tu trouveras chez ton revendeurs pour moins de 200€ les 4.

 

Niveau confort par contre ça vas être top !

 

Pour le réglage commence avec 15 partout et après tu verras bien si tu veux plus dur ou pas.

 

Amuse toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais pas vu, on a essayé de t'appeler Anthony !

 

@M54, à 29€ le ressort, oui, ça fait moins de 200€...

Mais avant de toucher au setup, puisqu'on sait tous que toi tu es un pro du châssis et des BC, laisse le re-découvrir son auto s'il te plait...

Il n'a pas forcement les même besoin que toi, ou que la dizaine de gonzes à qui tu as monté du BC.... :|

Et lis ce qu'écrivent les gens s'il te plait...

Il écrit que la notice est en anglais, qu'il a du mal, et toi tu lui fous un lien en anglais... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci j'ai donc rapelé DCR et il m'a expliqué ce que je souhaitais savoir pour mes reglages.très bon sav.merci a eux et a toi lole.

concernant les ressort,je me ferais mon propre avis je vais déjà les montés,règler ma hauteur de caisse puis faire une géo ensuite je verrais pour la dureté.

si je trouve sa trop mou je changerais les ressorts.mais on en est pas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre lole,pour l'avant il m'a dit que pour règler la hauteur il fallait que je dessere le contre écrou(couleur or) au niveau du pied de l'amortisseur et que je regle la hauteur avec l'ecrou sous celui ci,je n'ais pas les combinées chez moi mais sur la photo je ne voi qu'un seul écrou.du coup je dois desserer celu ci et tourner l'ensemble de la jambe pour monter ou desendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 60 par rapport à quoi ? Origine ? châssis sport ? Ressorts courts ?

Je t'ai montré une photo Vida non ?

 

@M3Motorsport, j'ai pas compris ta phrase au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...