Aller au contenu

Amortisseurs et ressorts m3 E46 csl sur m3 E46 de base


Greg

Messages recommandés

Salut les amis!

 

Alors je m'explique,

 

J'ai l'intention de rabaisser ma ///M, soit par juste des ressorts court eibach ou éventuellement si c'est possible par des amortisseurs + ressorts d'origines de csl.

 

Donc pour commencer est-ce que ca se monte déja ?

 

Si oui, ca va la rabaisser de combien ?

 

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Greg

    22

  • Mikidrooki

    10

  • jobar

    8

  • ACS3

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

cela se monte ...

 

dire que cela sera adapté ...

 

je ne pense pas ...

 

la CSL est plus légère qu'une M3 classique donc le tarage des ressorts et des amortisseurs est en conséquence ...

 

le risque : voiture trop basse si taré moins dur ( souvent le cas pour une auto plus legere )  ou aucun changement de hauteur si taré plus dur  

 

- phénomène de pompage des amorto si taré moins dur / aucun changement si taré plus dur voir peu de changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, mais pour l'utilisation que j'en ai ca sera suffisant. C'est sur que c'est pas l'envie qui me manque de mettre du pss10 mais bon ca fait un budget et ca sera pas vraiment utile pour moi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon M3 cs j ai les même ressort et amortos qu 'un csl et je pense pas que je fasse le même poids qu'un csl, je dirais que tu peut monter sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon M3 cs j ai les même ressort et amortos qu 'un csl et je pense pas que je fasse le même poids qu'un csl, je dirais que tu peut monter sans soucis

 

tu aurais une photo du rendu stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos semaine prochaine car la elle est sur 4 chandelles sinon tu peut regarder sur le topic de jobar lui aussi possede un m3 cs sa peut te donner une idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste les ressort court avec les amorto d'origine c'est pas fabuleux ...

 

Non, à part estéthique, ça ne change strictement rien...

 

Tant qu'on est dans le sujet je me permets de te poser une question pour l'avenir de la mienne:

 

B6 + ressort Eibach = Sachs OEM + ressort Eibach ?

 

Si non et qu'avec les B6 c'est mieux, je n'hésiterai pas lors du changement (vu la petite différence de prix). Je ne pose pas la quiestion pour l'estéthique mais plutôt par rapport au comportement routier "intensif" (pas circuit en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos semaine prochaine car la elle est sur 4 chandelles sinon tu peut regarder sur le topic de jobar lui aussi possede un m3 cs sa peut te donner une idee

 

oui j'ai déjà vu celle de jobar, mais la hauteur de caisse d'une pack cs n'est pas différente d'une csl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon M3 cs j ai les meme ressort et amortos qu 'un csl et je pense pas que je fasse le meme poid qu'un csl, je dirais que tu peut monter sans soucis

 

 

tu crois que tu as ...

 

rentre donc ton N° de serie dans l'etk ... et tu verra que ta ref pour les amortisseurs n'est pas la même que pour une CSL ...

 

de plus AUCUNE auto n'a des ressorts comme une autre ou presque ... car chaque auto en fonction de ses options a un type de ressorts spécifique ( le code couleur )

 

l'affectation des ressort est fonction des options pas du type ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je cherche juste à ce qu'elle soit plus basse, mais sans que se soit trop tape cul, utilisation uniquement route, en général pépére avec quelques petites arsouilles quand même... Faut pas oublier que c'est une ///M :|

 

B6 + eibach c'est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déjà vu celle de jobar, mais la hauteur de caisse d'une pack cs n'est pas différente d'une csl ?

 

T'as vu la mienne, c'est un 4x4 comme ça.

Si tu veux rabaisser ne mets pas de ressort CSL, ça ne sert à rien, ils sont plus bas de 10 mm, c'est à peine visible comparé à une M3 normale.

Donc soit tu mets des ressorts courts eibach ou H&R, après je suis pas fan pour la tenue de route c'est pas la folie... C'est top visuel mais pas top pour tenir le pavé ^^

Soit tu fais comme moi et tu commandes des combinés :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui disent que c'est pas bien ressorts courts pour la tenue de route : vous avez déja roulé un M3 E46 avec ressorts courts ? je vous confirme que ça ne pose aucun soucis et ça n'affecte pas la tenue de route.

pour les B6 autant mettre de l'origine c'est mieux.

greg : si c'est juste pour rabaisser pour le coté hestétique et que tu veux pas que ça coute cher, t'emmerde pas mets des ressorts eibach ça vaut 130e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu la mienne, c'est un 4x4 comme ça.

Si tu veux rabaisser ne mets pas de ressort CSL, ça ne sert à rien, ils sont plus bas de 10 mm, c'est à peine visible comparé à une M3 normale.

Donc soit tu mets des ressorts courts eibach ou H&R, après je suis pas fan pour la tenue de route c'est pas la folie... C'est top visuel mais pas top pour tenir le pavé ^^

Soit tu fais comme moi et tu commandes des combinés :o

 

t'as commandé quoi comme combinés pour info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui disent que c'est pas bien ressorts courts pour la tenue de route : vous avez déja roulé un M3 E46 avec ressorts courts ? je vous confirme que ça ne pose aucun soucis et ça n'affecte pas la tenue de route.

pour les B6 autant mettre de l'origine c'est mieux.

greg : si c'est juste pour rabaisser pour le coté hestétique et que tu veux pas que ça coute cher, t'emmerde pas mets des ressorts eibach ça vaut 130e.

 

 Merci du conseil Sacha, effectivement c'est surtout pour l'esthétiques :oui:

 

Seul véhicule avec lequel j'ai roulé avec eibach+ amorto origine c'etait sur ma 106s16 et j'étais pas mécontent de la tenue de route ( toujours dans une utilisation non intensive bien sure )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , j'en ai essayé des E46 avec juste les ressort court , et je trouve que ça va moins bien que l'origine ...

 

ça trépigne, c'est dur sans etre stable ...

 

c'est mon avis ...

 

je n'ai pas d'action chez bilstein ni chez H&R et de toutes façon les 3/4 des gars ne les achètent pas chez moi car je ne suis pas bien placé niveau prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...