Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Amortisseurs et ressorts m3 E46 csl sur m3 E46 de base


Greg

Messages recommandés

Les ressorts court HR ou eibach

Lesquels sont les plus court

Désolé Sacha si tu me la déjà dis au téléphone mais je ne m'en souviens plus. :(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Greg

    22

  • Mikidrooki

    10

  • jobar

    8

  • ACS3

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

eibach : -20 -10

hr : -30 -20

hr 2 fois plus cher qu les eibach

Merci c'est bien AV/AR

AV / AR

eibach : -20 -10

hr : -30 -20

En ressort court c'est le maximum que l'on peut descendre l'auto

(-30/-20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j ai des h&r sur amorto oem et ça va plutôt pas mal.

Après c est sur que je ne fais pas de circuit et par chez moi les routes sont propres.

Par contre le jour ou les amorto sont morts je pense prendre des b8 ( si je dis pas de bêtises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j ai des h&r sur amorto oem et ça va plutôt pas mal.

Après c est sur que je ne fais pas de circuit et par chez moi les routes sont propres.

Par contre le jour ou les amorto sont morts je pense prendre des b8 ( si je dis pas de bêtises)

Salut Ludo 205

Pourrez tu stp poster une photo de ta M/// avec tes ressorts courts HR pour voir le rendu du rabaissement .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo 205

Pourrez tu stp poster une photo de ta M/// avec tes ressorts courts HR pour voir le rendu du rabaissement .

Merci

 

Va voir sur la présentation de LoulouM3, il a des H&R ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google: HHK International

Nickel merci.

Par contre sur leur site ils note abaissement de -30mm pour les eibach mais je pense que çà doit être une erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas relancer le débat: lesquels ?

 

Mais je te rejoins sur le fait que c'est le top, tant qu'à investir c'est vrai...

 

Problème perso, chez nous c'est chiant les combinés..., tu mets pas ce que tu veux... tu ne les fais pas mettre par qui tu veux... on doit te fournir un papier... beaucoup parlent mais peu peuvent se permettre de passer le CT (légalement) avec, il faut que ce soit "bien fait dans les règles" et quand tu débarques (dans un et un seul centre, comme si ils étaient meilleurs que les autres), ils font tout pour te faire chier... Saloperie de CT belge (surtout LGG).

 

La plupart des revendeurs / installateurs te disent ouioui pas de problèmes, mais après au CT tu es ennuyé et dois repasser stock, montage, démontage, et re - géo ... lourdeur

 

Tous combinés Bilstein et KW certifiés TUV passent au contrôle technique. Il faut simplement ne pas abuser sur le rabaissement de la caisse (respecter les fameux 11cm légaux et ne pas avoir un parechoc avant qui lèche la route) et avoir les papiers GOCA que le garagiste doit fournir.

 

Mes papiers sont en ordre (GOCA, TUV, certificat d'installation) et la voiture est passée sans même qu'ils ne me demandent quoi que ce soit. Et ces valables pour tous les contrôles techniques. Si tu es en ordre, ils ne peuvent rien te dire (CT et assurance).

 

Maintenant si tu vas dans des marques inconnues comme BC etc, là effectivement ca pourrait poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse générale au post :

 

Mettre des ressorts courts, oui pourquoi pas, mais ne pas oublier certains détails :

 

1) Kilométrage des amortisseurs d'origines (si trop élevé, autant les changer)

2) État général des trains roulants (silent blocs, crapaudines, etc). Une voiture peut très bien se comporter avec des ressorts courts (Sacha) si les trains roulants sont en bon état, comme elle peut être dangereuse si ceux ci sont sont usés (ACS3).

3) Utilisation du véhicule : promenade, circuit, mix des deux.

4) État des routes utilisées : en BE par ex, je déconseillerais vivement de mettre des ressorts courts au vu des routes chez nous. Les amortos ne travaillant plus que sur une plage réduite de leur compression, au moindre trou, ca va taper sec et la tenue de route sera aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse générale au post :

 

Mettre des ressorts courts, oui pourquoi pas, mais ne pas oublier certains détails :

 

1) Kilométrage des amortisseurs d'origines (si trop élevé, autant les changer)

2) État général des trains roulants (silent blocs, crapaudines, etc). Une voiture peut très bien se comporter avec des ressorts courts (Sacha) si les trains roulants sont en bon état, comme elle peut être dangereuse si ceux ci sont sont usés (ACS3).

3) Utilisation du véhicule : promenade, circuit, mix des deux.

4) État des routes utilisées : en BE par ex, je déconseillerais vivement de mettre des ressorts courts au vu des routes chez nous. Les amortos ne travaillant plus que sur une plage réduite de leur compression, au moindre trou, ca va taper sec et la tenue de route sera aléatoire.

 

je suis assez d'accord avec toi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...