Aller au contenu

Z8 ALPINA


Christian

Messages recommandés

Je me permet de reprendre un post d'un autre membre, pour compléter ce topic... (@Christian)

 


Pour revenir sur la plus emblematique des BMW la Z8 devant la M635 CSI elle a ette produite à 5700 exemplaires sensiblement comme la 6 mais les ventes en France n'ont ete que de 46 unités sur une periode de 1999 à 2003 soit 2 fois moins longtemps que la 6.

La M635 etait la voiture de chefs d'entreprise liberés ou de professions liberales liberées ( c'etait la periode Mitterant et la chasse aux riches ) J'habitais Rouen a cette époque une ville plutot aisée il y en avait 2 ....

 

Celle ci appartient a un voisin et j'ai le plaisir de la voir  toutes les semaines sur la place Morny a Deauville ( la place du salon de l'auto permanent )

Le prix en 2003 etait de 130 000€ actuellement les plus belles se vendent 150 000€ on y est pas encore avec la M635 ...

 

 

 

Le post original est ici: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix s'enflamme car comme dit plus haut cette caisse releve du collector au même titre que les Z1, serie 8 et compagnie... pk? Production limitée... intentionnellement par bmw par exemple dans le cas de la z8 qui n'aura été produite que pdt 3ans

Alors quand on prend un collector et qu'on le met dans les main de préparateur tel qu'alpina, on arrive forcement a des voiture très chère... surcotée...impayable :)

 

Ceci dit j'adore le Z8, et encore bien plus alpina! :)

Si j'avais un morceau de terre au Qatar , ce serai une caisse qu'il y aurait dans mon garage, peu importe le prix! :)

 

Et sinon pour ceux qui ne connaissait pas, ou les puriste n'aimant pas le Z8 :-D... y a pas un petit air de famille quand même?... :)

 

BMW 507 (1958)

BMW507blauwopen.jpg

 

Magnifique  :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Lollllll ça y est Jean-Phi à lâché le morceau ; on sait tout!!!! :) ......d ailleurs, ma ///M m a même dit qu elle était jalouse.. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...
On 3/16/2013 at 1:46 PM, Christian said:

C'etait le moteur de la M5 E39 qui etait dessus ???

On 3/16/2013 at 2:15 PM, Nikhopol said:

 

A la base oui, mais je sais pas ce qu'Alpina a trafiqué dessus...

Négatif, c'était le V8 Alpina gonflé des série 5 E39 qui servit ensuite dans le x5 4.8 is E53.

Donc pas le V8 des M5 E39, d'où ses caractéristiques, soit moins de puissance et plus de couple.

Alpina se vantait à l'époque d'offrir la boîte auto non disponible sur le Z8 normal, par contre je ne sais plus si elle était imposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/20/2014 at 2:48 AM, OAP TAO said:

Déterrage 

 

la photo du N° : celà voudrait dire que Alpina a sorti 500 Z8 ? soit 10% de la prod totale ? 

On 10/22/2014 at 7:35 AM, ACS3 said:

il semblerait qu'il y ait eu 5703 Z8 produits , dont 555 Alpina ...

Oui 555 Alpina mais pour la Z8 je ne sais pas.

Ce chiffre élevé est probablement essentiellement dû à la demande aux USA pour une boîte auto non disponible sur la Z8 "normale".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...