Aller au contenu

Fuite SMG


Mr Psyko

Messages recommandés

Je suis sur un petit soucis, j'ai une fuite sur le circuit hydraulique de ma SMG. En soit, c'est pas très grave, faut refaire l'appoint de Pentosin de temps en temps et faire abstraction de la tâche sur le carrelage du garage (et sur le CT, aussi).

 

Mais ça me convient moyen. Donc, j'ai tombé la ligne, le pare chaleur, l'arbre de transmission et j'y suis.

 

Donc, c'est cette conduite :

1178186098.jpg

Elle fuit au niveau de la conduite, donc durite à changer. 35€ environ, ça va.

J'ai légèrement basculé boite/moteur pour travailler plus facilement.

 

Mon problème, en fait, vient du côté moteur, sur la centrale.

1178186591.jpg

 

La durite se dévisse pas, j'ai forcé un peu, le six pans se déforme..... Quelqu'un aurait une astuce ? Si je pète l'écrou, j'suis bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Mr Psyko

    61

  • tritonus85

    27

  • Olive06

    7

  • Bmotor71

    6

je vais peut etre dire une connerie , peut etre le chauffer un peut au chalumeau , je pence que l ecrou reste sur le tuyau , attent une reponse d un pro

Oui, l'écrou reste sur le tuyau. L'étanchéité est fait par écrasement, il me semble.

J'attends des réponses de pros, mais j'avais pensé à chauffé. Avec un petit chalumeau de cuisine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même principe que les durites de freins. Ne force pas tu vas effectivement déformer l'emprunte 6 pans.

Met pas mal de dégripant puis utilise une clef bien adaptée et met un coup sec dessus avec un marteau, normalement çà marche plutôt pas mal.

 

Ou sinon solution ultime : chauffe un peu au chalumeau puis prend un pointeau + marteau pour taper un peu dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Direction Norauto pour une clé à tuyau (ça s'appelle comme ça chez Nortoto) : http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-a-tuyau-de-10-et-11-mm/Outillage-depannage/Cles-Cliquets/Cles-Tuyau-Frein/329291-NorautoSI-/1.html

Avec une clé 10 - 11 (là, c'est du 11), je suis bon également pour monter ça : http://www.fast-electrik.com/catalog/product_info.php?cPath=34_165_169&products_id=269&osCsid=dea3a0549cb6587040126485d78519fc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, clé achetée... 9€50 chez Norauto.

 

Dîtes, rien à voir, mais quand même : on me prête régulièrement une clé dynamométrique Facom étalonnée propre, mais j'aimerais la (les ?) mienne.

 

J'suis sur du Kraftwerk, mais quelle gamme vous conseillez ? J'suis sur du 40-200 Nm en 1/2". Y'a aussi du 10-60 en 3/8"..... C'est +/- 4% garantie 2 ans, qualité allemande...

 

Bon rapport qualité prix, paraît-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la conduite est changée. Toute la partie jusqu'à la boîte est remontée (pas remis encore l'arbre et le flector, ni la ligne).

 

J'ai essayé de redémarrer et j'ai un autre soucis : déjà, pas de batterie, mais c'est pas trop grave.

 

Mais j'ai aussi un bruit assez suspect : quand je passe de la 1ère au point mort, j'ai un bruit métallique, un genre de "clong".... Ca ne me le fait que 1 -> 0, jamais 0 -> 1...

Si j'enchaine 1 -> 0 -> 1 -> 0 -> 1 assez rapidement, ça ne me le fait pas. Mais si j'attends une petite seconde après avoir passé la 1, j'ai ce clong...

 

J'ai fait une petite vidéo. Si vous avez des pistes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n arrive pas a lire ta vidéo mais je crois que le G pour SMG, ça doit vouloir dire Glong parce qu'elle en fait un raffut cette boîte..... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la conduite est changée. Toute la partie jusqu'à la boîte est remontée (pas remis encore l'arbre et le flector, ni la ligne).

 

J'ai essayé de redémarrer et j'ai un autre soucis : déjà, pas de batterie, mais c'est pas trop grave.

 

Mais j'ai aussi un bruit assez suspect : quand je passe de la 1ère au point mort, j'ai un bruit métallique, un genre de "clong".... Ca ne me le fait que 1 -> 0, jamais 0 -> 1...

Si j'enchaine 1 -> 0 -> 1 -> 0 -> 1 assez rapidement, ça ne me le fait pas. Mais si j'attends une petite seconde après avoir passé la 1, j'ai ce clong...

 

J'ai fait une petite vidéo. Si vous avez des pistes...

 

je sais pas voir la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous... La nuit de merde, j'me suis cassé le crâne toute la nuit avec cette merde !

 

J'ai juste un doute, suite aux lectures que j'ai pu faire cette nuit.

La centrale hydraulique fonctionnait parfaitement avant mon intervention, c'est déjà sûr.

Ensuite, pas du tout certain que la batterie soit HS ; en effet, j'ai un mainteneur de batterie secteur -> allume cigare que j'utilise depuis 2 ans et qui va parfaitement. De plus, y'a rien quand j'essaye de démarrer, alors que le plafonnier va bien, que j'entends le buzz caractéristique quand j'ouvre la portière, que l'écran du GPS s'allume, les phares aussi....

 

Et j'ai cru comprendre qu'en cas de pression hydraulique trop faible, le démarreur se lançait pas. Et c'est bien ce que j'ai, il force même pas....

 

 

:  :  :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'me sens un peu seul sur mon sujet, mais j'vais poursuivre...

 

Donc j'ai essayé de purger au maximum l'air dans le circuit en jouant avec le levier R-0-1-2 assez rapidement de façon à ce que ça ne claque pas. Et ça a semblé fonctionner un peu, puisque j'ai eu des bulles d'air qui remontaient dans le bocal régulièrement. Et j'ai dû usé de Pentosin plusieurs fois pour maintenir le niveau entre le mini et le maxi.

 

J'ai également effacé les codes erreurs moteur et SMG et vérifié la pression du circuit. Lorsque la pompe se met en route, la pression monte à 62 bars. Un passage de rapport fait baisser un peu, et quand la pression tombe sous les 45 bars, la pompe se remet en route et remonte à 62 bars.

 

Le claquement semble se faire moins souvent, mais est-ce réel ou psychologique.....

 

Vous pensez que je peux tenter de démarrer aux cables, pour voir au moins si c'est batterie ou autre chose qui empèche le démarrage ?

 

 

Dans le diag moteur, j'ai eu un : 

177 - Mil external info
Mil requirement by SMG
Error present
Static Error

 

Cette erreur revenait régulièrement, mais depuis mon dernier effacement, il ne réapparaît pas.

 

J'ai juste un défaut de sonde de température d'échappement, mais vu que celui-ci est déposé, c'est normal.

 

 

Merci à ceux qui me feraient éventuellement progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que plafonnier et autres petites choses électriques fonctionnent que tu auras assez de jus pour démarrer.

Non, tu n'es pas seul dans l'univers :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que plafonnier et autres petites choses électriques fonctionnent que tu auras assez de jus pour démarrer.

Non, tu n'es pas seul dans l'univers :|

Au sujet du plafonnier et compagnie, je sais bien, c'était juste une réflexion, après avoir lu la mise en sécurité si la pression était insuffisante dans le circuit de la SMG.

 

Pour le reste, no comment....  :rolleyes:

 

J'ai dit que je me sentais seul, ce qui n'accable personne : oui, je comprends que les gens puissent avoir autre chose à faire, surtout le dimanche, et je comprends également que les gens qui trainent sur les topics de photos de leurs amis puissent juste avoir besoin de voir les photos de leurs amis, comme ceux qui répondent aux autres topics de dépannage peuvent ne pas avoir de piste pour moi... Et même, je peux comprendre qu'on aime pas ma gueule et qu'on ait pas envie de me répondre...

 

Ca serait sympa de pas extrapoler, histoire de pas faire passer les gens pour des cons impatients qui ne relancent pas uniquement leur topic pour avoir des réponses mais également pour donner un état d'avancement, et les pistes suivies qui pourraient éventuellement un jour servir à quelqu'un d'autre ayant le même problème, auquel cas on pourrait extraire mon topic des profondeurs du forum à ma grande joie...  :nickel5:

 

 

PS : c'est marrant, mais j'ai la vague sensation que si tu n'avais pas mal interprété mon état d'esprit, tu n'aurais pas répondu du tout, même pour dire que le plafonnier blablabla... Faut faire le gros con pour qu'on me réponde ? Merci du tuyau l'admin !  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...