Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fuite SMG


Mr Psyko

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Mr Psyko

    61

  • tritonus85

    27

  • Olive06

    7

  • Bmotor71

    6

Sinon, pour mon soucis lambda, la post cat 2, c'est laquelle ? côté conducteur ou côté passager ?

Les lambda Bosch sur Oscaro, elle vont bien ?

je serais toi je changerai les 2 ;) 

 

il me semble que sa se change par 2 pui au moin tu et tranquille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le voyant orange allumé ?

Non. Pas de voyant. Mais le défaut ressort systématiquement dès lors que le moteur tourne.

Mais je suis pas fan de changer des pièces juste pour changer. Si il n'y a que la 2 qui déconne, je change pas l'autre...

Je vais tester en débranchant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc curieux c'est que moi j'ai la lumière (probablement pour la même raison, je confirmerais cela à réception de mon BMTechnic)mais aucun effet particulier sur le fonctionnement général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça va me casser la tête, cette histoire...

Je ressors le M tout à l'heure (donc depuis la dernière purge d'embrayage, j'ai pas pu l'essayer).

Aucun problème, la vitesse entre nickel, je roule d'abord pèpère, puis j'allume un peu (dans la limite de ce que la pluie m'a permis, en fait). Nickel.

 

Je me gare 1/2 h, je repars et de nouveau, marche arrière, point mort, voyant... Après 2 essais, la vitesse est rentrée et je suis rentré chez moi en mode bourrin sous la pluie sans aucun soucis....

 

C'est de la torture cérébrale, ce symptôme !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu metone !!! a mon avis ses vraiment pas grand chose....

 

je serais toi je la passerai au DIS car sur E46 ses vraiment le seul qui examine tous en profondeur je crois..

 

bien que INPA soit bien aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon, ça avance. J'ai mon groupe hydraulique à changer, j'ai testé le capteur magnétique, c'est pas ça... J'ai un nouveau groupe mais je galère à virer la conduite qui est juste à côté de l'arrivée du bocal de Pentosin... Ma clé à tuyauter passe pas et l'écrou se déforme.

 

Donc soit je fais la méthode barbare (coupe la conduite, démonte avec une douille 6 pans et change la conduite entière que j'ai en rab') ou la méthode crado (démontage de l'avant du groupe avec de l'huile partout pour avoir accès à la dernière conduite avec ma clé à tuyauter).

 

Dans un cas, y'a plus de taf, dans l'autre c'est pas très propre et j'suis malgré tout pas à l'abris que l'écrou se déforme quand même te que je doive changer toute la conduite....

 

Ca me gave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça avance. J'ai mon groupe hydraulique à changer, j'ai testé le capteur magnétique, c'est pas ça... J'ai un nouveau groupe mais je galère à virer la conduite qui est juste à côté de l'arrivée du bocal de Pentosin... Ma clé à tuyauter passe pas et l'écrou se déforme.

 

Donc soit je fais la méthode barbare (coupe la conduite, démonte avec une douille 6 pans et change la conduite entière que j'ai en rab') ou la méthode crado (démontage de l'avant du groupe avec de l'huile partout pour avoir accès à la dernière conduite avec ma clé à tuyauter).

 

Dans un cas, y'a plus de taf, dans l'autre c'est pas très propre et j'suis malgré tout pas à l'abris que l'écrou se déforme quand même te que je doive changer toute la conduite....

 

Ca me gave !

 

 

courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a demonter le 3 autre conduite avant ? car celle marquer de  couleur noir (de memoire) ses la plus dure perso je les virer avec une clef de 11 plate ... le 12 pan ses dla merde lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement avec la clé plate que ça a commencé à se déformer. Mais c'est ok. Je l'ai eu. Le groupe est changé, maintenant galère à purger car le circuit est tellement plein d'air qu'il se met pas suffisamment sous pression pour pouvoir lancer la purge avec INPA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala ses chelou ton truc la car moi je n'est jamais de souci de se type avec le DIS surtou apres changement du groupe.... les conduit sont encor plin de fluide 

 

et justment tes symptome me fesais déjà pencer a une mauvaise purge.. 

 

procure toi le DIS et je suis sur que ses regler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala ses chelou ton truc la car moi je n'est jamais de souci de se type avec le DIS surtou apres changement du groupe.... les conduit sont encor plin de fluide 

 

et justment tes symptome me fesais déjà pencer a une mauvaise purge.. 

 

procure toi le DIS et je suis sur que ses regler..

Les conduites oui. C'est plutôt l'accu du groupe qui semblait vide.

Là, ça devient bon. Je monte à plus de 60 bars. Mais j'alterne les phases de purge et les phases de charge de batterie...

 

En tout cas, maintenant, les vitesses s'enclenchent quand j'active manuellement les vannes...

Je pense que ça devrait le faire...

 

Je vous tiens au jus.

 

 

PS : j'ai le groupe dans les mains, je pense que ça se refait. Il y a des références sur chaque pièces, et c'est accessible au démontage... Si les électrovannes se détaillent, je pense qu'il y a moyen de rafaire à neuf pour bien moins cher que le tarif BMW du groupe neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...