Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 41
  • Vues 12,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_534289

super sacha

t un as

donc le fil de cette sonde va directement au combiné si j ai bien compris.

ben alors comment le dme recoit l info de cette sonde pour le calcul de la temp huile ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_534291

oupsss

ok il va au boitier elctronique du combine.

et il est situe ou ce boitier ?

grazzie mille

Posté(e)
comment_534304

comme j'avais marqué avant c'est pas le dme qui gère, ça passe pas par lui mais gèré directement par le combné d'instruments

Posté(e)
comment_534420

Sacha t'es calé en terme technique BMW, t'as bossé pour la marque?

Je suis pas informaticien, mais sur le principe, l'info Temp EXT remonte par le Kombi, rebalancé sur le PT-Can (bus multiplexé du groupe moto propulseur), info récupérée par le DME, au vue de la puissance de calcul du processeur DME, lui fait boulot pour balancer l'info Temp Huile via le PT-Can au Kombi.

Posté(e)
comment_534431

je suis preneur si tu as une info technique la-dessus, car je sais que tu as les bonnes infos à la source.

les infos que je donne c'est par expérience, je vois la en montant un S54 dans un E36 et en supprimant l'info CAN du DME, des infos de température sont manquantes (elles passent par le CAN entre le DME et l'IKE), par contre je pensais que c'était l'IKE qui faisait la conversion avec la temp extérieure, je pensais pas que ça repassait par le DME. je vais vérifier dans le dump du DME si on retrouve l'nfo temp ext dans des maps.

Posté(e)
comment_534435

Sur le réseau de bord d'une E46, le boîtier qui fait "passerelle" ( en gros celui qui convertit les infos multiplexées d'un bus CAN à un autre) entre le K-CAN ( bus carrosserie ) et le PT-CAN (bus moteur) c'est le Kombi (IKE).

Si tu supprimes des infos importantes d'un CAN à l'autre, c'est certain que ça ne va pas fonctionner comme tu le souhaites.

Dans le cadre de ton swap, l'idéal est évidemment d'utiliser le Kombi de la E46, je ne t'apprends rien de côté là. Et pour l'info Temp d'huile au Kombi, le document le plus explicite concernant le fonctionnement est celui dont j'ai fait le copier/coller dans les posts précédents. Avec les schèmas électriques, a toi de faire remonter les infos sur les bonnes fiches au cul du Kombi et sur le DME!

Hâte de voir le résultat final!

Bon courage...

Posté(e)
comment_534452

Ah!

Alors mes compétences dans les E36 sont assez limitées, étant entré dans la marque à la fin de la E46, début serie1, en 2005, j'ai très peu pratiqué les E36... Le réseau de bord n'étant pas tout à fait le même qu'une E46, je crois qu'il va falloir être astucieux pour remonter les infos principales sur un Kombi d'E46...

Posté(e)
  • Auteur
comment_534554

je viens de changer et tjr pareil

du coup j ai change la fiche et la bingoooo

même la vieille sonde marche.

foutueeeee fiche a la con

temp ext a 13°5 dans garage.

nikelllllllll

Posté(e)
  • Auteur
comment_534603

ouai cooll

tour redevient normal

la temp huile ne depasse plus 90° :)))

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_545385

je viens de changer et tjr pareil

du coup j ai change la fiche et la bingoooo

même la vieille sonde marche.

foutueeeee fiche a la con

temp ext a 13°5 dans garage.

nikelllllllll

Coucouuuu

Ou ce situe cette fiche a la con . J ai le même soucis sur une me3 E46 de 2004

Merci ;-)

Posté(e)
comment_545416

Sous le passage de roue gauche ta la sonde de clipsé

Faut-il enlever la part boue ou elle est directement accessible?

(il faut que je change la mienne mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder)