jeffz3 Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2005 je me posais une question? combien pese précisemment une M3 stock ?(je parle pas des modeles "allegés" ) Je serais surtout intéressé par les chiffres relevés sur le rapports de CT (avant et arrière) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dhl555 Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2005 On mesure le poids au Ct maintenant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeffz3 Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2005 ça fait des années qu ils le mesurent du moins chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dhl555 Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2005 Sérieux? Ah bon... Je savais pas... Et alors si t trop léger il se passe quoi? T recalé? La dernière fois que g pasé un CT en France çà remonte à 2002 avec la Punto et y avait pas çà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeffz3 Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2005 je pense que c est juste pour info, vérifier que t es pas en surcharge par rapport aux données origines surtout. Bon, y a personne qui répond, elles sont si lourdes que ça vos M ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
persia Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2005 Poids Avant : 781 kg poids Arrière : 748 Kg Total : 1529 Kg Voilà pour un M3 3.0 Berline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
persia Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2005 La dernière fois que g pasé un CT en France çà remonte à 2002 avec la Punto et y avait pas çà... Si, si, il y a toujours eu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeffz3 Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2005 merci Persia les autres, vous confirmez globalement ces chiffres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2005 Salut, Au CT, la mienne fut mesuree a 1460 kgs. Tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dhl555 Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2005 Bon je vais être sérieux 2mns maintenant: le prochain qui me sort que sa caisse a été pesée au CT je vais gentiment lui demander d'arrêter l'herbe paske c pas bon pour ce qu'il a... :? J'ai JAMAIS vu de toute ma vie un centre de CT équipé d'une balance moi... Et pourtant j'suis pas né de la dernière pluie... Mon 1er CT Français je l'ai passé en 1988!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
persia Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2005 Et ça c'est de l'herbe ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2005 Poids Avant : 781 kg poids Arrière : 748 Kg Total : 1529 Kg Voilà pour un M3 3.0 Berline. C'est vraiment avec ce genre de mesure que l'on peut voir qu'une M3 est naturellement bien equilibree. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dhl555 Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2005 Et ça c'est de l'herbe ??? :? Jamais vu çà de ma vie sur un rapport de CT... :? Ah çà doit être pour çà que j'payais pas cher... Dire que des mecs comme Manu ou M3RS cherchent partout des balances alors qu'il leur suffit de passer chez Dekra... Bon alors on va transiger comme çà: Ca dépend surement des centres... CQFD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeffz3 Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2005 dhl: en fait qd tu passes ta voiture au CT pour tester la duspension (les supports qui vibrent ), ça pese en même temps ta voiture, d'abord à l'avant, ensuite à l'arriere. Maintenant, vu qu une partie de l'auto est toujours en contact avec le sol, je en sais pas quelle précision ça a par rapport a une balance "complete" (toute la voiture pesée en même temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
persia Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2005 Quand je travaillais en Suisse, les douaniers avaient passé ma voiture sur le truc (balance) des camions, pour voir si je transportais de l'herbe , et le poids que j'avais vu était pratiquement le même que celui du CT. Donc cela doit être plutôt précis le CT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2005 Comme DHL, j'ai fait plus d'un CT dans ma vie, déjà pour ma RS2 et mes anciennes ///M, même si je le fais plus officiellement pour ma ///M actuelle, je n'ai jamais eu cette chance d'avoir le poids de mes voitures en passant mes CT, que ce soit chez Dekra ou autres centres. Surtout que le poids d'un véhicule n'est pas un point à vérifier dans la liste d'un CT. Une twingo pourrait faire 2 tonnes, cela passerait au dessus de la tête au gars d'un CT. Donc pourquoi alors les centres s'équiperaient d'une balance fiable et précise et surtout chère pour aucune utilité !!! A part moi, je connais personne qui s'inquiète du poids de sa caisse. On veut tous savoir par contre de combien on va être alléger après un CT, ça c'est sûr !! De plus, si ils m'avaient sorti une pesée par leur testeur de suspension, j'en aurais rigolé longuement. Un vrai testeur digne de ce nom, ne fait que tester les suspensions, et une balance que peser !!! Je fais passé ma ///M sur une balance professionnelle électronique à 4 points (un par roue) avec une précision de 200 gr sur le poids total et là au moins, pas d'approximation ou de doutes sur le résultat. :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
--MaX-- Posté(e) le 20 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2005 je n'ai jamais eu cette chance d'avoir le poids de mes voitures en passant mes CT, que ce soit chez Dekra ou autres centres. pareil pour moi , j'ai jamais vu ca nulle part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité jg M POWER Posté(e) le 20 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2005 moi je l ai donc je vs le met allez savoir si c vraiment ce qu elle pese ou pas mais bon je vs le met quan même avant 771 arriere 848 total 1619 a mon avis c lourd comme ca parceque le mec o ct a surment laisser le hard top sinon ca aurait ete plus léger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 666devilfr Posté(e) le 20 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2005 En faite le poids relevé c''est du n'importe quoi voila le poids relevé sur ma M3 sur 4 controles technique quelle a passé dans 4 endroit différent 729Av 745Ar , 785Av 755Ar, 820AV 770Ar et le dernier en date 764Av 708Ar sachant que la dernière mesure le gars avait un banc neuf et etalonner de la veille Donc au final qui a raison ? Sur tout les controle techniques que j'ai put passer sur mes differentes voiture j'ai toujours vue le poids s'affiché en ce qui concerne la precision des balances je peux me renseigné precisement car j'ai un cousin qui a sont propre centre de controle technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 20 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2005 En faite le poids relevé c''est du n'importe quoi voila le poids relevé sur ma M3 sur 4 controles technique quelle a passé dans 4 endroit différent 729Av 745Ar , 785Av 755Ar, 820AV 770Ar et le dernier en date 764Av 708Ar sachant que la dernière mesure le gars avait un banc neuf et etalonner de la veille Donc au final qui a raison ? Aucun !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés