Aller au contenu

le poids de vos M3 ?


jeffz3

Messages recommandés

je me posais une question? combien pese précisemment une M3 stock ?(je parle pas des modeles "allegés" :oui: )

Je serais surtout intéressé par les chiffres relevés sur le rapports de CT (avant et arrière)

Merci d'avance :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c est juste pour info, vérifier que t es pas en surcharge par rapport aux données origines surtout.

Bon, y a personne qui répond, elles sont si lourdes que ça vos M ? :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais être sérieux 2mns maintenant: le prochain qui me sort que sa caisse a été pesée au CT je vais gentiment lui demander d'arrêter l'herbe paske c pas bon pour ce qu'il a... :oui: :? :(

J'ai JAMAIS vu de toute ma vie un centre de CT équipé d'une balance moi... :oui:

Et pourtant j'suis pas né de la dernière pluie... Mon 1er CT Français je l'ai passé en 1988!!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII
Poids Avant : 781 kg

poids Arrière : 748 Kg

Total : 1529 Kg

Voilà pour un M3 3.0 Berline. :oui:

C'est vraiment avec ce genre de mesure que l'on peut voir qu'une M3 est naturellement bien equilibree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-49991-1-poids2ra.jpg

Et ça c'est de l'herbe ??? :oui: :? :(

Jamais vu çà de ma vie sur un rapport de CT... 8) :? :)

Ah çà doit être pour çà que j'payais pas cher... :oui:

Dire que des mecs comme Manu ou M3RS cherchent partout des balances alors qu'il leur suffit de passer chez Dekra... 8):(:D

Bon alors on va transiger comme çà: Ca dépend surement des centres... :oui:

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dhl: en fait qd tu passes ta voiture au CT pour tester la duspension (les supports qui vibrent :oui: ), ça pese en même temps ta voiture, d'abord à l'avant, ensuite à l'arriere.

Maintenant, vu qu une partie de l'auto est toujours en contact avec le sol, je en sais pas quelle précision ça a par rapport a une balance "complete" (toute la voiture pesée en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je travaillais en Suisse, les douaniers avaient passé ma voiture sur le truc (balance) des camions, pour voir si je transportais de l'herbe :oui: , et le poids que j'avais vu était pratiquement le même que celui du CT.

Donc cela doit être plutôt précis le CT. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme DHL, j'ai fait plus d'un CT dans ma vie, déjà pour ma RS2 et mes anciennes ///M, même si je le fais plus officiellement pour ma ///M actuelle, je n'ai jamais eu cette chance d'avoir le poids de mes voitures en passant mes CT, que ce soit chez Dekra ou autres centres. Surtout que le poids d'un véhicule n'est pas un point à vérifier dans la liste d'un CT. Une twingo pourrait faire 2 tonnes, cela passerait au dessus de la tête au gars d'un CT. :oui: Donc pourquoi alors les centres s'équiperaient d'une balance fiable et précise et surtout chère pour aucune utilité !!! A part moi, je connais personne qui s'inquiète du poids de sa caisse. On veut tous savoir par contre de combien on va être alléger après un CT, ça c'est sûr !! :oui::oui:

De plus, si ils m'avaient sorti une pesée par leur testeur de suspension, j'en aurais rigolé longuement. Un vrai testeur digne de ce nom, ne fait que tester les suspensions, et une balance que peser !!! Je fais passé ma ///M sur une balance professionnelle électronique à 4 points (un par roue) avec une précision de 200 gr sur le poids total et là au moins, pas d'approximation ou de doutes sur le résultat. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jg M POWER

moi je l ai donc je vs le met allez savoir si c vraiment ce qu elle pese ou pas mais bon je vs le met quan même

avant 771 arriere 848 total 1619

a mon avis c lourd comme ca parceque le mec o ct a surment laisser le hard top sinon ca aurait ete plus léger :cry::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 666devilfr

En faite le poids relevé c''est du n'importe quoi voila le poids relevé sur ma M3 sur 4 controles technique quelle a passé dans 4 endroit différent 729Av 745Ar , 785Av 755Ar, 820AV 770Ar et le dernier en date 764Av 708Ar sachant que la dernière mesure le gars avait un banc neuf et etalonner de la veille

Donc au final qui a raison ?

Sur tout les controle techniques que j'ai put passer sur mes differentes voiture j'ai toujours vue le poids s'affiché

en ce qui concerne la precision des balances je peux me renseigné precisement car j'ai un cousin qui a sont propre centre de controle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le poids relevé c''est du n'importe quoi voila le poids relevé sur ma M3 sur 4 controles technique quelle a passé dans 4 endroit différent 729Av 745Ar , 785Av 755Ar, 820AV 770Ar et le dernier en date 764Av 708Ar sachant que la dernière mesure le gars avait un banc neuf et etalonner de la veille

Donc au final qui a raison ?

Aucun !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...