Aller au contenu

Pour les maniaques des rayures ?


MikoLenchanteur

Messages recommandés

Vous me conseillé quel type de produit pour divers rayure sur une peinture âgé (couleur noir carbone.sw.)
de préférence des produits que l'on trouve facilement et pas ceux avec des délais important de livraison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

a la main il est vrai que tu auras pas un super resultat mais c'est déjà pas mal par rapport a une voiture qui n a jamais etait traiter...

mais par la suite une fois que l'ont goutte a la puissance du polish on veut passer au niveau superieur lol donc pour ma part jai pris une polisseuse il ya déjà plus dun an et demi... 

 

pour les produits tu peut prendre le renovateur ultime de chez meguiars(UC ultime compound) et le swirl X avec les petits pads jaune avec une clay de decontamination et une cire-tu peut trouver chez norauto autobacs... 

 

pour un travail a la machine moi jai une g220V2 et meguiars 105 102 83 80 avec pad lake country (le combo105/102 fonctionne nickel),black hole, jet seal et hd wax pour la protek...

les gamme 3M et menzerna sont top aussi...mais pas tester encore

-chez shinearama et cleanyourcar.pour les delais ca reste resonable ils sont basés en Angleterre...max 10 jours et c'est chez toi...

 

voila en gros pour donner une idée des produits aprés tout dépend de ta motivation et de ton budget car le detailing c'est bien mais on devient vite un fou...LOL

pour la technique tu peux te faire quelques pages de la section showroom sur cosmetique auto et ca n'aura plus de secret pour toi...

  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le top , machine + pads lake country + 3m vert + 3m jaune + 3m bleu ;)

tu aura ça sur shinearama

+1 pour 3M

Pour info,

Les produits 3M tu peux les trouver chez AD JULLIEN, idem pour les pads les 3M sont top, ils sont de la même couleur que les produits.

En gros :

vert = ébauche

Jaune = 1/2 finition + finition

Bleu = anti hologramme (pas abrasif du tout)

Et une clay ne te servira pas à enlever les micro rayures (sa sert juste à décontaminer) par contre si tu l'utilises mal tu vas en créer un paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les pads 3M sont de la vrai merde , il partent en merde apres 3/4 d'une caisse .

Pas d'accord avec toi :)

J'utilise des 3M depuis un moment et jamais de mauvaise surprise, par contre il faut bien "sentir" ce que l'on fait avec, surtout avec les compound.

Travailler sur des petites zones et doucement. J'ai un pote qui me disait qu'il dévorait ses pads en 2-2. Quand j'ai vu comment il bossait avec j'ai compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non t'inquiète nasty ;) la vert c'est le plus merdique pour moi , après le jaune et le bleu coupe sur les bord . je suis très loin d'être un bourrin pourtant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuces avec l'utilisation des coumpounds (valable toute marque) : tu mets sur ton pads 3-4 gouttes des coumpounds (vert chez 3M), rajoutes 2 gouttes d'anti hologramme (bleu 3M)

Ça va t'apporter 2 choses : une meilleure coupe (utilisation beaucoup plus facile) et essuyage easy baby ;)

J'ai testé ça par hasard un coup sur une clio bleue nuit et ça m'a grave aide !!!

Du coup maintenant je rajoute systématiquement de l'anti hologramme (bleu 3M) lorsque j'utilise le fast-cut (vert 3M) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai testé les pads 3m et j'en suis plutôt satisfait, même qu'il est vrai qu'au bout d'un moment ils se décomposent et laissent comme une petite poussière de la couleur du pad sur la Carrosserie.

j'ai passé commande sur clean your car, je recommande ce site, livraison rapide, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

le top , machine + pads lake country + 3m vert + 3m jaune + 3m bleu :wink:

 

tu aura ça sur shinearama

Je valide, je bosse avec la Machine 3M et ses tampons et produit vert jaune bleu, une merveille!

 

 

 

Petite astuces avec l'utilisation des coumpounds (valable toute marque) : tu mets sur ton pads 3-4 gouttes des coumpounds (vert chez 3M), rajoutes 2 gouttes d'anti hologramme (bleu 3M)

Ça va t'apporter 2 choses : une meilleure coupe (utilisation beaucoup plus facile) et essuyage easy baby :wink:

J'ai testé ça par hasard un coup sur une clio bleue nuit et ça m'a grave aide !!!

Du coup maintenant je rajoute systématiquement de l'anti hologramme (bleu 3M) lorsque j'utilise le fast-cut (vert 3M) :) :) :)

Merci pour le conseil Nasty :), car c'est vrai que le produit vert est très dur a essuyer, perso je vaporise un détaillant/nettoyant léger pour humidifier avant l'essuyage(juste pour le vert).

 

Tu es d'ou Miko?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide, je bosse avec la Machine 3M et ses tampons et produit vert jaune bleu, une merveille!

 

 

 

Merci pour le conseil Nasty :), car c'est vrai que le produit vert est très dur a essuyer, perso je vaporise un détaillant/nettoyant léger pour humidifier avant l'essuyage(juste pour le vert).

 

Tu es d'ou Miko?

 

 

un petit coup de QD pour enlever les traces y'a rien de tel ! je dirais même plus : indispensable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le matos 3M j'ai fais une dizaine de BMW avec,par contre bouchon vert obligé +machine le vernis est très très dur sur nos machines !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...