Aller au contenu

Matane (M5 E61 Touring)


matane

Messages recommandés

salut à tous !

 

j'ai vu de la lumière sur ce forum et je suis entré. :-D

 

j'ai 30 ans et j'habite en région parisienne. comme tous, je suis un grand malade (ou passionné, c'est pareil) de voitures et j'ai eu quelques beaux spécimens. en M, j'ai possédé un Z3 M Coupé 321 ch, beau joujou avec une gueule qu'on adore ou qu'on déteste !

 

ma p'tite famille s'étant agrandie, j'ai décidé d'en finir avec les coupés 2 places voire les 2 + 2 du genre "j'mebousilleledosàrentrerlesgaminsdanslescuvettesquileurserventdeplaces". je me suis donc penché sur un break habitable mais ô combien sportif, j'ai nommé le M5 E61 !

 

les options (si je ne me trompe pas) :

- télécommande universelle (rétro)

- Toit ouvrant électrique panoramique

- rétros int/ext anti-éblouissement

- phares adaptatifs

- TV

- head-up display

- commandes vocales

- bluetooth

- chargeur 6 CD

- hifi system professional 420 W

- vitrage calorifuge individual

 

je pense avoir trouvé chaussure à mon pied et je vais donc en prendre possession dans quelques jours. ce beau bébé est né en juillet 2007 en Italie (mais entretien scrupuleux :oui:) et totalise à ce jour 100000 km. eh oui, ça commence à faire mais je n'allais pas mettre plus cher pour une seconde voiture !

 

elle est superbe, pas de coups sur les jantes, la peinture est impeccable, l'intérieur aussi (hormis le pelliculage du volant qui se fait mal, remplacé pour la vente). après un court essai, je pense, comme j'ai pu le faire sur la quasi totalité de mes voitures, changer les silencieux, voire mettre un x-pipe. mais j'attends vos avis éclairés pour me dire ce qui ronfle le mieux (je ne souhaite pas tomber dans le Jacky) tout en collant un maximum avec l'esprit GT "classe".

 

sur mon Z3 M Coupé, j'avais installé des Eisenmann Race mais le son était vraiment trop présent (les insonorisants étaient peut-être moins nombreux que sur un M5 :-D...) et pas forcément agréable (ça tirait sur le Jacky pour le coup).

 

alors je vous pose les questions : quels silencieux ? Eisenmann Sport ou Race, Supersprint ? y a-t-il un intérêt à y ajouter un x-pipe ? avez-vous des remises, des silencieux à vendre d'occasion ?

 

le Touring en M5 est bien LCI, c'est à dire dans tous les cas restylé ? que pensez-vous du système Hifi Professional Logic 7 (il en est pourvu) ? de la fonction TV ?

 

je pense aussi revoir le système GPS en faisait un retrofit et en installant un CIC (pas la banque, le système de 2009 sur E60/E61 :-D), mais ça ne presse pas ainsi que remplacer les ampoules des angel eyes (beurk le blanc/jaune) et les ampoules d'habitacle pour des LED puisque ça n'a pas l'air compliqué.

 

place aux images :

 

img_8211.jpg

img_8212.jpg

img_8213.jpg

 

au plaisir ! :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • matane

    26

  • charly-m5

    6

  • ///M Free

    4

  • patm303

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

salut bienvenue jolie m5 pour moi j'avais mis les silencieux Racing non homologués + le x pipe bruyant a l'extérieur mais la m5 est tellement bien insonoriser qu'a l'intérieur tu peux faite des kilomètres sans avoir la tète qui te tape comme un marteau piqueur. :nickel6:  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ! :lover: je suis amoureux de ce mix noir/noir.

 

pour les échappements, j'hésite vraiment entre Eisenmann Sport ou Race en 4 x 83 mm. 2000 € dans tous les cas, mais la sonorité n'a rien à voir.

 

le type de chez Eisenmann m'a dit que le Sport ne fait qu'1 dB de plus que l'origine mais magnifie le son. à l'inverse le Race semble beaucoup plus bruyant. j'ai peur de prendre un Sport et de trouver le son quelconque (quitte à changer, autant que ça serve !) ou de prendre le Race et que ça gueule à certaines vitesses (parfois vers 90 km/h, ou plus).

 

les possesseurs de silencieux Eisenmann Race (sans x-pipe) peuvent-ils tenter de me rassurer ? :oui:

 

merci ! :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut magnifique break de chasse sur mon ex M6 j avais mis ligne et échappement bastuck c'était top comme bruit sinon un ami a moi sur son m5 a juste le silencieux eisenman le bruit est superbe aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...