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Homologation Supersprint Race Light


Kawabunga

Messages recommandés

Hello!

 

Existe-t-il une homologation pour le Race Light ou c'est pour piste only ?

 

J'en ai besoin pour le contrôle technique belge qui demande une homologation européenne du produit etc

 

Un grand merci!

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J'en ai besoin pour le contrôle technique belge qui demande une homologation européenne du produit etc

 

Si c'est ton seul soucis ca va :) C'est rapide à remettre l'origine pour passer le CT ^^

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Si c'est ton seul soucis ca va :) C'est rapide à remettre l'origine pour passer le CT ^^

Pour le changer il faut enlever la roue arrière gauche c'est juste ? 

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Pour le changer il faut enlever la roue arrière gauche c'est juste ? 

Pour accéder aux colliers, c'est plus facile mais pas obligatoire.

En revanche, tout seul, c'est lourd et pas si simple à glisser sous la jupe et en face des silents blocs, je trouve....

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Si c'est ton seul soucis ca va :) C'est rapide à remettre l'origine pour passer le CT ^^

 

Pas trop envie de jouer à démonter l'échappement chaque année car les boulons avec le joint d'alu vont pas trop aimer et au prix ils sont chez BMW (pas loin de 10€ pièces..) :confus:

 

mais tu rêve toi :-D

Pour passer avec un pot au CT en Be , il faut qu'il y aie un CE gravé sur la gamelle où ailleurs sinon c'est papier CE .

 

Je me suis fais allumé au CT ojd donc là je cherche une solution pour l'échappement. Je m'attendais à une remarque mais pas à devoir prouver X,Y,Z... L'année passée, tout passait sans aucun soucis, changement de chef de station et hop en avant plus rien ne passe.. Et je dis même pas les remarques que j'ai sur mon contrôle, une honte!

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Pas trop envie de jouer à démonter l'échappement chaque année car les boulons avec le joint d'alu vont pas trop aimer et au prix ils sont chez BMW (pas loin de 10€ pièces..) :confus:

 

 

Je me suis fais allumé au CT ojd donc là je cherche une solution pour l'échappement. Je m'attendais à une remarque mais pas à devoir prouver X,Y,Z... L'année passée, tout passait sans aucun soucis, changement de chef de station et hop en avant plus rien ne passe.. Et je dis même pas les remarques que j'ai sur mon contrôle, une honte!

Vas-y raconte :D Tu dois tout prouver au ct belge , ce sont les " Oratio Kayne " de la voie publique  8)

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Pour accéder aux colliers, c'est plus facile mais pas obligatoire.

En revanche, tout seul, c'est lourd et pas si simple à glisser sous la jupe et en face des silents blocs, je trouve....

ah ok  :nickel6:

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Vas-y raconte :-D Tu dois tout prouver au ct belge , ce sont les " Oratio Kayne " de la voie publique  8)

 

Je te fais le dialogue entre le contrôleur en chef et moi :

 

lui : "Bonjour Mr, allumez vos phares, clignos, anti-brouillards,... ok.. Vous avez monté des phares xénon ?"

 

moi :" Non c'est une option d'origine."

 

lui" Vous êtes sur ?"

 

moi: "Oui je connais ma voiture..."

 

lui:" Les clignos sont d'origines aussi ?" (je suis bien en clignos blancs d'origine..)

 

moi:" Oui oui ils sont blancs d'origine également.." (ca commence déjà à me faire chier à ce moment là...)

 

lui :"Ok.. Je fais le test Co2... Mr, vous avez le certificat d'homologation pour votre SuperSprint ?"

 

moi : "Heu non.. il en faut un ? (je joue le niais..)"

 

lui :"Oui il en faut un. Une fois que vous l'aurez, vous devrez aller à Mont St Guibert (à 40 bornes de chez moi) pour procéder à l'homologation sur le véhicule.."

 

moi: "ok.. (et merde!...)"

 

 

... la voiture monte sur le pont pour vérifier le châssis etc...

 

 

lui : "Vous avez le papier d'homologation pour les suspensions ?"

 

moi: (tout fière!) "Oui oui je l'ai. Le voici.."

 

lui: "Ah mais Mr ca a changé, il faut que vous alliez faire réhomologuer votre suspensions à Mont st Guibert."

 

moi: "Pardon ??? L'année passée je suis venu et on ne m'avait rien dit. Tout était en ordre.."

 

lui: "Oui mais mnt ca a changé. Vous devez avoir (=acheter) une attestation d'homologation belge machin brole.." (en gros encore payer pour ces conn***)

 

lui:" Mr, les freins sont d'origines ?" (suis toujours en frein d'origine, les AP attendent dans leurs boites)

 

moi:" Oui pq ?"

 

lui:" Vos disques sont percés..."

 

moi:" C'est comme ca d'origine Mr..." (Je commence à chauffer sévère...)

 

lui:" J'ai déjà vu des ///M3 avec des disques non perforés vous savez..."

 

moi:" Je ne mets pas votre parole en doute, mais seuls les exemplaires américains ont des disques pleins.. Pas en Europe.."

 

lui :" Ok. Vous pouvez y aller c'est fini"

 

Après avoir donné des coups de gaz jusque 6.000 tours, ils sortent ma caisse de la ligne d'inspection. Je vais au bureau pour payer et récupérer mes papiers. Et là, surprise!!! Mon contrôle n'est valable que pour 3 mois!!!

 

Ma voiture est mise en catégorie tuning pour :

 

- Clignos

- Phares xénon

- Jantes

- Pneus

- Suspensions

- Echappement.

 

Je dois donc repasser à Mont St Guibert endéans les 3 mois pour homologuer l'échappement et les suspensions.

 

Je retourne voir le mec (suis furieux!!)

 

Moi:" Les roues, pneus, clignos et xénons sont comme à l'origine. Pourquoi suis-je en catégorie tuning ???" (Oublier pas qu'on paie pour chaque élément dit tuning, la haine!)

 

lui: " Vous avez des jantes chromées de 19 pouces et vos pneus ne sont pas dans la monte d'origine.."

 

moi: 'Mr ce sont des EVO qui sont d'origines sur la voiture, chaussée en Pilot Super sport aux tailles constructeurs!!!" (225 et 255)

 

lui:" Faut démonter vos jantes pour vérifier si ce sont des vrais. Mais ici on ne peut pas. À Mont St Guibert (je vais lui foutre son Mont St Gui...) ils le font.. Et vos pneus ne sont pas des Pilot Sport 2 donc catégorie tuning.."

 

moi:" (bouche bée, j'hallucine..)... Ok je pars sinon ca va mal aller.."

 

 

 

Donc voilà. J'ai trois moi pour aller faire homologuer tout ca. Les suspensions pas de soucis. L'échappement, c'est plus compliqué.

 

Pays de c***!!

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La vache, le mec y connait pas grand chose, te casse les couilles sévèrement, mais faut admettre que pour freiner le kéké, ça doit être super efficace !

Et pour clignos, xénon et jantes, la facture avec la liste d'options, ça passerait pas ?

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La vache, le mec y connait pas grand chose, te casse les couilles sévèrement, mais faut admettre que pour freiner le kéké, ça doit être super efficace !

Et pour clignos, xénon et jantes, la facture avec la liste d'options, ça passerait pas ?

 

Je ne l'avais pas avec moi (en pensant que jamais ils ne demandent ce genre de détail..). Mais là je vais devoir la prendre pour le contre examen lors de l'homologation. Je vais devoir prendre une journée de congé car leurs horaires ne coïncident pas avec ceux de mon taf..

 

Bref, je suis heureux :nickel4:

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Pour le changer il faut enlever la roue arrière gauche c'est juste ? 

 

Non pas obligé, mais il faut être 2 car l'origine pèse une tonne.

 

 

Pas trop envie de jouer à démonter l'échappement chaque année car les boulons avec le joint d'alu vont pas trop aimer et au prix ils sont chez BMW (pas loin de 10€ pièces..) :confus:

 

Pense à Jeff ^^ :)

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Ouais assez surprenant par rapport à ce que je peux voir par chez moi.

T'es sûrement tombé sur un pauvre type qui n'a pas les moyens de s'en payer une où que c'est bobonne qui refuse...

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C'est hélàs comme ça.

 

Tu comprends Aymeric ce qu'on endure ?

 

Imagine Dyl...

 

Je viens de vivre une blague avec mon daily moi.

 

"Monsieur le règlage de votre phare gauche est pas bon, le droit est ok, il faut règler ça" 40€

 

Règlages faits le lendemain

 

J'y retourne: "Monsieur vos deux phares ne sont pas bons" 11€ (mon garagiste a mis le gauche pile au niveau du droit, vu qu'il était bon...) 

 

Lundi prochain la suite des évenements, pour encore 11€ de contre visite et si jamais après re-règlagles, ça ne passe pas: article dans les gazettes locales "Un jeune turbulent tabasse un controleur du CT"...

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