Aller au contenu

Homologation Supersprint Race Light


Kawabunga

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • 10 ans plus tard...
Le 29/03/2013 à 16:11, Kawabunga a dit :

Hello!

 

Existe-t-il une homologation pour le Race Light ou c'est pour piste only ?

 

J'en ai besoin pour le contrôle technique belge qui demande une homologation européenne du produit etc

 

Un grand merci!

salut tu a finalement trouver une homologation pour la Belgique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 29/03/2013 à 18:39, Kawabunga a dit :

 

Je te fais le dialogue entre le contrôleur en chef et moi :

 

lui : "Bonjour Mr, allumez vos phares, clignos, anti-brouillards,... ok.. Vous avez monté des phares xénon ?"

 

moi :" Non c'est une option d'origine."

 

lui" Vous êtes sur ?"

 

moi: "Oui je connais ma voiture..."

 

lui:" Les clignos sont d'origines aussi ?" (je suis bien en clignos blancs d'origine..)

 

moi:" Oui oui ils sont blancs d'origine également.." (ca commence déjà à me faire chier à ce moment là...)

 

lui :"Ok.. Je fais le test Co2... Mr, vous avez le certificat d'homologation pour votre SuperSprint ?"

 

moi : "Heu non.. il en faut un ? (je joue le niais..)"

 

lui :"Oui il en faut un. Une fois que vous l'aurez, vous devrez aller à Mont St Guibert (à 40 bornes de chez moi) pour procéder à l'homologation sur le véhicule.."

 

moi: "ok.. (et merde!...)"

 

 

... la voiture monte sur le pont pour vérifier le châssis etc...

 

 

lui : "Vous avez le papier d'homologation pour les suspensions ?"

 

moi: (tout fière!) "Oui oui je l'ai. Le voici.."

 

lui: "Ah mais Mr ca a changé, il faut que vous alliez faire réhomologuer votre suspensions à Mont st Guibert."

 

moi: "Pardon ??? L'année passée je suis venu et on ne m'avait rien dit. Tout était en ordre.."

 

lui: "Oui mais mnt ca a changé. Vous devez avoir (=acheter) une attestation d'homologation belge machin brole.." (en gros encore payer pour ces conn***)

 

lui:" Mr, les freins sont d'origines ?" (suis toujours en frein d'origine, les AP attendent dans leurs boites)

 

moi:" Oui pq ?"

 

lui:" Vos disques sont percés..."

 

moi:" C'est comme ca d'origine Mr..." (Je commence à chauffer sévère...)

 

lui:" J'ai déjà vu des ///M3 avec des disques non perforés vous savez..."

 

moi:" Je ne mets pas votre parole en doute, mais seuls les exemplaires américains ont des disques pleins.. Pas en Europe.."

 

lui :" Ok. Vous pouvez y aller c'est fini"

 

Après avoir donné des coups de gaz jusque 6.000 tours, ils sortent ma caisse de la ligne d'inspection. Je vais au bureau pour payer et récupérer mes papiers. Et là, surprise!!! Mon contrôle n'est valable que pour 3 mois!!!

 

Ma voiture est mise en catégorie tuning pour :

 

- Clignos

- Phares xénon

- Jantes

- Pneus

- Suspensions

- Echappement.

 

Je dois donc repasser à Mont St Guibert endéans les 3 mois pour homologuer l'échappement et les suspensions.

 

Je retourne voir le mec (suis furieux!!)

 

Moi:" Les roues, pneus, clignos et xénons sont comme à l'origine. Pourquoi suis-je en catégorie tuning ???" (Oublier pas qu'on paie pour chaque élément dit tuning, la haine!)

 

lui: " Vous avez des jantes chromées de 19 pouces et vos pneus ne sont pas dans la monte d'origine.."

 

moi: 'Mr ce sont des EVO qui sont d'origines sur la voiture, chaussée en Pilot Super sport aux tailles constructeurs!!!" (225 et 255)

 

lui:" Faut démonter vos jantes pour vérifier si ce sont des vrais. Mais ici on ne peut pas. À Mont St Guibert (je vais lui foutre son Mont St Gui...) ils le font.. Et vos pneus ne sont pas des Pilot Sport 2 donc catégorie tuning.."

 

moi:" (bouche bée, j'hallucine..)... Ok je pars sinon ca va mal aller.."

 

 

 

Donc voilà. J'ai trois moi pour aller faire homologuer tout ca. Les suspensions pas de soucis. L'échappement, c'est plus compliqué.

 

Pays de c***!!

Quelle bande de c*****ds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...