Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rappel coussinets de bielle BMW M3 E46 Phase 2


XtremeZone

Messages recommandés

Bonjour
Je lance ce sujet car il me semble très important .
Tout le monde croit en effet que les rappels concernant les coussinets de bielle ne concernent que les phases 1, c'est faux!!!
Mon auto a été immatriculé en Mai 2003 c'est une phase 2 , elle est née le 14 Mars 2003 , c'est donc
une 1ère génération de phase 2 .

post-10498-0-62431000-1364601635_thumb.j

Et cette première génération de phase 2 , c'est à dire celles qui ont été fabriquées début Mars 2003 (fabriquée!!! pas immatriculée , ce sont deux choses différentes) sont soumise au rappel des coussinets et visseries de bielles .
J'ai donc contacté BMW France , je suis tombé sur un gars très sympa et il m'a tout dit au sujet de mon auto.
Le rappel sur la mienne à été effectuée le 7 juin 2003 a 5.632kms.
Alors que tout le monde se croivent à l'abris car leur M/// est une phase 2 , faites attention à ce que le rappel
des coussinets à  bien été effectué si vous avez comme moi une première génération de phase 2 .


Beaucoup de gens disent sur le net que la phase 2 a été construite à partir d'avril 2003.
C'est faux , la date de fabrication des 1ères phases 2 est  MARS 2003 , ceci m'a été confirmé par BMW France .
Voilà je tenez à ce que vous le sachiez .
Sportivement :-)
Tophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • XtremeZone

    16

  • totti38

    5

  • jphb///M

    4

  • Vinex

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Ouffff j'ai une Vrai phase II lol elle est du 10/2003

Y a pas de vrai ou de fausse j'ai une phase 2 mais de 1ère génération

Et je ne le savais pas

J'étais stupéfé mais content à la fois que mon rappel sur la mienne à été effectué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de vrai ou de fausse j'ai une phase 2 mais de 1ère génération

Et je ne le savais pas

J'étais stupéfie mais content à la fois que mon rappel sur la mienne à été effectué

C'était de l'humour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à ce que le gars m'envoie par mail le document qui prouve que le rappel à été fait , il m'a dit qu'il n'avait pas le droit de le faire mais qu'il n'y avait pas de soucis ,en cas de vente de mon auto ,l'acheteur passe un coup de fil à n'importe quelle concession ,ils confirmeront que cela à été fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de Zurich en Suisse donc difficile de le savoir je suis le 3ème propriétaire, maintenant je me sens rassuré et serin pour l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu sort 90€ dans une concession bmw , il te sorte l historique du véhicule sur papier

Ah oui comment ça

Tu es certain

Comment tu fais?

Tu vas en concession et tu demandes l'historique et tu paies 90€

Cool bon à savoir

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu sort 90€ dans une concession bmw , il te sorte l historique du véhicule sur papier

?????

Perso j'ai même pas déboursé le prix du papier ni celui de l'encre pour imprimer ....

 

90 euros pour un historique...?? Là je crois que tu t'es fait enrhumer comme il faut ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais normalement BMW envoi pas un courrier si le rappel n'a pas était fait ?

Bah non , il y a une facture tout simplement ...

 

J'ai demandé à ce que le gars m'envoie par mail le document qui prouve que le rappel à été fait , il m'a dit qu'il n'avait pas le droit de le faire mais qu'il n'y avait pas de soucis ,en cas de vente de mon auto ,l'acheteur passe un coup de fil à n'importe quelle concession ,ils confirmeront que cela à été fait .

Je vois pas en quoi ce serai autorisé ou pas .... tu vas en concession avec la carte grise du véhicule , et tu demandes l'historique de ton //M ...

Dans ton cas c'est simplement parce que c'est une origine Suisse , là c'est différend .... les helvètes aiment pas trop faire sortir des infos hors de leur pays ...

Et perso , je viens de vendre la mienne , j'ai pas dit à l'acheteur "vas voir en concession pour te renseigner" ....je l'ai fait moi-même , ça fait plus sérieux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non , il y a une facture tout simplement ...

 

Je vois pas en quoi ce serai autorisé ou pas .... tu vas en concession avec la carte grise du véhicule , et tu demandes l'historique de ton //M ...

Dans ton cas c'est simplement parce que c'est une origine Suisse , là c'est différend .... les helvètes aiment pas trop faire sortir des infos hors de leur pays ...

Et perso , je viens de vendre la mienne , j'ai pas dit à l'acheteur "vas voir en concession pour te renseigner" ....je l'ai fait moi-même , ça fait plus sérieux ....

oui bien évidement , mais lorsque tu n'as pas le choix comme moi car l'auto vient de Suisse , pour finaliser la vente je peux très bien l'accompagner et aller ensemble en concession pour prouver mes dires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec Pierrot... Et pour enfoncer le clou, il y a des gens biens sur ce forum qui ont accès à plein de choses... :oui:

Le réseau est open sur l'Europe normalement, la seule limite peut être l'année de référence de la recherche... alors, les 90€, ben ça fait un plein de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fait que répété ce que bmw dans ma region ma dit quand je voulais l historique du véhicule , apres j en sais pas plus , vue que je l ai pas fait faire j ai juste demander a une connaissance de le consulter et de me dire le kilometrage des dernière vidange quand j avais acheter la M pour etre sur du kilometrage du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fait que répété ce que bmw dans ma region ma dit quand je voulais l historique du véhicule , apres j en sais pas plus , vue que je l ai pas fait faire j ai juste demander a une connaissance de le consulter et de me dire le kilometrage des dernière vidange quand j avais acheter la M pour etre sur du kilometrage du véhicule

Une concession qui te joue du pipeau parce qu'ils ont pas envie de se faire chier, ça doit exister....  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une concession qui te joue du pipeau parce qu'ils ont pas envie de se faire chier, ça doit exister....  :|

a mon avis c'est pas la seul , ta l impression de les faire chier quand tu leur demande un truc. c'est lamentable pour un concessionaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...