Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_538920

Salut les amis, je pense avoir un gros souci sur ma ///M

Je m'explique: je viens de voir que mes pneus arrières (AVON ZZ3) sont déjà sur les témoins d'usure alors qu'ils n'ont que 2500 kilomètres !!!

Ils sont usés bien à plat et identiques gauche et droite, je ne fais pas de drift, part rarement comme un sauvage en 1ère et fait 80% de nationale.

Est-ce qu'un problème de réglage de trains pourrait entrainer cette usure hyper rapide? (j'ai déjà remarqué que ma M3 est plus basse à l'arrière gauche

qu'à droite ...environ 2 cms d'écart)

Je suis preneur de toutes vos idées parce qu'un train de pneus tout les 2500 kilomètres, celà va vite devenir une rente

P.S: aucun problème sur l'usure des pneus avant

Posté(e)
comment_538935

Wahou !

2500 kilomètres c'est short ! Si tu a une usure qui est plane c'est que tu n'as pas de carrossage (rien d'anormal). Je ne vois pas trop pourquoi tu aurais usé si rapidement tes gommards.

Il n'y a pas de solution miracle, soit tu perçoit mal ton type de conduite ;) soit tu serais tombé sur une mauvaise série de pneu (extrêmement tendre). Je ne connais pas AVON, mais tu peux envisagé de changer de marque.

Évite continental qui est très tendre

Posté(e)
comment_539004

trop d ouverture pas assez de pince et silenbloc surement hs..

moi j ai 2.8° derriere et les pneus ont 10000 et tjr ok

mais la pince maxi autorisé derriere soit 0.23°.

Posté(e)
  • Auteur
comment_539218

après reflexion, je Vais changer les pneus arrières et l'emmener chez MARCHAL pour un check-up et reglage des trains roulants.

celà me permettra de voir ce qui est vraiment à changer ...

Posté(e)
comment_539221

Wahou !

2500 kilomètres c'est short ! Si tu a une usure qui est plane c'est que tu n'as pas de carrossage (rien d'anormal). Je ne vois pas trop pourquoi tu aurais usé si rapidement tes gommards.

Il n'y a pas de solution miracle, soit tu perçoit mal ton type de conduite :wink: soit tu serais tombé sur une mauvaise série de pneu (extrêmement tendre). Je ne connais pas AVON, mais tu peux envisagé de changer de marque.

Évite continental qui est très tendre

+1

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_542582

R.D.V pris pour une géométrie complète + examen des silents-blocs divers le 7 Mai.

D'ici-là, je vais regarder si je n'ai pas de ressort arrière de cassé et surtout commander les

pneus.

Je suis preneur de vos avis pour le choix de mes pneus sachant que je recherche un bon rapport qualité / prix / longévité

Posté(e)
comment_542590

R.D.V pris pour une géométrie complète + examen des silents-blocs divers le 7 Mai.

D'ici-là, je vais regarder si je n'ai pas de ressort arrière de cassé et surtout commander les

pneus.

Je suis preneur de vos avis pour le choix de mes pneus sachant que je recherche un bon rapport qualité / prix / longévité

je suis en toyo t1r et j'en suis content sachant que je ne suis absolument pas économe je tiens11 000 kilomètres avec mon train ar .

autour de 120 euros le pneu par contre je n'aime pas le t1r sport.

Posté(e)
  • Auteur
comment_543211
bonjour les amis icon_biggrin.png

je viens de faire un pré-tri pour le remplacement de mes pneus arrières, je cherche un bon compromis usure / tenue de route (pas de circuit).

je me suis arrêté sur: YOKOHAMA AS01 à 107,90€, TOYO T1R à 113,70 et UNIROYAL RAINSPORT 2 à 103,10€

j'attend vos avis éclairés icon_wink.gif
Posté(e)
comment_543217

Vredestein ultrac Sessanta / vorti ? Moi je suis très content des Sessanta... 20% moins cher que Michelin, et "pas 20% moins bon"

Posté(e)
comment_543284

moi j'ai déjà flingué un train de pneus AR michelin en 2000 km !! silentbloc de train AR HS ! Apres changement RAS

Posté(e)
comment_543330

bonjour les amis icon_biggrin.png

je viens de faire un pré-tri pour le remplacement de mes pneus arrières, je cherche un bon compromis usure / tenue de route (pas de circuit).

je me suis arrêté sur: YOKOHAMA AS01 à 107,90€, TOYO T1R à 113,70 et UNIROYAL RAINSPORT 2 à 103,10€

j'attend vos avis éclairés icon_wink.gif

oubli déjà le Rainsport c'est de la daube, après tu as le Falken fk452 qui et tres bien ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_543332
moi j'ai déjà flingué un train de pneus AR michelin en 2000 km !! silentbloc de train AR HS ! Apres changement RAS
Je vais les vérifier et les changer si nécessaire.
Posté(e)
  • Auteur
comment_543333
oubli déjà le Rainsport c'est de la daube, après tu as le Falken fk452 qui et tres bien ;)
Je vais finalement prendre des VREDESTEIN ultrac sessenta (130€ ça reste raisonnable...)(
Posté(e)
  • Auteur
comment_544645

J'ai finalement pris des TOYO T1-R (VREDESTEIN plus disponible...) car je dois absolument me servir de la ///M mardi prochain, donc montage lundi et réglage des trains le 07 MAI. je vous tiens au jus sur les réglages ( anciens puis corrigés)

Posté(e)
  • Auteur
comment_544926
2 p'tites photo de mes AVON ZZ3 après 2600 kilomètres !!! paix à leur âme  :cry: 

325ur.jpg

326je.jpg