Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

prix et choix train de pneus e92


arnaud62

Messages recommandés

... sachant que la voiture ne fera pas de piste.

Zaza, j'ai apperçu ton pseudo pour la résa du resto et l'hotel pour Dijon fin Juillet. Tu n'iras pas tourner sur le circuit ce jour là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jnsn78

    16

  • micko69

    13

  • z3m71

    11

  • olive25

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

ok merci , t'admettras tout de même que les PSS ont des rainures plus profondes que les Dunlop,  j'édite mon post :wink:
Pas de souci la dessus, le PSS est un pneu routier, le Sport Maxx Race un 1/2 slick, la logique est respectée !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 rien de mieux  :oui:
Ça dépend quand même fortement de ce que tu attends de tes pneus !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend quand même fortement de ce que tu attends de tes pneus !!!!

bas usage routier, sinueux avec les copains ! pluie, beau temps .... perso ils sont top 

j'avais des dunlop sp sport maxx (pas race) quand j'ai eu la voiture bas c'etait une gross daube je les conseil a personne ! 

depuis le changement j'ai eu cette impression de changé de voiture ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour dire que le SP Sport Maxx "1er du nom" est une vraie galère sur le mouillé ... surtout quand ils ont quelques années ! Aucun grip en latéral .. et c'est à peine mieux en longitudinal ... pas facile de passer les chevaux avec !!

 

 

Sinon le PSS est très bien en comportement sur le sec, c'est indéniable ... sur le mouillé il manque quand même de progressivité à la limite ... et il prévient assez peu ...

 

Niveau confort, il percute assez fort sur les saignées je trouve ... pour le bruit il améliore nettement le PS2 malgré une faculté à entrer en résonance sur des revêtements très abrasifs ...

 

Le pneu parfait n'existe pas encore tiens ...  :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça tu as quoi comme critères de recherche ? Confort, bruit de roulement, comportement sec/mouillé, longévité, consommation, progressivité, etc ... ??!!??

 

bruit de roulement , confort et comportement sec/mouillé , j'en demande peut- être trop?? :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaza, j'ai apperçu ton pseudo pour la résa du resto et l'hotel pour Dijon fin Juillet. Tu n'iras pas tourner sur le circuit ce jour là?

salut Jérome!! :) ,

Non pas de circuit ce jour la , j'y vais pour passer une bonne journée et rencontrer d'autres personnes du forum et discuter de notre passion commune , tu y seras toi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruit de roulement , confort et comportement sec/mouillé , j'en demande peut- être trop?? :wink: .

Trop non, mais la réponse dépend de l'ordre de priorité .... Si c'est dans cet ordre la le PSS n'est pas le meilleur choix ... et le Vorti a tout son sens effectivement ! Par contre je n'ai pas vérifié la disponibilité dans les tailles de la M3 E92, tu es en 19' ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jérome!! :) , Non pas de circuit ce jour la , j'y vais pour passer une bonne journée et rencontrer d'autres personnes du forum et discuter de notre passion commune , tu y seras toi??
Oui normalement j'y serai HS : off
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop non, mais la réponse dépend de l'ordre de priorité .... Si c'est dans cet ordre la le PSS n'est pas le meilleur choix ... et le Vorti a tout son sens effectivement ! Par contre je n'ai pas vérifié la disponibilité dans les tailles de la M3 E92, tu es en 19' ???

oui je suis en 19" et pour l'ordre de priorité je  mettrais,

1er : comportement

2ème : bruit de roulement

3ème : confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ... dans ton cas je classerais les produits dans l'ordre suivant :

 

1 - Pirelli P Zero. C'est à mon sens une excellente synthèse de tous tes critères ... qui plus est dans cet ordre là ...

2 - Vredestein Ultrac Vorti. Très proche du Pirelli, il pêche pour moi juste par un léger déphasage entre le grip en latéral (sensation d'adhérence en virage donc ...) et la relative souplesse de sa carcasse en vertical (qui donne l'impression, du moins au début, que l'auto rebondit alors qu'elle est fermement accrochée à la route ... c'est plus déroutant que dangereux et surtout on s'y habitue mais bon, autant le signaler !!! ).

3 - Michelin Pilot Super Sport : sauf à vouloir aller sur piste de temps en temps, il marque le pas, et c'est normal, en confort par rapport aux 2 premiers, car ce n'est tout simplement pas sa vocation première ... C'est entre autres choses l'une des raisons qui fait qu'il n'arrive pas à décrocher l'homologation Porsche sur la 991 ... son relatif manque de polyvalence ...

 

Je n'ai volontairement pas abordé le chapitre budget ... si tu le souhaites je peux te chiffrer ça en détail bien sûr ...  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ... dans ton cas je classerais les produits dans l'ordre suivant :

 

1 - Pirelli P Zero. C'est à mon sens une excellente synthèse de tous tes critères ... qui plus est dans cet ordre là ...

2 - Vredestein Ultrac Vorti. Très proche du Pirelli, il pêche pour moi juste par un léger déphasage entre le grip en latéral (sensation d'adhérence en virage donc ...) et la relative souplesse de sa carcasse en vertical (qui donne l'impression, du moins au début, que l'auto rebondit alors qu'elle est fermement accrochée à la route ... c'est plus déroutant que dangereux et surtout on s'y habitue mais bon, autant le signaler !!! ).

3 - Michelin Pilot Super Sport : sauf à vouloir aller sur piste de temps en temps, il marque le pas, et c'est normal, en confort par rapport aux 2 premiers, car ce n'est tout simplement pas sa vocation première ... C'est entre autres choses l'une des raisons qui fait qu'il n'arrive pas à décrocher l'homologation Porsche sur la 991 ... son relatif manque de polyvalence ...

 

Je n'ai volontairement pas abordé le chapitre budget ... si tu le souhaites je peux te chiffrer ça en détail bien sûr ...  :wink:

 

Merci pour ton CR , je veux bien que tu me chiffre le pirelli et le vredestein , pour 4 pneus et les délais, merci  :)  sachant que je les changerais après les grandes vacances , en MP ou sur le forum comme tu veux :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...