Aller au contenu

Soucis SMGII


Rabbatt84

Messages recommandés

Bonjour a tous, alors voilà mon soucis:

après avoir changer le moteur sur m3 E46, je n'ai plus que la marche arrière, la 1,3 et la 5 qui passe... La 2, la 4 et la 6 clignote mais ne passe pas.

Est ce déjà arriver ? Je n'ai pas trouvé de problème similaire sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse mais j'ai déjà cherche avant de créer un post, et je ne trouve personne qui a exactement le même soucis. Moi les vitesses ( 1,3,5 et R ) passe nickel, il n'y a pas d'accrochage ou de changement de vitesse intempestif... Donc je ne pense pas que ça soit le même soucis ni la même solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de réinitialiser les valeurs d'adaptation ?

Un petit passage à la valise peut t'en dire plus et peut-être régler le soucis.

+1

à mon avis après un démontage complet comme tu sembles l'avoir fait, il manque simplement une procédure de réaprentissage de la boite via le DIS comme l'a fait et très bien expliqué Mr Psyko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

à mon avis après un démontage complet comme tu sembles l'avoir fait, il manque simplement une procédure de réaprentissage de la boite via le DIS comme l'a fait et très bien expliqué Mr Psyko

Moi je l'ai fait avec l'INPA, mais ça revient au même ! ;)

 

Sinon, http://www.leo.nutz.de/docs/bmw/smg_training_manual.pdf'>un petit pdf qui peut t'en apprendre pas mal sur le fonctionnement de la SMGII.

On y trouve ça :

 

1179811207.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai rien fait via le DIS ou l'INPA car je n'y connais rien du tout... Par contre j'ai trouver le tuto de mr psyko super intéressant ! Apparemment je pourrais régler ce problème en suivant ce tuto ? Si c'est le cas je commande le câble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le pdf il y a quelque chose a fair sur le 4 ? Mais je ne sais pas quoi faire... A part tester le tuto ! (je commande le câble cet après midi)

Et merci a tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, alors voilà mon soucis:

après avoir changer le moteur sur m3 E46, je n'ai plus que la marche arrière, la 1,3 et la 5 qui passe... La 2, la 4 et la 6 clignote mais ne passe pas.

Est ce déjà arriver ? Je n'ai pas trouvé de problème similaire sur le net...

 

 même problème que sur la mienne, moi y'avait plus que la marche arrière la 3 et la 5 de mémoire... c'était l'actuateur de boite pour moi.

 

Moi c'était juste une panne, ce n'était pas suite à changement de moteur donc peut être juste le réaprentissage suffira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Pour ma part, je viens de changer le ressort N°6 sur le schéma de la boite SMGII de l'ETK, car la 4eme avait du mal à passer.

J'ai donc démonté la boite et changer ce ressort.

 

Le problème est résolu car elle passe bien maintenant, mais je n'arrive pas a passer l'adaptation de la boite: Nécessaire car j'ai démonté la boite.

 

Du coup, les passages de vitesse ne sont pas optimum, mais elle roule et toutes les vitesses passent.

 

Evidement, le voyant de la roue cranté est allumé du fait que la boite n'est pas paramètrée correctement.

 

Le DIS bloque au niveau de la reconnaissance de la vitesse N°5, quasiment en phase final de l'adaptation.

 

Quelqu'un aurait une idée d'ou cela peut-il venir?

 

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous ! Et des mauvaise nouvelles ( pour moi ...) maintenant j'ai la température d'eau a fond dans le rouge l'affichage des vitesse qui ne s'affiche plus du tout et la voiture qui ne démarre plus.... Si quelqu'un a une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...