Aller au contenu

E36 de circuit


kermit

Messages recommandés

La boîte carbone provient de chez chez Christian Opitz en Allemagne. Je lui avait déjà commandé une boîte pour mon ancienne voiture, une E30 à moteur M5 S38B36. Elle était pas mal finie. Par contre, là j'ai eu des soucis. D'abord DHL qui me perd une boîte, affaire qui s'est soldée à l'aide d'un avocat. Ensuite j'ai finalement reçu une boîte à air, mais je soupçonne que DHL (qui devait la payer), a dû négocier le prix à la raclette avec Opitz et le résultat n'est pas top. Un peu comme s'il m'avait envoyé la pièce qu'il n'osait pas vendre et qui traînait dans son atelier... Bref, c'est pas si grave et le principal est que ça fonctionne. La prochaine, je la commanderai probablement ailleurs, même si je dois la payer 300 euros plus cher.

 

Pour te répondre concernant le poids, Nico, j'ai le capot et la malle arrière en fibre. Les porte sont encore en tôle mais vidées. La coque a été simplifiée, toutes les tôles de renfort et de fixation qui ne servent pas ont été supprimées. La plage arrière est en carbone. Les vitres sont en Makrolon de 1,5mm, sauf la vitre arrière qui est encore en verre. Mon arceau est lourd par contre, j'ai pas compté les mètres de tube, mais je vais le faire pour pouvoir savoir  son poids. Comme déjà dit, je sais où se trouvent les 100 kilos que l'on peut encore gagner sur une E36 (en restant raisonnable). 1100 kg c'est faisable et presque facile, mais en dessous faut taper dans le cher . . .  A titre d'exemple, cet hiver elle a perdu 20 kg rien qu'en supprimant la torche moteur d'origine et la bloc-compteur, pour y poser la sybele, l'AIM et la boîte carbone. 

 

Pour les septiques (poids par roue avant les travaux de cet hiver) : 

 

photo-1_zpsd6627d23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton engin ca doit on off quand même, du genre tres creux et d'un coup hyper violent non? Pas moyen de grater encore quelques cv?

 

Non, en fait c'est pas creux du tout. J'ai quand même 30 mkg de couple en bas. Et dès 5000 j'ai 36 mkg. En circuit, tu n'es jamais en dessous de 5000 tours. Ou alors parce que tu as fais une faute. Et avec 335 cv, ça reste assez "normal" comme comportement. Avec les AAC en 288, sauf erreur le plus gros que tu peux mettre avec les pistons d'origine, je devrais pouvoir atteindre env. 360-365 cv et entre 35 et 40 mkg de couple. Ca restera encore civilisé . . .

 

Un autre de mes buts, c'est de tenter de diminuer les pertes entre le moteur et les roues. J'ai une pété de pertes pour l'instant. C'est pour ça que je commence par monter un volant moteur et un embrayage légers. après on verra si je trouve des idées . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prépa, très cohérente pour une auto qui doit être très efficace.

Question poids, tu peux monter les portes alus des E36 3.2l, tu gagneras peut être quelques kilos. Aucune idée du prix par contre...

 

Tu as eu beaucoup de modifications pour adapter les étiers Porsche ? Quels sont les disques qui vont avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les portes, j'ai les 4 portes en fibre au garage . . . 4 kilo/pièce ! moins de 5 kilo avec le makrolon. Une porte d'E36 (en 4 portes) pèse plus de 20 kilos sans le capitonnage et l'accoudoir. Je peux donc gagner 60 kilos sur les 4 portes . . . Elle seront posées cet hiver je pense, pas avant. Parce qu'il faut les ajuster, les peindre . . . Je pense que cet hiver la caisse subira un petit lifting avec un peu d'allégement et une nouvelle peinture.

 

Pour les étriers, il y a juste des cales derrière pour les fixer, comme sur les kits que tu trouve dans le commerce. Les disques avants sont des 335i et les arrières des M3 E46. C'est un peu plus lourd que du AP par exemple, mais les disques avant ne me coutent que 180 balles pièces si je dois les changer . . . Et niveau endurance, ils sont prévus pour une caisse qui pèse au moins 1700 kg, alors je suis tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo de Dijon en mars. Test de la gestion juste après réglage.

 

https://vimeo.com/62003509

 

Et une de Magny-Cours en juin 2012, sans la boîte à aire et la gestion. J'étais parti complétement faux dans mes réglages de géométrie, avec un train avant ouvert. Pas bien du tout, pas de freins à l'avant, les roues arrières qui bloquaient . . . Bref, j'ai bouzillé trois pneus sur des freinages ratés . . . Avec une petite touchette à la fin, heureusement sans gravité . . . C'est juste ma Gopro qui s'est repliée contre la carrosserie !

 

https://vimeo.com/62649573

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LM c'est "Lasserre & Martin", nos noms de famille . . .

 

Pour le doublage audio, c'est juste 1 minute et demi, on doit pouvoir supporter :) Mais je préfère aussi le son du moteur . . . et le sifflement métallique des roulements et de la boîte à vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magny-cours, pas de référence. Et Dijon, Ben 1.30.55 au meilleurs tours et régulier entre 1.30.70 et 1.31.20... Bresse j'aurai un temps de référence le 20 avril. D'ailleurs, il nous reste des places pour ceux qui seraient intéressés ! ;) Cette année je vais aussi rouler à SPA, Lédenon, l'anneau du Rhin, bourbonnais et peut être Magny-cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magny-cours, pas de référence. Et Dijon, Ben 1.30.55 au meilleurs tours et régulier entre 1.30.70 et 1.31.20...Bresse j'aurai un temps de référence le 20 avril. D'ailleurs, il nous reste des places pour ceux qui seraient intéressés ! ;)Cette année je vais aussi rouler à SPA, Lédenon, l'anneau du Rhin, bourbonnais et peut être Magny-cours.

Fais moi signe pour MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le 11 juillet, mais a confirmer... Et toi, de ton côté, merci de nous faire un peu de pub pour le 20 avril, nous faut encore du monde ... Et les gens n'ont pas l'air motivés à rouler après 6 mois de neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ta prepa!!je connais le garage ou ta fait la pise au point!!je connais bien rénato!!la mienne est aussi passé sur son banc,pour l'anneau fait signe quand tu y vas,jy serait en spectateur il me semble debut mai pour une session privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magny-cours, pas de référence. Et Dijon, Ben 1.30.55 au meilleurs tours et régulier entre 1.30.70 et 1.31.20....

Salut

Joli...!!!

Tu tiens le meilleur tour du fofo...!

Tiens nous au courant pour les autres circuits

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vu Julien, cool.

 

Perso, je deconseille fortement Optiz pour les pieces carbone, tout est minable, j'avais la même boite a air,livrée interieur degueulasse, même pas soufflé, impossible a faire fonctionner avec une gestion d'origine, ni même dans sa configuration telle qu'elle est vendue, elle crée un tourbillon en entrée qui fait que le débitmetre, mal placé, pete les plombs.

Donc découpe du truc, pour alpha N obligatoire. A 900 boules le bout, ca fait un peu chier.

 

J'ai acheté les ailes et le capot carbone en même temps chez lui, d'abord, c'etait du boulot d'amateur, finition ignoble au prix ou c'est vendu, et même probleme d'assurance au transport.

J'ai mis des mois pour récupérer un second capot de merde même pas fini.

 

Adresse à banir absolument.

 

Pour l'instant, j'ai trouvé que de la fibre pour la berline, pas de carbone Julien, je cherche toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte carbone provient de chez chez Christian Opitz en Allemagne. Je lui avait déjà commandé une boîte pour mon ancienne voiture, une E30 à moteur M5 S38B36. Elle était pas mal finie. Par contre, là j'ai eu des soucis. D'abord DHL qui me perd une boîte, affaire qui s'est soldée à l'aide d'un avocat. Ensuite j'ai finalement reçu une boîte à air, mais je soupçonne que DHL (qui devait la payer), a dû négocier le prix à la raclette avec Opitz et le résultat n'est pas top. Un peu comme s'il m'avait envoyé la pièce qu'il n'osait pas vendre et qui traînait dans son atelier... Bref, c'est pas si grave et le principal est que ça fonctionne. La prochaine, je la commanderai probablement ailleurs, même si je dois la payer 300 euros plus cher.

 

 

photo-1_zpsd6627d23.jpg

 

Salut, belle ///M bien "radicale",

 

je comprends que tu sois déçu si le transporteur a agit de la sorte (ça reste encore à prouver, moi je pense plus foirage au niveau du fournisseur) !

 

Je suis du domaine depuis toujours (je reste jeune) et n'apprécie pas DHL, pour moultes raisons.

 

La prochaine fois travaille tout simplement avec un bon transporteur, tu payeras plus cher mais pour un vrai service. Et au moins tu es sur à 100%... "Perdre" peut arriver même si cela ne nous est jamais arrivé en 25 ans, les vols c'est autre chose. MAIS, au pire si ça disparait, par exemple, nous on peut t'assurer 110% de ta boite, transport inclus pour 55€... Si un jour tu as besoin d'un conseil pour du transport ou de la logistique en général, je peux toujours t'aider, et aider tout le monde d'ailleurs, tant qu'à faire sur un bon fofo, que tout le monde mette son grain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...