Aller au contenu

E36 de circuit


kermit

Messages recommandés

Un peu bricolé ces temps. Les arbres à came sont en commande. Pour optimiser la gestion au banc dès qu'il seront posés, j'ai monté un régulateur de pression d'essence avec des durites qui vont bien. 

 

J'ai aussi monté mon récupérateur de vapeurs d'huile.

 

image_zps761b6bec.jpg

 

image_zpsef402542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Très belle auto et efficace (cf MLR en mai dernier)

 

Tu peux donner quelques infos sur ton récupérateur d'huile notamment au niveau du branchement.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu bricolé ces temps. Les arbres à came sont en commande. Pour optimiser la gestion au banc dès qu'il seront posés, j'ai monté un régulateur de pression d'essence avec des durites qui vont bien. 

 

J'ai aussi monté mon récupérateur de vapeurs d'huile.

 

img-574062-1-image_zps761b6bec.jpg

 

img-574062-2-image_zpsef402542.jpg

J'espère que tu as pris de la marque pour ton régulateur car il y a beaucoup de merde sur le marché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Belle config tout ça ! Et l'ensemble à l'air bien homogène :nickel8:

 

Pour le shifter, j'ai toujours trouvé cette pièce très classe niveau look, et j'aimerais bien essayer ne serait-ce qu'à l'arrêt pour avoir un aperçu du rendu final...

 

A l'occasion, tu pourrais nous faire une courte vidéo/démonstration des passages de vitesse stp ?

 

Pour le levier de commande en sortie de boite, il n'est pas fourni dans le kit CAE n'est-ce pas? C'est toi qui l'a créer justement à cause du fait que tu sois plus reculé sur le poste de conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de faire une vidéo samedi. Pour la tringle de commande en sortie de boîte, c'est une option que tu peux commander chez CAE. C'est une tringle réglable à double fourchette, ce qui évite le jeu habituel de la commande d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de faire une vidéo samedi. Pour la tringle de commande en sortie de boîte, c'est une option que tu peux commander chez CAE. C'est une tringle réglable à double fourchette, ce qui évite le jeu habituel de la commande d'origine...

Ok super merci !

 

Ok je vois, c'est bon à savoir. Et tu penses vraiment qu'elle se montre plus efficace qu'en remplacant toutes les rondelles et arrêtoirs d'origine ? C'est ce que j'avais fais sur la tringlerie de mon E30 et le résultat était plutôt satisfaisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais te répondre précisément dans 10 jours. Je vais tester ce truc samedi prochain à l'anneau du rhin. En tout cas, à l'arrêt, la différence de précision est flagrante. en roulant on verra, mais je pense que ça doit faire la différence. Et ça me permet d'avoir le levier quasi à la hauteur du volant avec un shifter hyper court. Faudra juste s'habituer pour ne pas débrayer comme une vieille qui se parque chez Carrefour. Affaire à suivre . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super topic

Je voudrai savoir

Une berline et une coupe y a pas différence de poids une fois vidée ?

Je voudrai bien des conseilles pour gagne du poids !!!

La mienne est full vidée aussi déblacsone

Mais je suis a 1270 kilo j avoue que la barre des 1200 kilo me botte bien ^^

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Honnêtement je ne sais pas s'il y a une différence entre les deux modèles à la base. J'ai entendu dire que la 4 portes est plus légère, mais c'est pas très logique et je n'ai pas de preuve... La mienne a été pesée au poids par roue, donc juste, à 1213 kg, et en plus avec un arceau monstrueux . . .

 

Pour descendre le poids, ya pas 12'000 méthodes. Dès que tu as tout démonté ce qui est démontable, faut attaquer à la meule ou acheter des pièces légères . . . ou les 2 ! 

 

Quand tu vois la différence de poids entre la ligne d'échappement d'origine et la Supersprint race par exemple, tu n'es pas étonné . . . Là, par exemple, je viens de perdre 5 kg rien qu'en refaisant mon bouclier avant avec une lame en carbone ! Les vitres aussi sont très lourdes . . . 

 

Pour ma part, j'ai encore les 4 portes en fibres que je vais poser cet hiver, ainsi que la vitre arrière, qui est encore en verre. Je vais aussi changer les ailes avant pour du carbone ou de la fibre, et chercher un pare-choc arrière en fibre aussi. Mon but est de passer à 1100kg pour l'an prochain. Ya du boulot, mais c'est possible . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c est ça que je comprend pas

Moi j ai plus bloc chauffage

Plus climatisation

Plus goudron

Ligne change

Jante légère

Plus par chaleur ligne

Plus plastique moteur

Au poids par roue 1270 kilo

Après j ai faisceau d origine

Par boue

Et caisse pas découpe

Si tu vois un endroit ou tappe dedans lol

1200kilo me plairai et sans arceau donc facile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caisse nue , poids donnés par l'etk :

 

berline : 218kg

coupé : 329kg

cabriolet: 331kg

touring : 269kg

compact : 239 kg

 

alors pourquoi tant de différence ???

 

1 les panneaux arrières du coupé sont comptés dedans tandis que les portes de la berline ne le sont pas , et il est très facile de remplacer les portes ar par des modèles en fibre ultra léger

 

2 le fait que le coupé soit un "coupé" , donc avec des portières sans montant implique des renforts

 

3 le capot et la malle sont plus court donc les surfaces qui les reçoivent aussi ... , les montant arrières de toit plus fin ...

 

4  ne concernant pas la caisse mais bon .. les pare brises sont plus petit sur les berlines que sur les coupés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...