Aller au contenu

E36 de circuit


kermit

Messages recommandés

caisse nue , poids donnés par l'etk :

 

berline : 218kg

coupé : 329kg

cabriolet: 331kg

touring : 269kg

compact : 239 kg

 

alors pourquoi tant de différence ???

 

1 les panneaux arrières du coupé sont comptés dedans tandis que les portes de la berline ne le sont pas , et il est très facile de remplacer les porte ar par des modèle en fibre ultra léger

 

2 le fait que le coupé soit un "coupé" , donc avec des portières sans montant implique des renforts

 

3 le capot et la malle sont plus court donc les surfaces qui les reçoivent aussi ... , les montant arrières de toit plus fin ..

C'est là qu'on se rend compte qu'un compact est un compromis intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin mefions nous tout de même ...

 

que ce soit dans l'etk en ligne ou dans le vrai ( l'officiel bmw ) , le Z3 est une enclume ...

 

roadster = 580kg

 

coupé = 756 kg

 

:-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais...

J'étais en train de me creuser le cerveau pour arriver à ton poids...

En groupe N il arrive à mettre les 3litres au poids mini donc à 1190kg avec gros arceau alors ça doit être faisable! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens Ici parce que je vois que Kermit et mo partageons le même shifter ( moi depuis peu ) ...

 

 

Mon feedback sur ce shifter que j'ai installé il y 1 mois et Demi ...

 

il est juste HALLUCINANT !  , la position de conduite est comme l'a dit kermit parfaite , le levier est sous la main a bonne hauteur prêt a être changer . Les temps de passage sont ultra rapide , au début faut s'adapter car c'est vraiment dur et très court ! la j'ai une bonne vingtaine de tours sur La N.S et c'est vraiment le shifter ultime pour une pistarde , après chaque gros tours bien chaud je me dis que c'est une des meilleurs modification ...

 

J'ai même poutré un M5 ring taxi d'un bon Km avant Kesselchen hier , après j'ai caresser mon shifter brulant ...  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens Ici parce que je vois que Kermit et mo partageons le même shifter ( moi depuis peu ) ...

 

 

Mon feedback sur ce shifter que j'ai installé il y 1 mois et Demi ...

 

il est juste HALLUCINANT !  , la position de conduite est comme l'a dit kermit parfaite , le levier est sous la main a bonne hauteur prêt a être changer . Les temps de passage sont ultra rapide , au début faut s'adapter car c'est vraiment dur et très court ! la j'ai une bonne vingtaine de tours sur La N.S et c'est vraiment le shifter ultime pour une pistarde , après chaque gros tours bien chaud je me dis que c'est une des meilleurs modification ...

 

J'ai même poutré un M5 ring taxi d'un bon Km avant Kesselchen hier , après j'ai caresser mon shifter brulant ...  :|

 

Humm.. Bah écoutes ton ressenti sur ce produit m'encourage vachement à faire l'investissement ! J'avoue que le passage des vitesses est un des points "négatifs" qui me freine pas mal... Et pourtant l'origine sur le Z est déjà sympa. Mais j'aimerais quelquechose d'encore plus radicale et efficace :oui: .

 

Donc le tient est le même que celui de Kermit en CAE ? Et as-tu pris la tringle de commande en option comme kermit ou pas? Histoire d'avoir un avis avec et sans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm.. Bah écoutes ton ressenti sur ce produit m'encourage vachement à faire l'investissement ! J'avoue que le passage des vitesses est un des points "négatifs" qui me freine pas mal... Et pourtant l'origine sur le Z est déjà sympa. Mais j'aimerais quelquechose d'encore plus radicale et efficace :oui: .

 

Donc le tient est le même que celui de Kermit en CAE ? Et as-tu pris la tringle de commande en option comme kermit ou pas? Histoire d'avoir un avis avec et sans :)

 

Ce sera une de tes plus belles modifications fonce ! tu as l'impression d'être au volant d'une voiture de course  , quand tu es bien habitué les passage sont monstrueux !

 

En plus de ça ton régime Moteur tombe tip top ... et avis très subjectif ,  je trouve le changement de rapport 1-2 3-2 moins brutal sur piste . 

 

 

voila comment c'est "intégré (  :| )" chez moi 

9560024334_a6472c267d_c.jpg
Sans titre de par lopicture, sur Flickr
 
déso pour le HS kermit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1190 les 3,0L en groupe N franchement tu me surprends....

Surtout qu'en groupe N il faut en théorie roue de secours + siège passager d'orig' et peut être même contre porte d'orig il me semble si tu appliques le réglement à la lettre

Oui c'est bien 1190kg pour les 3l et 1306 pour les 3,2l en groupe N avec roue de secours extincteur etc...

Et 1120kg pour les 3l et 1210kg pour les grA...

Donc kermit est au top!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce sera une de tes plus belles modifications fonce ! tu as l'impression d'être au volant d'une voiture de course  , quand tu es bien habitué les passage sont monstrueux !

 

En plus de ça ton régime Moteur tombe tip top ... et avis très subjectif ,  je trouve le changement de rapport 1-2 3-2 moins brutal sur piste . 

 

 

voila comment c'est "intégré (  :| )" chez moi 

9560024334_a6472c267d_c.jpg
Sans titre de par lopicture, sur Flickr
 
déso pour le HS kermit

 

Bon bah écoutes je prends bien note de ton conseil, et je pense que d'ici quelques temps ca finira dans la mienne aussi... :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et le feedback du levier ! Pour ma part, je vais tester ça samedi à l'anneau du rhin. En tant qu'organisateur je ne vais pas beaucoup pouvoir rouler, mais je vais tenter de m'aménager une ou deux sessions de 20 minutes pour tester le shifter. 

 

Pour le poids, je pense qu'elle sera vraiment top en mars pour la 1ere sortie 2014, avec les 4 portes en fibre (4 kg/pièce au lieu de 18 . . .), une ou deux autres pièces en commande, et encore quelques idées en stock . . . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut m'expliquer le rapport entre le regime moteur et le shifter ... :|

. Plus tu passe tes vitesse vite , moin ton moteur perd des tours au passage des vitesses donc meilleur temp au tour. Si tu met 1s a passer ta vitesse avec ton levier d origine, avec un shifter tu mettras 0,7s , levier plus court quasiment pas de débattement = moin de temp au passage des vitesse. Ex: en 3eme pour passer en 4eme tu pousse a 7500tr/min quand tu embraye pour enchainé la 4eme ton moteur redescand a 6000 si tu met moin de temp la 4eme tu l as passera a 6500tr cet un exemple grossi. Sans parler de la position du levier qui ce trouve plus prés du volant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais LOOOOOOOOOL .... n'importe quoi ...

 

elles n'ont pas de syncro vos boites ? faut mettre un pommeau de boite 7 vitesse , par magie un septième rapport arrivera peut-être dans la boite ...

 

trêve de moquerie :

 

seul l’étagement de la boite a une influence sur la perte de tours .

 

on peut dire que l'on gagne des dixièmes de seconde ...ok

 

la chute de régime au passage des rapports est très lente comparé à la vitesse ou on enclenche un rapport en conduite sportive  , c'est l'embrayage et les pneus qui "digèrent" la différence .

 

à moins qu'avant de passer en levier "special" vous ne décomposiez le passage des rapport comme un grand père ou un jeune conducteur ...

 

n'importe quelle video de compteur sur youtube vous le prouvera ...

 

la seule pièce capable d'influencer la chute des tr/mn du moteur en phase de passage des rapports ( donc lâché de l’accélérateur ) , c'est le volant moteur , car c'est lui qui induit l'inertie de ce dernier , et plus le VM est lourd moins le moteur ralenti ...

 

si ce que vous dites était vrai , vous perdriez 5 km/h  à chaque passage de rapport...

 

faites le test en allant au boulot ... regardez l'aiguille du tachymètre ... si vous passez vos rapports normalement sans décomposer comme un "A au cul " , vous verrez que c'est au moment ou l'embrayage fini d'accrocher que la perte de tours est la plus flagrante et que pour autant la vitesse de la voiture n'a pas vraiment variée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...