kermit Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2013 Quelques news : On a attaqué la phase allégement prévue cet hiver. Je pensais arriver à gagner 80 à 100 kg, mais va falloir se résoudre . . . Les 4 portes en fibre sont quasi ajustées. Par rapport aux miennes en tôle qui étaient découpées, je gagne 13kg par porte sur l'avant et 7 sur l'arrière. Il y a donc 40 kg sur les portes. J'ai aussi monté les faux phares en carbone devant, qui me font gagner encore 7,5 kg. Avec encore quelques trucs prévus, on va arriver autour des 53 à 57 kg, ce qui est quand même bon à prendre. Je dois encore attaquer le montage de mon pédal-box en supprimant toute l'assistance de freins. la suppression du bloc de ventilation est aussi au programme. Je devrais recevoir aussi tout bientôt un pare-choc arrière en fibre et refaire mon support de pare-choc avant plus léger. J'ai aussi trouvé une 4 portes en épave pour l'utiliser pour mouler le toit et en faire un en carbone, mais pour ça je vais attendre le printemps. A la dernière pesée, elle faisait 1213kg avec un peu d'essence, 20 ou 30 litres. Depuis j'ai changé les jantes, la ligne d'échappement complète et la boîte à air. Le but serait de la peser en fin d'hiver avec le plein complet et de pas dépasser 1150 kg . . . là je serais content ! Elle va aussi rechanger de couleur pour cette fois une peinture complète, vu que les portes et le pare-choc seront brut . . . et bien sûr une nouvelle déco !
kermit Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2013 Ouai, les origines dans les 22-23, mes tôles 17, et celles en fibre 4,5 ... Par contre j'ai la chance d'avoir une 4 portes
FedoLFS Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2013 Wow cette prépa !!! J'avais pas vu ce topic encore, ta prépa est juste dingue ! Bravo Au final ça veut dire qu'une berline pèsera moins lourd qu'un coupé ?
Supersport Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2013 Envoi les photos bordel
geoff173 Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2013 Verdict assez inattendu ! Je m'attendais à ce qu'elle sorte dans les 350-355cv . . . Ben finalement on est à 381cv et 382nm ! Ca risque bien de déchirer le slip . . . La courbe est nickel. On a volontairement limité le régime à 8000 tours, même si les préparateurs disent qu'on peut aller à 8200 tours avec les bielles d'origine. La richesse est top sur toute la courbe . . . Bref, du lourd, en tout cas dans les chiffres. On verra le résultat à Dijon dimanche ! Pour les septiques, on a tout fait sur le même banc que d'habitude . . . bien joué kermit!j'en ai parler avec rénato de ta caisse.....
gegette Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2013 arrête de peindre, et Bam! 2 kg de plus rien qu'en peinture!
///Mr.DRFT Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2013 Pourquoi ne pas faire le toit juste en fibre de verre, la différence de poids avec le carbone n'est pas énorme mais le cout lui normalement il est carrément pas le même
Mike_Er Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2013 arrête de peindre, et Bam! 2 kg de plus rien qu'en peinture! Il gagnera de toute façon du poids en enlevant son wrapping. Le top étant de gicler une caisse au surfaceur 2k et la, tu as une peinture complète à 2 kgs
LuuZ Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2013 Solide rapport poids/puissance, çà va dépoter sévère !!!
kermit Posté(e) le 20 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2013 Pour le toit, on le fait nous même. La technique est quasi la même pour de la fibre ou du carbone, selon la résine que tu emploies. Au final, le coût de production ne sera pas énormément plus cher. Par contre, la pièce en carbone sera bien plus rigide que la pièce en fibre . . . Pour le rapport poids/puissance, on s'approche de 3. Ca devient pas mal, en effet !
Supersport Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2013 A mon avis tout fibre sur CAUSE piste sa craque a la longue même avec un arceau cage Depuis qu il a vu le mien il veux le même lol Vivement Spa
kermit Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2013 Ca fait longtemps que c'est une idée en projet, le toit carbone . . . Mais notre "atelier carbone" n'est de loin pas prêt. Aujourd'hui on a continué un bout le job. Les portes sont toutes bien ajustées, on va pour voir les préparer bientôt pour la peinture. On va commencer par gicler la coque, donc les ailes arrière et les bas de caisses avec les cadres de portes. Pendant que je remonterais les pièces et continuerais une ou deux petites évolutions, le pote carrossier pourra préparer les pièces de carrosserie pour la peinture. Aujourd'hui on m'a amené deux ailes de supertourisme (merci Stéphane ) pour les présenter. On va pouvoir leur redonner une belle forme et les peindre dans un premier temps. Ensuite elles serviront à faire un moule en même temps que le toit ! Ca avance . . . Ouai, vivement Spa, mais avant ça on a d'autres sorties de prévue, où la casse peut nous guetter ! . . .
kermit Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2014 Quelques news : A ce jour, la coque, le coffre, le capot et les 4 portes sont peints ! Il nous reste encore la tôle frontale et la calandre qui doivent arriver. On a commandé du neuf pour faire un montage propre ! Bien sûr, on refait aussi le vitrage à neuf et on colle tout proprement dans les joints. Il me reste encore à faire le montage des 3 radiateurs (eau, huile moteur et DA) dans la grosse écope, un peu dans l'esprit des supertourismes, pour canaliser l'air depuis le bouclier avant. Ensuite encore un ou deux trucs à démonter pour gagner encore 1 ou 2 kg, puis elle sera gentiment prête pour la saison ! Si quelqu'un sait où l'on peut commander les essuie-glace monobras, je suis preneur . . . Merci d'avance !
Supersport Posté(e) le 18 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2014 Impec sa et les photos ?? Mon monobras vient de chez akg motorsport
kermit Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2014 Pour les photos, faudra attendre qu'elle soit finie et par terre. Ensuite je ferais des photos détaillées, sans souci ! Merci, AKG, j'avais pas pensé . . .
kermit Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2014 En fait, chez AKG, ils vendent le matis pour adapter un monobras sur le mécanisme d'origine . . . Ce que je cherche, c'est un monobras pris directement sur le moteur, pour alléger l'ensemble . . . Genre comme sur les vieilles Fiat Uno . . .
Mike_Er Posté(e) le 18 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2014 Pffff, on n arrivait même pas à te rattraper avant... Pd
kermit Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2014 C'est pas avec une Honda que ça va s'arranger pour toi !
Mike_Er Posté(e) le 18 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2014 C'est pas avec une Honda que ça va s'arranger pour toi ! Ah ça c'est sûr mais le but de la Honda est uniquement de gagner en catégorie d origine en slalom cette année. Hormis le Ledenon et Spa en mai, pas d autres circuits de prévu
Messages recommandés